Quinté du 12 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Rochelle

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 3800 m. -
Handicap - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MY WAY H6 72 kg Mlle Desoutter N. Lageneste & Macaire
2 ENOLA GAY H8 70 kg Reveley J. Fouin Y.
3 GLORICE H5 67.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
4 GUENA DES MOTTES H5 67.5 kg Masure G. Nicolle F.
5 DING DING DONG H8 67 kg Lefebvre Mr C. De Lageneste N.
6 PEGGY F6 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
7 SAIGNON H5 65.5 kg De Giles F. Foucher S.
8 FOLLOW ME SOLDIER H8 65.5 kg Siaffa G. Viel L.
9 GUDARI H6 65.5 kg Beaurain T. Maceli L.
10 FUSION DE BAUNE F6 65 kg Charron J. Lefevre B.
11 YELLOW FIELD H8 65 kg De Chitray A. Lacombe A.
12 BLACK BOA H8 64 kg Coutant T. Grall E.
13 GARIBAL H5 64 kg Moreau P. Paysan N.
14 DOLLAR DES MOTTES H8 64 kg Zuliani L. Fouin Y.
15 ROAD MIX TAVEL F6 64 kg Prichard Mlle C. Mele Mlle D.
16 DROP FLIGHT H6 63.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Rochelle.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



My Way (1) fait preuve d'une grande régularité en haies et steeple depuis ses débuts. Pour son premier quinté, il doit porter 72 kilos. Il va tenter de bien faire. Avec Mlle Desoutter Nathalie pour jockey, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Enola Gay (2) a remporté un quinté en steeple l’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée après 2 mois d’absence : neuvième d’un quinté en haies. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis un an.

Glorice (3) a débuté en steeple en novembre : troisième d’une course à conditions sur ce tracé. Il s’est imposé à Angers en février et reste sur une seconde place dans une course à conditions à Auteuil. Méfiance pour son premier quinté. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Guena Des Mottes (4) n'a que 3 courses à son actif en France. Il vient de débuter en steeple par une victoire sur ce parcours. Il aura des supporters pour son premier quinté. Lorsque Gaëtan Masure est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Après pratiquement 2 mois d’absence, Ding Ding Dong (5) vient de remporter une course à conditions sur cette piste (4100 mètres). En forme, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Son jockey Clément Lefèbvre est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.

Peggy (6) vient de remporter un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se retrouve pénalisé de 6 livres mais au vu de sa forme, il faut s’en méfier. Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Saignon (7) s’est imposé plutôt facilement en steeple en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. On peut aussi s’en méfier.

Pour sa troisième course de l’année, Follow Me Soldier (8) vient de conclure quatrième d’un handicap sur ce parcours (Peggy (6) s’est imposé). Le niveau est plus relevé mais il sera beaucoup moins chargé. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Laurent Viel fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.

Gudari (9) vient de remporter un réclamer sur cette piste. Le niveau est beaucoup plus relevé ici. Affaire d'impression. Il sera associé à Thomas Beaurain : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Fusion De Baune (10) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en obstacle (notamment sur le steeple de Compiègne). Elle vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place sur cette piste. Méfiance. Elle sera associée à Johnny Charron : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour sa rentrée après 5 mois d’absence, Yellow Field (11) vient d’être second d’un handicap sur ce parcours (Peggy (6) s’est imposé). Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Alain de Chitray pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).

Lors de son avant-dernière course, Black Boa (12) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Pau. Il se retrouve avec 8 livres de plus. Affaire d'impression.

Garibal (13) fait preuve de régularité en steeple. Pour sa rentrée cette année, il vient de conclure troisième du handicap remporté par Peggy (6) sur ce tracé. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Dollar Des Mottes (14) a été cinquième d’un quinté en steeple à Auteuil en octobre. Absent 4 mois, il vient d’être arrêté pour sa rentrée. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il devrait se placer à ce niveau tôt ou tard.

Road Mix Tavel (15) n'a pas été revu depuis 2 mois où il a conclu troisième d’une courses à conditions en steeple à Pau. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. So entraineur est optimiste. Elle va tenter de surprendre

Pour sa troisième course de l’année, Drop Flight (16) vient de conclure troisième d’un quinté à Auteuil. Il devrait confirmer.



La sélection : 3-4-5-11-16-10-13-1
Le cheval de complément : 6