Quinté du 22 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Plaine Du Putois

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1800 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NICE TO SEE YOU M8 60 kg Benoist G. Collet Rob.
2 CARLTON CHOICE H7 59.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
3 PLANTEUR DAVIER H6 59 kg Stefan C. Mathijs Y.
4 NOBODY'S H4 58.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
5 PERLE D'IVOIRE F4 58.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
6 INATTENDU H5 57.5 kg Journiac H. Hollinshead A.
7 NON-PARTANT M4 57.5 kg Bails Mlle L. Beguigne Jm.
8 BOHEMIAN'S RHAPSODY H4 57 kg Barzalona M. Monfort Ed.
9 DANTES H5 56.5 kg Crastus A. Boutin C.
10 RIO DEL JACK H4 56 kg Raimbault C. Legros B.
11 DAMAVAND H6 56 kg Pouchin A. Weissmeier Mme R.
12 VESINABA H5 55 kg Demuro C. Shimizu H.
13 VICOPISANO H6 54 kg Bachelot T. Fouassier A.
14 USAIN BEST H9 53.5 kg Boisseau L. Legros B.
15 FALCON RUN H5 53.5 kg Pasquier S. Barbedette G.
16 SAN PABLO M5 52 kg D' Andigne O. De Mieulle J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Plaine Du Putois.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur un terrain lourd puisqu’il sera plus difficile de revenir de l’arrière.

Analyse du quinté



Nice To See You (1) souffle le chaud et le froid. Quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville début janvier, il a été non placé lors de ses 2 autres tentatives à ce niveau cet hiver. Il voit sa valeur revue à la baisse. Méfiance.

Carlton Choice (2) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Lors de son dernier quinté, il a été quatrième à Angers début novembre. Lui aussi voit sa valeur revue à la baisse. Il a déjà bien couru sur un terrain lourd. Il devrait figurer dans le quinté.

Planteur Davier (3) a été non placé dans 2 quintés courus cet hiver. Il vient d’être engagé à Auteuil (sans succès). Il sera délaissé.

Nobody's (4) n'a pas été revu en course depuis plus de 4 mois. Il a été non placé dans un quinté sur cette piste sur un terrain lourd en octobre. Il sera plutôt délaissé.

Perle D'ivoire (5) n'a pas été revue en course depuis ses très bons débuts dans les quintés fin octobre : second à Saint-Cloud. Le tandem Francis-Henri Graffard / Pierre-Charles Boudot incite à la méfiance mais il a déçu ce dimanche.

Inattendu (6) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly fin décembre. Mais, il a déçu lors de ses 3 sorties suivantes. Il vient d’être non placé dans un quinté sur ce même tracé. On ne connaît pas son aptitude au terrain lourd.

First Sight (7) est non partant.

Lors de son avant-dernière course, Bohemian's Rhapsody (8) a remporté très facilement un handicap à Cagnes-sur-Mer (terrain collant). Il a été très lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs : 9 livres ! Il a été ensuite non placé dans un quinté mais il avait changé de surface. C’était sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour son retour sur le gazon, il peut refaire de lui. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Dantes (9) a été non placé lors de ses 3 dernières courses, des quintés. Il sera délaissé.

Rio Del Jack (10) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser mais monte de catégorie.

Après avoir été engagé en Allemagne l’année dernière, Damavand (11) vient de faire son retour en France : cinquième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. On ne connaît pas son aptitude au terrain lourd. Il va tenter de surprendre.

Vesinaba (12) fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs mois. Un réclamer à Saint-Cloud fin novembre sur un terrain lourd, il s’est ensuite bien comporté sur PSF. Il vient ainsi de s’imposer dans un handicap sur celle de Chantilly. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier plus relevé puisque le lot est plus relevé. Méfiance.

Vicopisano (13) avait remporté un handicap sur cette piste sur un terrain très lourd en mars l’année dernière. Ensuite, il n’a pas fait mieux que quatrième depuis. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Après un passage à vide, Usain Best (14) vient d’afficher un léger mieux avec une troisième place dans un réclamer sur le même tracé qu’aujourd’hui. Le terrain était lourd. Il devait porter plus de 63 kilos. Méfiance.

Falcon Run (15) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Mais il apprécie le terrain lourd. Il s’est ainsi imposé dans un handicap à Chantilly en octobre. Il sera associé à Stéphane Pasquier. Méfiance.

San Pablo (16) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il est régulier mais dans des courses moins relevées. il sera délaissé.



La sélection : 2-8-14-12-1-5-15-13
Le cheval de complément : 6