Quinté du 09 Juillet 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Place Morny

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DEEP HOPE H4 62.5 kg Demuro C. Bietolini G.
2 RAYSTEVE H6 61 kg Velon Mlle M. Head Mlle V.
3 BAILEYS BLUES H6 61 kg Piccone T. Crombez Mlle As.
4 IMPITOYABLE H4 60 kg Bachelot T. Budka Mlle A.
5 MUBAALEGH H9 59 kg Peslier O. Toux Jv.
6 CHIRIMIRI H5 57.5 kg Guyon M. Ferland C.
7 WHITE PLATIN H5 57 kg Thomas Ron. Barande Barbe C.
8 NON-PARTANT H4 56 kg Gadras A Melle. Guarnieri M.
9 MR GOODNIGHT H4 55.5 kg Soumillon C. Monfort Ed.
10 FLEUR DE BAILEYS F4 55 kg Barzalona M. Hernon G.
11 BABA SIM H4 54.5 kg Lemaitre A. Goossens J.
12 AL ULA F5 54 kg Madamet A. Ghabri H.
13 TRUE ROMANCE H8 53.5 kg Journiac H. Boutin M.
14 SIRIUS SLEW H7 53.5 kg Besnier H. Verheyen Mme N.
15 KHAN H4 53 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.
16 VITARE H6 53 kg Etienne E. Wattel Mlle A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Place Morny.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Deep Hope (1) vient d’échouer pour son premier quinté mais il effectuait une rentrée après 2 mois d’absence. Il a fait preuve d’une belle régularité sur la PSF cet hiver. Il va tenter de se racheter.

Raysteve (2) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté à Chantilly et troisième d’un handicap de niveau quinté à Fontainebleau. Il peut donc figurer dans le quinté. Lorsque Mlle Marie Velon est associé à un cheval entraîné par Mlle Victoria Head, c'est 67% de réussite dans les quintés.

Après presque 3 mois d’absence, Baileys Blues (3) a effectué une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap de niveau quinté à Fontainebleau. Confirmation attendue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Tony Piccone : 50% dans les cinq premiers (12 courses).

Impitoyable (4) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite troisième d’un quinté à Chantilly et sixième dans un handicap à Fontainebleau. Elle peut elle aussi figurer dans le quinté

Mubaalegh (5) a fait ses preuves à ce niveau. Il est en forme avec une quatrième place dans un handicap à Fontainebleau et une seconde dans un handicap à Longchamp. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jv. Toux : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après une absence de 9 mois, Chirimiri (6) a été engagé dans 3 courses. Après une victoire dans un handicap face à plusieurs adversaires du jour à Fontainebleau, il a été ensuite sixième dans un quinté à Angers. À ne pas exclure pour une place. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

White Platin (7) a été au mieux huitième en 4 quintés depuis octobre. Mais, il vient de montrer un regain de forme avec une cinquième place dans un handicap à Longchamp tout près du vainqueur. Pourquoi pas.

Bacchilide (8) a été au mieux septième en 2 quintés en mars. Il vient d’être non placé dans un handicap à Longchamp. Affaire d’impression.

Mr Goodnight (9) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Fleur De Baileys (10) n’est pas des plus régulières. Mais comme elle a été seconde d’un quinté à Chantilly en avril, il faut s’en méfier. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.

Baba Sim (11) s'est imposé dans un quinté sur cette piste l’été dernier. Il a manqué de régularité cette année mais on notera une quatrième place dans un quinté à Fontainebleau en mars. Pourquoi pas.

Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, Al Ula (12) a été au mieux sixième dans 2 quintés et un handicap. Elle sera délaissée.

Lors de son avant-dernière course, True Romance (13) a été non placé dans un quinté à Angers. Il vient de surprendre avec une quatrième place dans un handicap à Dieppe. Affaire d’impression. Avec Hugo Journiac pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).

Sirius Slew (14) reste sur une quatrième place dans un handicap à Longchamp. Mais, le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.

Khan (15) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a par contre été devancé par plusieurs adversaires du jour avec une septième place dans un handicap à Fontainebleau en mai. Affaire d'impression.

Vitare (16) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.



La sélection : 5-2-3-4-1-10-6-7
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales