Quinté du 01 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Journee Des Plantes

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BILLABONG CAT H6 60.5 kg Hardouin E. Luka V.
2 SENATOR FROST H8 60 kg Pasquier S. Fouassier A.
3 NON-PARTANT M4 60 kg Non partant Rossi Fred.
4 RAJKUMAR H8 59.5 kg Boudot Pc. Fabre A.
5 GRIS D'ARGENT H7 58.5 kg Auge J. Watrigant D.
6 HASTOTRIKE H6 57.5 kg Guyon M. Borgel K.
7 NON-PARTANT H4 57 kg Bachelot T. Rovisse L.
8 NORDESTE M4 55.5 kg Crastus A. Elarre Alvarez I.
9 WALEC H9 54.5 kg Madamet A. Weissmeier Mf.
10 FAITHFILLY MAN M4 54 kg Cheminaud V. Richter S.
11 VIVI BONNEBOUILLE F4 54 kg Demuro C. Collet Rod.
12 WAHIBA SANDS M4 53.5 kg Vogt Mlle S. Steinberg Mme S.
13 ART COLLECTION H8 53.5 kg Journiac H. Hollinshead A.
14 MAKSAB H6 52.5 kg Velon Mlle M. Wattel Mlle A.
15 ONE MORE BREATH F4 52 kg Pouchin A. Pontoir Mlle L.
16 BOCCIATORE H5 51.5 kg Trullier T. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Journee Des Plantes.
Il s‘agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours puisque le vainqueur se retrouve une fois sur 2 parmi les 5 premiers numéros à la corde depuis 10 ans.

Analyse du quinté



Billabong Cat (1) n’a été engagé que 2 fois depuis l’été 2019 : sixième à Vichy et quatrième pour son retour cette année sur la PSF de Deauville. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 43% de réussite dans les quintés. On peut s’en méfier.

Senator Frost (2) a été excellent dans les quintés cet hiver avec 2 accessits sur PSF et une victoire en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Même s’il a été pénalisé de 6 livres, il devrait être à nouveau en vue dans ce quinté.

Bosioh (3) est non partant.

Pour son retour après 6 mois d’absence, Rajkumar (4) vient de faire un une très bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il devrait progresser. Possible placé. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 72% dans les cinq premiers (25 courses). Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.

Gris D'argent (5) se montre régulier à un niveau inférieur. Il vient d’ailleurs de s’imposer 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Il s’est déjà placé dans des quintés sur PSF. On peut donc s’en méfier.

Après une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF), Hastotrike (6) a remporté un handicap à Marseille. Il se retrouve pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Mais il avait été quatrième d’un quinté à une valeur identique sur cette piste en 2019. On peut donc aussi s’en méfier.

Romero (7) vient de remporter ses 2 dernières courses mais à un niveau inférieur (un réclamer et une course à conditions à Marseille). Il débute dans les handicaps. Il effectue une rentrée. Difficile à situer. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Nordeste (8) a remporté consécutivement 2 handicaps sur cet hiver. Il a été ensuite engagé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : huitième. Mais comme lors de sa sortie suivante, il a été second d’un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui, on peut s’en méfier aussi.

Walec (9) a remporté 2 de ses 3 dernières courses, des handicaps. Il se retrouve pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès. Par le passé, il s’était placé ce niveau. Mais il a désormais 9 ans. Il va tenter tout de même de confirmer à ce niveau.

Faithfilly Man (10) vient de décevoir dans un réclamer sur cette piste. Il s’était pourtant placé dans des handicaps sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Affaire d'impression.

Vivi Bonnebouille (11) n’a pas été revue depuis début janvier où elle avait été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Elle s’est déjà placée sur ce parcours. Avec une condition avancée, elle va tenter de surprendre.

Wahiba Sands (12) n’a que 3 courses à son actif en France. Il a notamment remporté un réclamer sur la PSF de Deauville début janvier. Il avait ensuite échoué dans une course à conditions sur cette piste.

Art Collection (13) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il est mal placé la corde. Il sera délaissé.

Maksab (14) n'a été engagé que dans un quinté : huitième à Saint-Cloud l’automne dernier. Depuis sa valeur a été revue à la baisse. Il vient de créer une petite surprise dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il va tenter de surprendre à ce niveau.

Après 4 mois d’absence, One More Breath (15) vient d’être non placé pour son retour dans un handicap sur ce parcours. Elle monte de catégorie. Elle sera délaissée.

Bocciatore (16) a fait preuve d’une grande régularité cet hiver. Il vient d’ailleurs de remporter un handicap sur cette piste (1300 mètres). Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs mais ne portera que 51.5 kilos dans ce quinté. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Trullier : 73% dans les cinq premiers (11 courses).




La sélection : 4-2-6-5-16-1-8-9
Le cheval de complément : 11