Quinté du 30 Septembre 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix De La Place Des Vosges

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2500 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HAVE DANCER M6 61 kg Mendizabal I. Vermeulen F.
2 GOLDEN CALL M4 60 kg Piccone T. Pantall Ha.
3 GOYA SENORA H7 58.5 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
4 MACHETE M4 57 kg Bachelot T. Chappet F.
5 SANTA ZOO F8 57 kg D' Andigne O. Couetil A.
6 MONSIEUR XOO H6 54.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
7 WOOT CITY H6 53.5 kg Demuro C. Chappet F.
8 AGILE F4 53.5 kg Velon Mlle M. Beguigne Jm.
9 UTAMARO M5 53 kg Forest M. Bocskai Mme C.
10 MATAURI GOLD F4 53 kg Veron F. Brasme M.
11 KHOCHENKO H8 53 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
12 THUNDERSPEED M6 53 kg Guyon M. Ferland C.
13 GET SET H6 52.5 kg Doyle Mlle Hol. Hollinshead A.
14 WOODSTONE M4 52.5 kg Lemaitre A. Richter S.
15 SANTURIN H6 51.5 kg Madamet A. Bocskai Mme C.
16 GLACIER PEAK M5 51 kg Crastus A. Weissmeier Mf.

Pronostic hippique

En cette veille du prix de l’Arc de Triomphe, le quinté du jour va bien entendu se courir sur l'hippodrome de Longchamp.
Il s’agit du Qatar Prix De La Place Des Vosges, un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2500 mètres.

Analyse du quinté



Have Dancer (1) a notamment remporté une listed cette année. Il a échoué dans des groupes III. Sa valeur a été nettement revue à la hausse par rapport à l’année dernière où il avait notamment remporté un quinté à Deauville et un handicap à Longchamp. Il doit donc faire ses preuves à cette valeur.

Golden Call (2) se montre régulier depuis ses débuts. Il a remporté un quinté à Chantilly en juin. Il avait été sixième dans un quinté l’année dernière en laissant une bonne impression pour finir. Méfiance. Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Goya Senora (3) a été en vue dans les quintés début 2022. Il a remporté un groupe II l’année dernière à Deauville. Cette année, il a été sixième dans 3 listeds. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il va tenter de surprendre avec cette valeur.

Machete (4) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un groupe III à Deauville début août. Ce sera son premier handicap. Méfiance. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Santa Zoo (5) a remporté consécutivement 2 handicaps au printemps l’année dernière. Cette année, il a participé à 2 courses. Il vient d’être quatrième dans une étape du défi du galop (listed) à Craon. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Monsieur Xoo (6) a remporté un quinté à Deauville en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux quatrième en 4 tentatives à ce niveau cette année. Il essaiera d’accrocher une petite place.

En mai, Woot City (7) a gagné un quinté à Lyon Parilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été second et quatrième dans des quintés à Deauville. Il peut donc figurer pour une place.

Agile (8) n’a pas été revu depuis son succès dans un quinté à Chantilly en juillet. Elle se retrouve avec 6 livres de plus. À ne pas exclure pour une place.

Utamaro (9) fait preuve d’une grande régularité dans les quintés. Engagé 5 fois à ce niveau cette année, il n’a jamais conclu au-delà de la sixième place. Pour une (petite) place. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.

Après un mois et demi d’absence, Matauri Gold (10) vient d’être second d’un quinté sur cette piste (2400 mètres). Possible placé. L'association Fabrice Veron / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Khochenko (11) a surtout été engagé sur des distances plus court. Quatrième d’un quinté mi-août à Deauville (1900 mètres), il a été ensuite non placé dans un quinté sur cette piste (2400 mètres). Il va tenter de surprendre. Le tandem Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Thunderspeed (12) a été cinquième dans un quinté sur ce parcours en mai. Il a été ensuite second puis sixième dans des quintés à Chantilly. Il a repris un peu de fraîcheur. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Get Set (13) a remporté 2 handicaps cet été. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième dans un handicap à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Woodstone (14) reste sur une troisième place dans un quinté à Deauville puis une cinquième place dans un quinté sur cette piste. Pour une (petite) place.

Santurin (15) a été engagé dans 6 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 4 reprises. En dernier lieu, il a été quatrième sur cette piste (2400 mètres). Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mme Carmen Bocskai : 78% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 5 mois d’absence, Glacier Peak (16) a participé à 3 courses. Il vient d’être troisième dans un handicap à Longchamp. Confirmation attendue à ce poids.



La sélection : 10-9-14-15-16-2-4-12
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales