Quinté du 01 Juillet 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Place Des Vosges

Réunion 1 - 7ème course
50000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT M5 60 kg Gadras A Melle. Delcher-sanchez M.
2 OXALIS H4 59 kg Guyon M. Head Fre.
3 MILLFIELD M8 58.5 kg Demuro C. Smaga D.
4 NON-PARTANT H4 56 kg Pasquier S. Alimpinisis G.
5 FAITHFILLY MAN M4 55.5 kg Lemaitre A. Caullery N.
6 URWALD H5 55 kg Veron F. Gavilan Mme S.
7 TOIJK H5 54.5 kg Barzalona M. Nigge M.
8 ZELOTE H4 54 kg Hardouin E. Luka V.
9 RAYSTEVE H4 54 kg Benoist G. Mikhalides E.
10 ARABINO H6 54 kg Thomas Ron. Smrczek S.
11 SHIELDING H7 53.5 kg Molins Mme Amb. Labate S.
12 INDYCO M6 53.5 kg Chesneau A. Vermeulen F.
13 CHOP VAL M4 53 kg Werle A. Lemer T.
14 WASACHOP H4 53 kg Crastus A. Escuder C.
15 SNOWBALL JACKSON H4 53 kg Cheminaud V. Crombez Mlle As.
16 TWILIGHT'S BABY H4 52 kg Michel Mlle Mic. Vovcenko P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Place Des Vosges.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1400 mètres.
La corde peut jouer un rôle ou pas ...

Analyse du quinté



Simply Striking (1) est non partant.

Oxalis (2) n’a pas énormément d’expérience : 5 courses. Il a tout de même été engagé dans un groupe III à Saint-Cloud en 2019 : sixième. Après une longue absence, il vient de remporter une course à conditions ici-même sur 1300 mètres. Il est bien placé à la corde. Possible placé.

Millfield (3) s'est imposé en mars dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite engagé dans 4 quintés à Longchamp : quatrième au mieux. Il peut donc accrocher une petite place.

Barakatle (4) souffle le chaud et le froid. Troisième d’un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière sortie (1300 mètres), il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce tracé. Il faisait pourtant partie des chevaux en vue. Il va tenter de se racheter.

Après avoir déçu dans un réclamer, Faithfilly Man (5) a créé une grosse surprise avec une victoire dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres. Tout ou rien.

Urwald (6) n’a pas été revu en course depuis sa septième place acquise dans un quinté à Bordeaux fin avril. Affaire d'impression. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

En avril, Toijk (7) a bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Il a ensuite été un peu décevant toujours à Longchamp : septième au huitième dans 3 quintés. A ne pas condamner tout de même pour une place.

Zelote (8) voit sa valeur revue à la baisse. Troisième en dernier lieu d’un réclamer à Saint-Cloud, il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Le tandem Eddy Hardouin / Vaclav Luka connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Méfiance.

Raysteve (9) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place ici même sur la distance de 1300 mètres. Confirmation attendue. Il sera associé à Grégory Benoist : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.

Arabino (10) vient d’échouer aux portes du quinté avec une sixième place sur ce parcours. Il n’a pu s’exprimer pour finir. Il va tenter cette de mieux faire bien qu’il ait cette fois un numéro de corde extérieur.

Shielding (11) manque désormais de régularité. Il a tout de même prouvé qu’il était compétitif à ce niveau en remportant par exemple un quinté à Saint-Cloud l’année dernière. Il a été troisième d’un handicap à Bordeaux en avril mais a ensuite déçu Chantilly. Il est bien placé à la corde. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.

Indyco (12) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il avait remporté un réclamer à Deauville en octobre mais avait déçu lors de ses 3 sorties suivantes. Il n’a pas été revu sur le gazon depuis 2019. Outsider.

Chop Val (13) a remporté un handicap à Pau en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième au mieux dans les handicaps. Il monte de catégorie. Avec Antoine Werlé comme jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Wasachop (14) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps : Lyon et Salon-de-Provence. Il se voit pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (9 courses).

Snowball Jackson (15) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur ce parcours. Il effectuait un retour après 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Confirmation attendue. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Twilight's Baby (16) a surtout été engagé en Allemagne. Il vient d’effectuer son retour en France : quatrième au mieux. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.



La sélection : 2-9-15-3-4-14-7-8
Le cheval de complément : 5