Quinté du 13 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Maison De Sylvie

Réunion 1 - 5ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite - Piste en sable fibrée

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARK AMERICAN H7 63.5 kg Bazire P. Sartori V.
2 FORZA CAPITANO H6 61 kg Cheminaud V. Kneip Mlle L.
3 RIMINI M6 60.5 kg Boudot Pc. Ferland C.
4 BAILEYS BLUES H4 59 kg Pasquier S. Crombez Mlle As.
5 MILLFIELD M8 58.5 kg Guyon M. Smaga D.
6 MILLE SABORDS M5 57.5 kg Maillot S. Collet Rob.
7 THE BIG SMOKE H5 57.5 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
8 BAKOEL KOFFIE M7 57.5 kg Hardouin E. Delcher-sanchez M.
9 MUBAALEGH H7 57.5 kg Lemaitre A. Toux Jv.
10 PLANTEUR DAVIER H6 57 kg Mendizabal I. Rovisse L.
11 QU'HUBO H5 57 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
12 SPRING STREET F4 56.5 kg Massin Mlle A. Wattel S.
13 KENBAIO M5 56.5 kg Vermeersch Mlle S. Bouckaert M.
14 CHEF D'ORCHESTRE H4 56.5 kg Besnier H. Rovisse L.
15 MAGIC VATI H4 55.5 kg Benoist G. Wattel S.
16 FUNNY VALENTINE F5 55 kg Crastus A. Ferland C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Maison De Sylvie.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1300 mètres.

Analyse du quinté



Dark American (1) vient de s’imposer dans un quinté sur ce tracé. Il a été pénalisé de 6 livres. Il doit porter plus de 63 kilos dans ce quinté. Méfiance pour une petite place.

Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Forza Capitano (2) a affiché un regain de forme sur la PSF de Deauville (troisième). Le niveau est plus relevé. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses).

Pour son retour après 3 mois d’absence, Rimini (3) a conclu cinquième du quinté remporté par Dark American (1) sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. L'association Pierre-Charles Boudot / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Baileys Blues (4) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts en France au printemps. Il vient de remporter un quinté à Fontainebleau. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il faut s’en méfier.

Millfield (5) a plutôt été régulier dans les quintés l’année dernière. Il reste toutefois sur 2 sorties décevantes à ce niveau. Bien placé à la corde, il essaiera de conserver une place. Il est entraîné par David Smaga : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Mille Sabords (6) a remporté un quinté à Clairefontaine en juin. Absent 4 mois ensuite, il a été au mieux huitième lors de ses 3 courses suivantes. Il devrait néanmoins progresser. Surprise possible. Avec Sébastien Maillot comme jockey, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).

The Big Smoke (7) a été au mieux cinquième en 4 quintés l’année dernière. Il vient de s’adjuger un handicap sur la PSF de Deauville. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Bakoel Koffie (8) ne répète pas toutes ses courses. Troisième d’un quinté à Fontainebleau en novembre, il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Il est mieux placé à la corde qu’en dernier lieu. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Mubaalegh (9) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a même été engagé dans des groupes III (sans succès). Après avoir été engagé en Angleterre l’année dernière, il vient de faire son retour en France : quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser. Surprise possible.

Pour son premier quinté, Planteur Davier (10) vient d’être non placé sur la PSF de Deauville. Il n’a pas de référence sur une distance aussi courte. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Qu'hubo (11) a remporté un handicap à Lyon. Il effectue son retour dans les quintés où il a été cinquième au mieux l’année dernière (en 3 tentatives). Il part avec un numéro extérieur. Affaire d'impression.

Spring Street (12) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle ne sera pas plus chargée qu’en dernier lieu. Pourquoi pas. Avec Mlle Alison Massin pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (7 courses). Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Kenbaio (13) a été non placé lors de ses 6 dernières courses. Il sera délaissé.

Chef D'orchestre (14) vient de bien se comporter dans des réclamers. Mais, il doit faire ses preuves dans les handicaps.

Magic Vati (15) a remporté consécutivement 2 handicaps sur ce parcours cet automne. Malgré une lourde surcharge, il vient de conclure troisième d’un quinté sur ce même parcours. Il semble mieux placé à la corde. Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Funny Valentine (16) a fait l’arrivée de 2 quintés à Deauville cet été. Elle n'a par contre pas été revue en course depuis la fin octobre. Elle a été abaissée d’une livre. Elle va tenter de surprendre.



La sélection : 15-3-4-5-2-12-8-6
Le cheval de complément : 1