Quinté du 21 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions

Réunion 1 - 5ème course
44000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARSHANO H5 60 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
2 BARAKATLE H3 59.5 kg Baron T. Alimpinisis G.
3 WONDER BOY H5 58 kg Barzalona M. Monfort Ed.
4 PEGASUS H5 58 kg Besnier H. Smrczek S.
5 MILLE SABORDS M4 58 kg Maillot S. Collet Rob.
6 ASTERIOS H4 57 kg Cheminaud V. Renk B.
7 SENATOR FROST H7 56.5 kg Roussel Ale. Fouassier A.
8 ART PREMIER H4 56.5 kg Pasquier S. Rovisse L.
9 BOSIOH M3 56 kg Ruis S. Rossi F.
10 MY CHARMING PRINCE M3 55 kg Mangione R. Rossi F.
11 INATTENDU H4 55 kg Moreau A. Hollinshead A.
12 LA POUTANESCA F6 55 kg Lemaitre A. Smaga D.
13 TROIZILET H6 54.5 kg Velon Mlle M. Luka V.
14 MERI SENSHI F4 54.5 kg Bachelot T. Wattel S.
15 KING OF TWIST M4 54 kg Trullier T. Caullery N.
16 FRENCH PEGASUS H5 53.5 kg Guitraud C. Barberot Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions.
C’est l’avant-dernier quinté de plat de l’année.
Il va réunir 16 partants âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Darshano (1) s'est imposé en octobre dans un quinté sur la PSF de Deauville. Pas revu en course depuis, il se retrouver avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de conserver une petite place.

Barakatle (2) vient de décevoir sur PSF mais c’était sur une distance plus courte qu’aujourd’hui. Auparavant, il avait fait l’arrivée de plusieurs handicaps à Longchamp. Il va tenter de se racheter.

Wonder Boy (3) s'est imposé dans un quinté en juillet à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Fontainebleau (1200 mètres) et une quatrième dans un quinté sur cette piste sur plus court (1300 mètres). Il devrait donc figurer dans le quinté.

Après un succès dans un handicap à Chantilly (gazon), Pegasus (4) a remporté un quinté à Angers. Avec une valeur à nouveau revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Mille Sabords (5) s'est imposé dans un quinté en juin à Clairefontaine. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée dans un quinté à Chantilly (gazon) : huitième. IL a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait néanmoins progresser. Surprise possible.

Lors de son avant-dernière course, Asterios (6) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté à Chantilly (gazon). Possible placé si la PSF ne le dérange pas.

Senator Frost (7) est régulier depuis 1 an. Son dernier quinté remonte à mars dernier : second sur cette piste sur 1500 mètres. Possible placé.

Art Premier (8) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il vient de s’imposer dans un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraineur. Méfiance. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Bosioh (9) a remporté 3 réclamers depuis juillet. Par contre dans les handicaps c’est plus compliqué : quatrième au mieux en 4 tentatives depuis juillet. Affaire d'impression.

My Charming Prince (10) a été second d’un quinté à Deauville en août. Absent 2 mois, Il a été non placé pour sa rentrée. Mais il vient de montrer un regain de forme avec une quatrième place dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.

Inattendu (11) a été en vue dans des réclamers cet été. Mais, il a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il sera moins chargé aujourd’hui. Il tentera de surprendre pour une petite place.

La Poutanesca (12) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Elle a ainsi été seconde sur la PSF de Deauville en mars. Pour une (petite) place.

Depuis la fin du premier confinement, Troizilet (13) a été engagé 5 fois : huitième au mieux. Il vient toutefois de conclure tout près d’un meilleur accessit sur la PSF de Deauville. Lui aussi va tenter de surprendre.

Meri Senshi (14) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Elle vient d’être non placée sur la PSF de Deauville mais elle effectuait une petite rentrée. En juillet, elle avait été quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Méfiance.

King Of Twist (15) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Cette année, il a été décevant dans les 2 handicaps où il a été engagé mais s’est plutôt bien comporté des courses à conditions. Surprise possible.

French Pegasus (4) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Il doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d'impression.




La sélection : 6-7-10-3-12-2-8-14
Le cheval de complément : 5