Quinté du 28 Décembre 2022

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Picardie

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 4000 m. -
Handicap divisé listed - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KING OF RUN H7 72 kg Marchand Bas. Fouin Y.
2 LE PETIT NICE H5 70 kg De Giles F. Chotard R.
3 SAIGNON H6 69 kg Merienne A. Foucher S.
4 STERNKRANZ H8 68.5 kg Bartos J. Vana Jr J.
5 HALO ON FIRE H5 68 kg Ubeda D. Pitart M.
6 VALENTEENE F5 67.5 kg Ferreira N. Dehez S.
7 MONTY SAGA H6 67.5 kg Charron J. Fouin Y.
8 NUMERUS BORGET H4 67 kg Zuliani L. Satalia D.
9 JOHN LOCKE H5 67 kg Smeulders C. Leech Mme S.
10 CIRANO DE PAIL H9 66.5 kg Breton Jb. Breton Jr.
11 COOKILAYONE F6 66.5 kg Coyer J. Pitart M.
12 GALI LOVE H4 65.5 kg Mescam D. Fouin Y.
13 MCGROARTY H11 65.5 kg Howie N. Leech Mme S.
14 PICNIC H5 65 kg Thomas Dam. Poche T.
15 CAPIVARI H10 64 kg Beaurain T. Vana Jr J.
16 ROCK AND ROLL H4 63.5 kg Lefebvre Mr C. Seror M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Picardie.
C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Après 3 mois d'absence, King Of Run (1) a été engagé dans 3 quintés. Il a été cinquième 2 fois (haies et steeple). Il peut figurer pour une petite place.

Le Petit Nice (2) vient de participer à son premier quinté : septième ici-même en steeple. En haies il a été en vue à un niveau plus relevé. Méfiance.

Saignon (3) vient d’afficher sa forme en steeple avec une seconde place dans un quinté. En haies, il a remporté un handicap sur ce parcours l’hiver dernier. Il va donc tenter de confirmer dans cette discipline.

Sternkranz (4) vient d’être second d’une course à conditions sur ce parcours. Son dernier quinté en haies remonte au début d’année : cinquième à Pau. Pour une petite place.

Halo On Fire (5) a été au mieux cinquième en 4 quintés cet automne. Mais il vient d’être second d’un handicap sur cette piste. Méfiance. Le tandem Dylan Ubeda / Mathieu Pitart connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Valenteene (6) a été seconde d’un quinté à Auteuil en septembre. Depuis, elle déçoit : sixième au meux en 3 courses. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Elle était une des favorites. Elle va tenter de se racheter.

Monty Saga (7) a remporté un quinté sur ce parcours en décembre l’année dernière. Il a été au mieux cinquième lors de ses 4 quintés suivants. Sa valeur a été revue à la baisse. Il vient de bien se comporter dans un handicap. Méfiance. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis un an.

Numerus Borget (8) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur cette piste (3500 mètres). Confirmation attendue. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 64% de réussite depuis un an.

John Locke (9) a débuté en France en juillet. Il vient d’être arrêté pour son premier handicap. C’étair sur ce parcours.

Cirano De Pail (10) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième sur ce tracé. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé. Pourquoi pas.

Cookilayone (11) a remporté ce quinté l’année dernière. Elle déçoit depuis son retour en octobre : huitième au mieux. Elle vient de chuter puis d’être arrêtée sur ce tracé. Affaire d'impression.

Après une troisième place dans un handicap sur ce parcours, Gali Love (12) a été sixième d’un quinté sur plus court. Il en était un des favoris. Possible placé.

Mcgroarty (13) a remporté un handicap à Clairefontaine en juillet. Depuis il déçoit : arrêté, non placé puis une chute en 3 courses. Il sera délaissé.

Picnic (14) a remporté ses 2 dernières courses. C’était sur ce tracé en dernier lieu. En forme, il va tenter de bien faire pour son premier quinté.

Capivari (15) vient de bien se comporter dans des réclamers sur cette piste. Le niveau est tout de même plus relevé.

Rock And Roll (16) vient de chuter dans un quinté sur plus court ici-même. Auparavant il était régulier. Il peut donc se placer si les 4000 mètres ne le dérange pas. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.




La sélection : 8-16-12-7-5-2-14-3
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales