Quinté du 29 Mars 2022

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gloriette

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MONSIEUR XOO H5 60 kg Soumillon C. Barberot Y.
2 MYKISS H5 60 kg Crastus A. Soubagne Mme J.
3 BREATH OF FIRE H7 59 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
4 MAX LA FRIPOUILLE H10 56.5 kg Bachelot T. Collet Rod.
5 ALWAYS WELCOME H5 55.5 kg Barzalona M. Baudron L.
6 SIR GEORGE M6 55.5 kg Subias A. Paysan N.
7 BIG CALL H5 55.5 kg Guyon M. Ferland C.
8 NAISHAN H8 54.5 kg Veron F. Alimpinisis G.
9 ZILLIONE SUN F7 54.5 kg Benoist G. Butel & Beaunez P&jl.
10 KINGSTOWN H5 54 kg Maillot S. Bonnefoy Y.
11 FLYINGBEAUTY F5 53.5 kg Eon Mlle M. Fouassier A.
12 PJEDRO H5 53 kg Mendizabal I. Leenders E&g.
13 WATCHMEN H5 53 kg Demuro C. Chappet F.
14 TRICK OF THE MIND M5 51.5 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
15 BENE BENE H5 51 kg Gallo Mlle L. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gloriette.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 2400 mètres.

Analyse du quinté



Monsieur Xoo (1) reste sur une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville et 2 cinquièmes places notamment sur cette piste. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.

Mykiss (2) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il a même été cinquième d’un groupe II à Longchamp en 2020. Pour son premier quinté, il doit porter 60 kilos. Méfiance tout de même.

Breath Of Fire (3) a remporté un quinté à Longchamp en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses 3 dernières sorties (dont 2 quintés). Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre pour une place.

Max La Fripouille (4) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Le tandem Théo Bachelot / Rodolphe Collet connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.

Always Welcome (5) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place et une septième (sans avoir eu le meilleur des parcours) dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. C’est un figurant possible. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Sir George (6) a été engagé dans 7 quintés depuis ses débuts : cinquième au mieux. Il vient pourtant de faire une bonne rentrée dans un handicap à Bordeaux. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Big Call (7) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a bien débuté dans les quintés avec une cinquième place sur ce même parcours. Confirmation attendue. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Naishan (8) a été irréprochable cet hiver avec 4 accessits en 4 quintés. Il reste sur une troisième place sur cette piste. Difficile d’aller contre lui. Il sera associé à Fabrice Veron : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Zillione Sun (9) avait été dixième dans ce quinté l’année dernière mais elle effectuait une rentrée. Elle a montré sa forme en s’imposant lors de son avant-dernière sortie à Chantilly. Elle a ensuite déçu dans un quinté toujours à Chantilly mais elle n’avait pas un bon numéro de corde. On peut s’en méfier. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Kingstown (10) a déjà remporté une course à conditions et 2 réclamers cette année. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il sera plutôt délaissé.

Flyingbeauty (11) est régulière depuis ses débuts. Elle a fait l’arrivée des 3 quintés où elle a été engagée l’année dernière. Elle devrait progresser sur sa course de rentrée. Pour une (petite) place. Son jockey Mlle Maryline Eon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Pjedro (12) a été troisième dans un quinté à Toulouse en novembre dernier. Absent plus de 3 mois, il vient de faire rentrer honnêtement dans une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance.

Watchmen (13) est régulier dans les courses à conditions et handicaps. Ainsi il a été seconde 2 fois l’automne dernier sur cette piste. Il va débuter dans les quintés tout en effectuant une rentrée. Tout dépendra de sa condition physique. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Trick Of The Mind (14) a été non placé dans un quinté à Toulouse en novembre dernier. Il vient par contre d’afficher sa forme dans des handicaps : cinquième à Bordeaux et second à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas.

Bene Bene (15) a remporté un handicap en février à Cagnes-sur-Mer. En dernier lieu, il a été dixième d’un handicap sur cette piste mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il ne portera que 51 kilos dans ce quinté. Surprise possible.



La sélection : 8-5-11-1-7-2-12-13
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales