Quinté du 01 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix De La Musique

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 3000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TRANSATLANTIC H4 60.5 kg Bachelot T. Mescam M.
2 JUST A FORMALITY M7 60 kg Roussel Ale. Escuder C.
3 PALUS ARGENTEUS M4 60 kg Crastus A. Escuder C.
4 GRAN GESTE H4 57.5 kg Hardouin E. Hickst W.
5 TIRANO H8 57.5 kg Delozier L. Hickst W.
6 REVENTADOR M4 57 kg Murzabayev B. Sauer Mme H.
7 LORD GRISCHUN M4 55.5 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
8 UCHRONIQUE F6 55 kg Boisseau L. Budka Mlle A.
9 MILLTOP H5 55 kg Mosse G. Reynier J.
10 ROCCA YOU F4 54.5 kg Besnier H. Parize J.
11 GLORY DAYS H6 54 kg Benoist G. Leenders N.
12 ANECDOTIC M5 54 kg Trullier T. Caullery N.
13 GOT TOUCH F4 54 kg Pouchin A. Monfort Ed.
14 NON-PARTANT H11 54 kg Lemaitre A. Le Gal R.
15 REBEL D'ANS H6 53.5 kg Berto M. Parize J.
16 MIRASCH H5 53.5 kg Bails Mlle L. Collet G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix De La Musique.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 3000 mètres.

Analyse du quinté



Pour sa seconde course de l’année, Transatlantic (1) vient de remporter une course à conditions à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il doit porter plus de 60 kilos pour son premier quinté. Méfiance tout de même. Il sera associé à Théo Bachelot : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.

Just A Formality (2) manque de régularité à ce niveau. Mais il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait en mars l’année dernière. Il avait alors remporté un quinté à Compiègne. On peut s’en méfier.

Palus Argenteus (3) vient de laisser une très bonne impression avec une seconde place dans un quinté à Longchamp. Confirmation attendue même s’il débute sur une distance aussi longue.

Pour sa seconde course de l’année, Gran Geste (4) vient de remporter un handicap à Chantilly sur une distance identique. Même s’il a été pénalisé de 6 livres, il peut accrocher une place. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Tirano (5) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Saint-Cloud. Il n’a pas de référence sur une distance aussi longue. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Reventador (6) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, tout en débutant sur la distance de 3000 mètres, il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. Il sera plutôt délaissé

Lord Grischun (7) se montre plutôt régulier. Pour sa rentrée après 4 mois d’absence, il a été cinquième d’un handicap à Longchamp. Il devrait progresser. Il doit toutefois découvrir la distance de 3000 mètres. Il va tenter de confirmer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Sibylle Vogt : 78% dans les cinq premiers (9 courses).

Uchronique (8) a remporté 3 handicaps l’été dernier. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, elle fait toujours l'arrivée de handicaps (seconde à 2 reprises à Cagnes-sur-Mer en début d’année). Elle vient de remporter un réclamer à Longchamp. En forme, elle peut figurer dans le quinté.

Après avoir été engagé en haies au second semestre l’année dernière, Milltop (9) a effectué son retour en plat en février. Il a fait l’arrivée des 4 courses où il a été engagé cette année avec notamment une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud début avril. Possible placé. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Rocca You (10) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Nancy. L'année dernière, elle avait remporté un handicap à Saint-Cloud. En forme, une place semble a sa portée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Hugo Besnier : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Pour sa troisième course de l’année, Glory Days (11) a loupé de peu la cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

Anecdotic (12) a remporté un quinté à Saint-Cloud au printemps l’année dernière sur un terrain très lourd. Il vient de remporter une course à conditions sur cette piste sur un terrain collant. Ca s’est asséché depuis. Affaire d'impression.

Got Touch (13) a participé à 2 courses cette année. Elle reste sur une cinquième place dans un handicap à Nantes. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Edouard Monfort : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

As Des Flandres (14) est non-partant.

Rebel D'ans (15) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Suite à son deuxième succès, il a été au mieux neuvième lors de ses 3 courses suivantes. Avec Mickaël Berto comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Pour sa seconde course de l’année, Mirasch (16) vient de s’imposer dans un handicap à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 5 livres. Il apparaît bien placé dans le bas du tableau. Méfiance bien qu’il débute sur la distance.



La sélection : 9-11-3-1-16-2-10-4
Le cheval de complément : 7