Quinté du 31 Mars 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Journee Des Plantes

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BILLABONG CAT H7 60 kg Barzalona M. Luka V.
2 RAYSTEVE H5 58 kg Velon Mlle M. Mikhalides E.
3 CENTRAL PARK WEST H4 58 kg Mosse G. Dubois J.Ph.
4 LE NOMADE H4 57.5 kg Soumillon C. Graffard Fh.
5 ROYAUMONT H5 57 kg Pasquier S. Chappet F.
6 L'IENISSEI M4 56.5 kg Mangione R. Endaltsev I.
7 BACIVER M5 56.5 kg Mendizabal I. Montenegro Rc.
8 CRACK REGIMENT H5 56.5 kg Lecoeuvre C. Spiller H.
9 IT'S ALL A DREAM H6 55.5 kg Guyon M. Hollinshead A.
10 QUARTILLA F4 55.5 kg Hardouin E. Vermeulen F.
11 CICCIO BOY M4 55 kg Demuro C. Endaltsev I.
12 YSSINGEAUX H6 54.5 kg Besnier H. Zarroli D.
13 THE CHOSEN ONE M6 54 kg Mlle Santiago D. Pitart M.
14 TOTAL KNOCKOUT H4 54 kg Bachelot T. Richter S.
15 THE CHAMP M5 54 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
16 SNOWBALL JACKSON H5 54 kg Benoist G. Crombez Mlle As.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Journee Des Plantes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1600 mètres. La corde peut jouer un petit rôle.

Analyse du quinté



Billabong Cat (1) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Vaclav Luka : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Raysteve (2) a remporté un quinté sur cette piste en novembre. Il vient de faire une rentrée correcte avec une cinquième place sur cette piste. Il devrait progresser et peut donc figurer dans le quinté.

Central Park West (3) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en décembre. Il doit partir avec le 15 à la corde. Pour une petite place éventuellement. L'association Gérald Mossé / Jean-Philippe Dubois fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Le Nomade (4) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Au moins pour une place. Le tandem Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Royaumont (5) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a fait l’arrivée de 3 des 5 quintés qu’il a disputées l’année dernière. Il a été quatrième sur ce tracé avec le 16 à la corde. Possible placé avec une condition avancée. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

L'ienissei (6) a remporté 2 handicaps sur PSF en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville et non placé pour sa rentrée après 2 mois d’absence sur ce parcours. Affaire d'impression. Avec son jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Baciver (7) arrive d’Espagne. Il a débuté en France à Pau en janvier. Il s’est notamment imposé sur PSF en devançant un cheval qui a remporté un quinté en décembre. Méfiance.

Crack Regiment (8) n’a pas été revu depuis début décembre où il a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Avec un bon parcours, il peut figurer.

Lors de son avant-dernière course, It's All A Dream (9) a remporté un handicap sur ce parcours. Il a été ensuite septième d’un quinté sur ce parcours. Il aété offensif. Là il doit partir avec le 16 à la corde. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Maxime Guyon : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Quartilla (10) a été engagé dans 3 quintés cette année à Cagnes-sur-Mer : cinquième et sixième. Elle a été tout près d’une meilleure place lors de son avant-dernière course. On peut s’en méfier. L'association Eddy Hardouin / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Ciccio Boy (11) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. C’était sur ce tracé. Bien placé sur ce parcours, on peut s’en méfier.

Yssingeaux (12) a remporté un handicap sur ce tracé en décembre avec le 16 à la corde. Il peut donc figurer dans le quinté.

The Chosen One (13) a remporté 2 handicaps ces derniers mois. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Bien placé à la corde il va tenter de surprendre.

Total Knockout (14) a fait l’arrivée de 3 quintés à Cagnes-sur-Mer en ce début d’année. Il peut lui aussi se placer comme d’autres. Il est entraîné par : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

The Champ (15) a été au mieux quatrième en 5 quintés depuis juin. Abaissé d’une livre, il va tenter de figurer pour une petite place.

Snowball Jackson (16) a été au mieux sixième en 3 quintés cet hiver. C’était sur 1300 mètres. Il est rallongé. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.




La sélection : 4-5-1-11-14-2-7-10
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales