Quinté du 30 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Picardie

Réunion 1 - 2ème course
80000 - 4000 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MY MAJ H11 72 kg Da Silva J. Fouin Y.
2 CELTIOR H8 70 kg Moreau P. Viel L.
3 BUCK'S BAHKBOOK F6 69 kg Stromboni T. Fouin Y.
4 NON-PARTANT H9 68 kg Lefebvre Mr C. Collet Rob.
5 DECEMBER H6 68 kg Smeulders C. Seror M.
6 INTRINSEQUE H8 67 kg Beaurain T. Fertillet Y.
7 BRIC H5 66 kg Lefebvre M. Bertin Jl.
8 PASCASHA D'OR H6 66 kg Ubeda D. Dehez S.
9 DALYOTIN H4 66 kg Lestrade B. Fouin Y.
10 STERNKRANZ H6 66 kg Bartos J. Vana Jr J.
11 BOWLER HAT H5 65 kg Mayeur R. Butel & Beaunez P&jl.
12 ASTARA DE LUNE F8 64.5 kg Regairaz M. Fertillet P.J.D.
13 CIRANO DE PAIL H7 64 kg Philipperon L. Breton Jr.
14 GAELICK KAP F7 63.5 kg Coupu A. Paysan N.
15 NON-PARTANT H6 63.5 kg Non partant Merienne H.
16 MEASURE OF A DAY H5 63 kg Gelhay B. Pitart M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Picardie.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



My Maj (1) a remporté ce quinté l’année dernière. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté à Auteuil. On peut donc s’en méfier pour une petite place. Il est entraîné par Yannick Fouin : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Avec une valeur revue à la baisse, Celtior (2) a retrouvé la forme. Troisième d’un quinté à Auteuil en novembre, il reste sur une troisième place dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.

Buck's Bahkbook (3) a été engagée dans 3 quintés depuis 2 mois : cinquième au mieux. Elle reste sur une huitième place dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle préfère une piste plus souple qu’en dernier lieu. Elle peut donc faire mieux si tel est le cas. Elle est entraînée par Yannick Fouin : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Rock The Race (4) n’est pas des plus réguliers mais comme il reste sur une quatrième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui, il peut figurer pour une (petite) place.

December (5) vient de créer une grosse surprise dans un quinté sur ce tracé : troisième. Il avait été arrêté lors de ses 2 sorties précédentes à Auteuil. Confirmation attendue.

Pour sa seconde course après 10 mois d’absence, Intrinseque (6) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il va à nouveau progresser. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 54% dans les cinq premiers (26 courses).

Lors de son avant-dernière course, Bric (7) a remporté un handicap sur ce parcours. Malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a devancé 6 adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Pascasha D'or (8) a été second d’un quinté à Auteuil. Il a fortement déçu ensuite en ayant été non placé dans un quinté sur ce tracé. Il en était pourtant le favori. Il va tenter de se racheter.

Dalyotin (9) fait preuve de régularité en steeple-chase. II a été engagé 2 fois en haies cette année : second à Dieppe en août et second d’un réclamer à Compiègne fin novembre. Il débute dans les handicaps. C’est le troisième cheval entrainé par Yannick Fouin au départ de ce quinté. On peut s’en méfier. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.

Après avoir été engagé en Italie pendant plus d’un an, Sternkranz (10) vient de faire son retour en steeple : quatrième puis cinquième en steeple sur cette piste. Difficile à situer.

Bowler Hat (11) alterne les 2 disciplines mais avec une meilleure réussite en steeple. En haies, sa dernière sortie remonte à novembre : quatrième d’un handicap à Lyon. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Après une troisième place dans un handicap sur ce parcours, Astara De Lune (12) s’est imposée sur ce même tracé. Même si elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle se retrouve beaucoup moins chargée au poids. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Cirano De Pail (13) a remporté un handicap sur ce parcours. Il a été ensuite engagé dans un quinté toujours ici : sixième. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Gaelick Kap (14) a été troisième d’un handicap sur ce parcours. Elle a ensuite déçu dans un handicap toujours sur cette piste. Elle était pourtant une des favorites. Rachat possible. Avec Antoine Coupu comme jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Shamrock Rover (15) est non-partant.

Pour sa quatrième course cette année, Measure Of A Day (16) vient d’être second de Astara De Lune (12) dans un handicap sur ce parcours. Il aurait préféré être dans la seconde épreuve de ce handicap. Mais comme il ne portera que 63 kilos, une surprise n’est pas à exclure.



La sélection : 6-7-5-12-2-3-4-1
Le cheval de complément : 14