Quinté du 14 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade Des Anglais

Réunion 1 - 3ème course
80000 - 4000 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FOLSOM PRISON H5 72 kg Philipperon L. Fouin Y.
2 YAYAJONH H5 70 kg Schmidlin R. Seror M.
3 JUGEOTTE F5 70 kg Charron J. Chotard R.
4 TENERIFE SEA F6 70 kg Couillaud C. Fertillet P.J.D.
5 BUCK'S BAHKBOOK F6 68 kg Andrieux T. Fouin Y.
6 DECEMBER H6 67 kg Smeulders C. Seror M.
7 ROCK THE RACE H9 67 kg Gauffenic N. Collet Rob.
8 INTRINSEQUE H8 66 kg Beaurain T. Fertillet Y.
9 FOLBURG DE PALMA M5 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
10 NO RISK FOR YOU F6 66 kg Dominois Mlle P. Seror M.
11 DERBY DE TENDRON H7 65 kg Gelhay B. Eveno S.
12 PASCASHA D'OR H6 65 kg Ubeda D. Dehez S.
13 BRIC H5 65 kg Lefebvre M. Bertin Jl.
14 POP ART DU BERLAIS H7 64 kg Mayeur R. Lenogue P.
15 AD ACTA F5 64 kg Barzalona A. Fertillet Y.
16 CIRANO DE PAIL H7 63 kg Breton Jb. Breton Jr.

Pronostic hippique

Lequinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade Des Anglais.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Folsom Prison (1) a été irréprochable en obstacle cette année avec 2 victoires et 2 secondes places en 4 courses. Il s’est notamment imposé lors de son avant-dernière sortie dans une listed à Auteuil.Il a été nettement pénalisé sur l’échelle des valeurs : 10 livres. Méfiance tout de même. Son entraîneur YannickFouin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
 
Yayajonh (2) vient d’être arrêté pour son retour après 8 mois d’absence. L’année dernière, il avait notamment remporté un quinté à Pau. Mais il peut lui manquer encore d’un parcours.
 
Jugeotte (3) a remporté un quinté en haies à Clairefontaine en août. Elle a ensuite été décevante en steeple. Elle a été arrêtée lors de ses 2 dernières courses. Elle ne portera que 4 livres de plus par rapport à sa dernière sortie en haies. On peut s’en méfier.
 
Pour son retour après un an et demi d’absence, Tenerife Sea (4) s’est imposé en steeple sur cette piste. Elle a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle s’est placée à un niveau plus relevé (groupe III). On peut s’en méfier. Elle connait une belle réussite avec son jockey : 100% dans les cinq premiers (7 courses).
 
Depuis sa rentrée en octobre, Buck's Bahkbook (5) a fait l’arrivée des 4 courses qu’il a disputées (dont 2 quintés). Il est entraîné par Yannick Fouin. Il fera partie des chevaux en vue.
 
Après pratiquement un an d’absence, December (6) a échoué lors de ses 3 courses de rentrée. Soit il a chuté, soit il a été arrêté. Il vient de changer d’entraîneur. Il va tenter de surprendre.
 
Rock The Race (7) a participé à 5 quintés depuis juin: cinquième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse : 2 kilos par rapport à sa dernière course. Il va tenter de faire mieux.
 
Intrinseque (8) a été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après 10 mois d’absence : sixième dans un réclamer à Nantes. Il devrait progresser mais cela risque d’être insuffisant. Avec ThomasBeaurain pour jockey, c'est 52% dans les cinq premiers (25 courses).
 
Pour son premier handicap en haies, Folburg De Palma (9) vient de conclure troisième dans un handicap à Lyon. Il est entraîné par Yannick Fouin ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Le tandem Jérémy da Silva / YannickFouin connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
 
No Risk For You (10) a plus expérience en steeple qu’en haies. Elle vient toutefois de s’imposer dans une course à conditions en haies à Fontainebleau. Elle monte de catégorie. Elle va tenter de confirmer.
 
Derby De Tendron (11) fait preuve de régularité à un niveau inférieur en haies et en steeple. Il vient ainsi d’être second dans un handicap à Lyon (en y devançant de peu Folburg De Palma). Il monte de catégorie mais sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.
 
Pascasha D'or (12) a débuté en haies en septembre dernier. Pour son premier quinté, il vient d’être second à Auteuil. Possible placé.
 
Bric (13) est en forme. Il vient ainsi de remporter un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui en portant 70 kilos. Le niveau est plus relevé dans ce quinté si bien qu’il n’en portera que 65. À ne pas interdire pour une petite place.
 
Pop Art Du Berlais (14) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un handicap moins relevé sur ce tracé. Il sera délaissé.
 
À l’exception d’une victoire à Vertou, Ad Acta (15) a été au mieux quatrième lors de ses dernières courses. Outsider.
 
Cirano De Pail (16) a été cinquième d’un quinté sur ce tracé en fin d’année dernière. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant dans un handicap toujours sur ce parcours. Il effectuait de surcroît une rentrée. Il peut donc figurer dans le quinté.


La sélection : 12-1-16-4-5-9-7-11
Le cheval de complément : 3