Quinté du 30 Mars 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Journee Des Plantes

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BRAZILIAN SURPRISE F4 60.5 kg Guyon M. Bietolini G.
2 IT'S ALL A DREAM H7 58.5 kg Mlle Santiago D. Hollinshead A.
3 LE NOMADE H5 58.5 kg Piccone T. Graffard Fh.
4 MATT MACHINE M4 58 kg Lecoeuvre C. Luka V.
5 CICCIO BOY M5 57.5 kg Murzabayev B. Endaltsev I.
6 HEAL THE WORLD M6 57 kg Demuro C. Bietolini G.
7 EL OJANCANO M4 56 kg Mendizabal I. Decouz P.
8 BOUGAINVILLIER M4 56 kg Mosse G. Schutz A.
9 PUERTO MADERO H4 56 kg Soumillon C. Lerner C&y.
10 SWISS BANK H8 55.5 kg Gavilan Ale. De Montzey O.
11 DOCTOR RON H4 55 kg Bachelot T. Guillemin D.
12 AGAPI MIA F7 54.5 kg Pouchin A. Jesus S.
13 CHANCE H7 54 kg Provost D. Caullery N.
14 FORCHESTER H4 53 kg Crastus A. Monfort Ed.
15 ROMANTIC ROSE F4 53 kg Lemaitre A. Goossens J.
16 QU'HUBO H7 51.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Journee Des Plantes.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son premier quinté, Brazilian Surprise (1) vient de s’imposer sur ce parcours. Même si elle a été pénalisée de 6 livres, on s’en méfier pour une place. Elle sera associée à Maxime Guyon : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, It's All A Dream (2) a remporté un handicap sur ce parcours. Il a été ensuite sixième dans le quinté Brazilian Surprise (1) toujours sur ce tracé. Il a conclu tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans le quinté.

Le Nomade (3) s’est imposé dans un quinté sur ce tracé en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté toujours sur ce parcours. La corde semble jouer un rôle. Il est bien placé. Il peut donc figurer dans les 5. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Matt Machine (4) a peu d'expérience : 4 courses. Il vient de s’imposer sur la PSF de Lyon tout en effectuant une rentrée. Pour son premier handicap, il doit porter 58 kilos. Il y a donc une méfiance du handicapeur. Révélation possible à ce niveau.

Ciccio Boy (5) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en décembre dernier. Il a été ensuite engagé dans 2 quintés : huitième à Deauville et neuvième sur ce parcours. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

Heal The World (6) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville et un autre dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs. On demande à voir.

El Ojancano (7) a remporté un handicap sur ce parcours mi-janvier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville et cinquième d’un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Bougainvillier (8) vient de participer à 2 quintés sur PSF : non placé à Deauville et septième sur ce parcours. Il a laissé une bonne impression en dernier lieu. Il doit partir avec le 16 à la corde. Ce sera une question de parcours. Il sera associé à Gérald Mossé : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Puerto Madero (9) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Deauville en décembre. Il vient d’être quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il avait le 16 à la corde. Il aura cette fois le 14. Avec un bon parcours, il peut se placer dans le quinté.

Swiss Bank (10) se montre régulier à un niveau moins relevé. Mais il avait été huitième au mieux dans 2 quintés l’année dernière. Affaire d'impression.

Doctor Ron (11) a participé à 5 quintes depuis août : 4 fois troisième. Il vient ainsi d’être troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville avec le 16 à la corde. Il sera cette fois le 15. Il lui faudra un bon parcours. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Didier Guillemin est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.

Agapi Mia (12) a effectué sa rentrée en novembre dernier. Elle a conclu cinquième dans 3 des 4 quintés où elle a été engagée, notamment sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.

Chance (13) n’en a pas beaucoup a priori. Il a débuté en France en novembre. À l’exception d’un succès dans un réclamer, il a été au mieux cinquième. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Forchester (14) a été quatrième dans un quinté sur à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite septième d’un quinté sur ce même parcours (près de la cinquième place). Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Romantic Rose (15) a loupé de peu la victoire dans un handicap sur ce parcours. Elle a ensuite été cinquième d’un handicap à Compiègne sur un terrain lourd. Elle avait échoué dans un quinté sur cette piste en novembre dernier mais sa valeur a été nettement revue à la baisse depuis. Surprise possible.

Qu'hubo (16) vient de remporter un handicap sur ce tracé. Il se retrouve avec 5 livres de plus mais la forme est là. Il va tenter de surprendre. Le tandem Eddy Hardouin / Jean-Paul Gauvin connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.



La sélection : 7-1-2-3-4-9-11-8
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales