Quinté du 09 Décembre 2019

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade Des Anglais

Réunion 1 - 3ème course
45000 - 4000 m. -

Haies - HANDICAP DIVISE, Réf. +9 , 4.000 mètres- Pour tous chevaux de5 ans et au-dessus

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DECEMBER H5 70 kg Charron J. Sourdeau De Beauregard D.
2 FAUBURG ROSETGRI H7 70 kg Gasnier A. Leenders Gab.
3 GOTHATIR H7 70 kg Gagnon Jc. Chaille-chaille A.
4 PINSON DU RHEU H8 68 kg Mayeur R. Fouin Y.
5 CAPHARNAUM H7 67 kg Ubeda D. Cottin Fm.
6 INTRINSEQUE H7 67 kg Beaurain T. Fertillet Y.
7 TERRE DE LUNE F5 66.5 kg Gauffenic N. Windrif D.
8 DESAGUADERO H5 66 kg Coupu A. Fertillet Y.
9 AL ROC H8 66 kg Meme B. Fouin Y.
10 PERSEVERANCE H5 66 kg Bayle F. Butel & Beaunez P&jl.
11 BLUES WAVE H9 65 kg Delage M. Fertillet P.J.D.
12 DROIT DE VETO H6 65 kg De Chitray A. De Lageneste N.
13 EN GRANDE POMPE F5 65 kg Gelhay B. De Lageneste N.
14 RASIQUE H9 64 kg Berenguer B. Fertillet Y.
15 ECLAIR DU MAFFRAY H5 63 kg Merienne A. Lenogue P.
16 NON-PARTANT F5 63 kg Gadras A Melle. Ortet J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade Des Anglais.
Il s’agit d’une course en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son premier quinté, December (1) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Compiègne. Il se retrouve avec 8 livres de plus. Il apprécie terrain lourd. Méfiance.
 
Pour sa seconde course après une très longue absence, Fauburg Rosetgri (2) vient lui aussi de s’imposer dans un quinté. C’était dans une course en steeple à Auteuil. En haies, il se montre régulier dans les courses à conditions. Pourquoi pas au vu de sa forme.
 
Après 2 ans d’absence, Gothatir (3) a été engagé 4 fois. Il reste sur une seconde place dans une course à conditions à Fontainebleau. Il devrait être plutôt en vue.
 
Pinson Du Rheu (4) a participé à 2 courses après 10 mois d’absence : arrêtée dans un quinté en haies à Auteuil et vainqueur d’une course à conditions en steeple à Cagnes-sur-Mer. Méfiance.
 
Capharnaum (5) est en forme. Il reste sur un succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il se voit pénalisé de 6 livres. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il portera 5 kilos de moins qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.
 
Intrinseque (6) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.
 
Pour sa seconde course après une longue absence, Terre De Lune (7) vient de conclure troisième d’une course à conditions en steeple à Cagnes-sur-Mer (Pinson Du Rheu (4) s’est imposé). Elle devrait à nouveau progresser. Elle va tenter elle aussi de confirmer dans ce quinté. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Nicolas Gauffenic : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
 
Il y a un an, Desaguadero (8) a été second d’un quinté sur cette piste. Après 5 mois d’absence, il a été engagé 2 fois. Il reste sur une dixième place dans un quinté à Compiègne après avoir animé la course. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
 
Al Roc (9) a surtout été engagé en steeple. Il vient d’être arrêté dans un quinté en haies à Auteuil. Est-ce que le fait de changer d’hippodrome va changer la donne ? Pas sûr.
 
Perseverance (10) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il n'a par contre pas été revu depuis la fin septembre et débute dans les quintés.
 
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Blues Wave (11) vient de conclure cinquième d’un quinté à Auteuil par terrain lourd. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.
 
Droit De Veto (12) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : cinquième dans un handicap en haies à Lyon. Lui aussi devrait afficher des progrès. Il avait été sixième de ce quinté l’année dernière. Pour une petite place. Avec Alain de Chitray pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
 
Après un an d’absence, En Grande Pompe (13) a été engagé 3 fois : une victoire à Vichy ponctuée par 2 accessits. Elle reste ainsi sur une troisième place à Auteuil. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté.
 
Rasique (14) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé
 
Eclair Du Maffray (15) reste sur une quatrième place dans un quinté à Compiègne et une quatrième place dans un quinté à Auteuil. Le terrain était lourd à chaque fois. Pour une (petite) place.
 
Après 9 mois d’absence, Epicas (16) a été engagé 3 fois. Elle a été quatrième ou cinquième lors de chacune de ses courses. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté.


La sélection : 8-15-11-5-3-4-1-12
Le cheval de complément : 7