Quinté du 13 Décembre 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade Des Anglais

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 4000 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GRAZANO H5 72 kg Beaurain T. Butel & Beaunez P&jl.
2 MARTY MCFLY H5 71.5 kg Lajon W. Delaunay J.
3 MONTY SAGA H5 71 kg Andrieux T. Fouin Y.
4 MYBOY H8 69.5 kg Lotout A. Fertillet P.J.D.
5 CLONDAW CIAN H11 69 kg Smeulders C. Leech Mme S.
6 BLISS FOR EVER H5 69 kg Mescam D. Cottin D.
7 COEUR NANTAIS H5 69 kg Reveley J. Fertillet P.J.D.
8 GREAT DU LARGE H5 69 kg Merienne A. Peltier P&c.
9 CELTIOR H9 68.5 kg Siaffa G. Viel L.
10 EMBRUN D'OUDAIRIES H7 68 kg Masure G. Chotard R.
11 BRIC H6 67 kg Philipperon L. Bertin Jl.
12 NO RISK FOR YOU F7 67 kg Lefebvre Mr C. Seror M.
13 COOKILAYONE F5 67 kg Ubeda D. Pitart M.
14 CIRANO DE PAIL H8 65.5 kg Breton Jb. Breton Jr.
15 UN AMOUR DE RISK H7 65 kg Coyer J. Baudrelle Mlle A.
16 HERE HE COMES H6 64.5 kg Curtis N. Cottin D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade Des Anglais.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 4000 mètres.

Analyse du quinté



En fin d’année dernière, Grazano (1) avait remporté un quinté à Pau. Il a par contre été plutôt décevant cette année. Il a été arrêté dans un quinté à Compiègne lors de son avant-dernière course. Il vient de conclure second d'un réclamer. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Affaire d'impression. Il sera associé à Thomas Beaurain : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pour son unique quinté, Marty Mcfly (2) a été cinquième à Auteuil en juin dernier. Il n’a pas été revu en course depuis 3 mois mais il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Méfiance.

Après 2 succès consécutifs dans des handicaps à Auteuil, Monty Saga (3) a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il a été ensuite engagé pour son premier quinté : dixième à Auteuil. Il a repris un peu de fraîcheur. Il est entraîné par Yannick Fouin. Surprise possible.

Myboy (4) se montre régulier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il vient d’ailleurs de remporter un handicap sur ce parcours. Confirmation attendue.

Clondaw Cian (5) reste sur une cinquième place puis une quatrième place dans des quintés à Auteuil. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mme Sophie Leech est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Pour son retour en obstacle, Bliss For Ever (6) vient d’être arrêté en steeple sur cette piste. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.

Coeur Nantais (7) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Après 5 mois d’absence, il vient d’effectuer une bonne rentrée avec une troisième place en steeple sur cette piste. Il devrait progresser. Il va tenter de faire ses preuves à ce niveau. Il sera associé à James Reveley : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Great Du Large (8) est régulier depuis ses débuts. Il vient de conclure troisième dans un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Celtior (9) a fait l’arrivée de quintés l’hiver dernier. Après plusieurs courses décevantes, il vient de s’imposer en steeple sur cette piste. Sa valeur a été revue à la baisse en haies. Méfiance. Lorsque Gianni Siaffa est associé à un cheval entraîné par Laurent Viel, c'est 50% de réussite dans les quintés. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Embrun D'oudairies (10) n'a pas été revu en course depuis la fin septembre. Il a plutôt été engagé en steeple. En haies, il doit faire ses preuves à ce niveau.

Bric (11) a été second de ce quinté l’année dernière. Après 6 mois d’absence, il a participé à 4 courses. Il reste sur une seconde place dans un handicap couru sur cette piste. Possible placé. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

No Risk For You (12) semble meilleur en steeple. En haies, il a été engagé 4 fois cette année : quatrième au mieux. Il affronte un lot plus relevé.

Cookilayone (13) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il reste sur une sixième place dans un handicap sur ce parcours. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.

Cirano De Pail (14) est en forme. Il reste sur une seconde puis une quatrième place dans des handicaps à Auteuil. Il monte de catégorie mais sera moins chargé. Méfiance.

Un Amour De Risk (15) est en grande forme avec un succès en steeple et un succès sur ce parcours. Il monte de catégorie. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Here He Comes (16) a plutôt été engagé en steeple. En haies, il avait été arrêté dans un quinté à Auteuil l’année dernière. Il reste sur une cinquième place dans un handicap sur cette piste. Pour une cinquième place éventuellement.



La sélection : 11-4-5-8-2-9-14-7
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales