Quinté du 12 Décembre 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT M6 62 kg Gadras A Melle. Blume H. A.
2 SIMPLY STRIKING H7 60.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
3 OPALUS ROAD H4 59.5 kg Barzalona M. Beguigne Jm.
4 BULLACE H5 59 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
5 QUARTZ DU HOULEY M3 57.5 kg Soumillon C. Barberot Y.
6 FRENCH CONTE H6 57.5 kg Besnier H. Mader Mme E.
7 CENTRAL PARK WEST H5 57 kg Lecoeuvre C. Groualle P.
8 HONGUEMARE F4 56 kg Pouchin A. Barberot Y.
9 LE NOMADE H5 56 kg Pasquier S. Graffard Fh.
10 DREAM FOR ALL H6 55.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
11 NATCHITOCHES M3 55.5 kg Velon Mlle M. Baratti M.
12 GOGUEN SPAISE H3 55.5 kg Roussel Léo Monfort Ed.
13 OLYMPIC MESSAGE M3 55 kg Mangione R. perret N.
14 HOLLYHOCK H4 55 kg Lemaitre A. Nigge M.
15 MOUTARDE H4 55 kg Madamet A. Blanchet X.
16 COSMO BEAU M3 54.5 kg Guyon M. Cerulis S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Shinning Ocean (1) est non-partant.

Simply Striking (2) été au mieux cinquième en 4 quintés cette année. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place éventuellement.

Pour sa troisième course de l’année, Opalus Road (3) vient a été second d’un quinté à Longchamp en octobre. Possible placé même s’il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Bullace (4) a fait l'arrivée des 4 quintés où il a été engagé depuis juillet. Et ce même après un succès dans un handicap fin septembre ce qui fait que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une (petite) place. L'association Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Quartz Du Houley (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième d’un quinté sur ce parcours. Il a plutôt laissé une bonne impression pour finir. A ne pas condamner pour une petite place. L'association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

French Conte (6) reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp près d’un meilleur accessit. Il peut donc figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.

Central Park West (7) a été au mieux quatrième en 7 quintes cette année. Il vient de remporter une course à conditions sur cette piste si bien que sa valeur a été un peu revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement.

Honguemare (8) a participé à 3 quintés au printemps. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Longchamp. Sa valeur a été depuis revue à la baisse. Il doit par contre découvrir une distance aussi courte. Méfiance tout de même. Son entraîneur Yann Barberot est régulière dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Après 5 mois d’absence, Le Nomade (9) a été engagé dans 2 quintes cet été : non placé à chaque fois. Il n’a pas été revu depuis 3 mois. Affaire d'impression. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Dream For All (10) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même au vu de sa forme.

Natchitoches (11) vient lui aussi de remporter un handicap sur ce parcours. Malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier dans ce quinté.

Goguen Spaise (12) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Olympic Message (13) a été dixième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Absente 3 mois, il vient d’être second d’un réclamer sur ce parcours. Il avait laissé une bonne impression pour finir. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Le niveau est tout de même plus relevé.

Hollyhock (14) a participé à 6 quintés cette année. Il a été second à Longchamp début septembre. Mais à l’exception de cette bonne sortie, il a été au mieux dixième lors de ses autres tentatives.

Après 5 mois d’absence, Moutarde (15) a été cinquième dans un handicap sur ce parcours et peut à nouveau progresser. Il sera beaucoup moins chargé. Méfiance.

Cosmo Beau (16) est en grande forme avec 2 places obtenues dans des quintés sur ce tracé. Au moins pour une place. L'association Maxime Guyon / Stéphan Cerulis fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.



La sélection : 16-3-4-10-15-11-6-2
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales