Quinté du 07 Septembre 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Galerie Des Varietes

Réunion 1 - 5ème course
53000 - 1400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DEEP HOPE H4 60 kg Demuro C. Bietolini G.
2 SIMPLY STRIKING H7 59.5 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
3 SUN FLARE F4 59.5 kg Barzalona M. Fabre A.
4 TORPEN H6 59 kg Madamet A. Schoof R.
5 GALIK H5 57.5 kg Pouchin A. Sogorb P.
6 CICCIO BOY M5 56.5 kg Murzabayev B. Endaltsev I.
7 INDYCO M8 56.5 kg Lecoeuvre C. Vermeulen F.
8 PEDRITO H4 56.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
9 HOLLYHOCK H4 55.5 kg Lemaitre A. Nigge M.
10 CENTENARIO M4 55 kg Mosse G. Wattel S.
11 TOIJK H7 55 kg Pasquier S. Sauer Mme H.
12 LIGHT WAKEUP H5 54.5 kg Boisseau L. Boujardine H.
13 WHITE PLATIN H5 54.5 kg Thomas Ron. Barande Barbe C.
14 SCOTTISH SAINT F4 53.5 kg Guyon M. Wattel S.
15 ESSAI TRANSFORME H5 53 kg Hardouin E. Boutin M.
16 WOFF H5 52.5 kg Veron F. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Galerie Des Varietes.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde peut jouer un petit rôle.

Analyse du quinté



Deep Hope (1) a été sixième dans un quinté sur la ligne droite de Deauville (1200 mètres) début juillet. Avec un bon parcours, il peut figurer pour une place.

Simply Striking (2) a été cinquième dans un quinté à Saint-Cloud fin mai (1400 mètres). Même s’il vient de décevoir dans un quinté sur la ligne droite de Deauville, on peut s’en méfier. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Sun Flare (3) vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville (PSF, 1400 mètres). Possible placé. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Torpen (4) a remporté un quinté sur ce parcours l’automne dernier. Il vient de s'imposer dans un quinté à Deauville. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Il doit faire ses preuves à cette valeur.

Galik (5) a débuté dans les quintés en juillet : cinquième à Vichy. Il peut donc figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Ciccio Boy (6) a fait l’arrivée de 4 de ses 5 derniers quintés. Il a notamment été troisième sur ce parcours en juin dernier. Possible placé. Lorsque Bauyrzhan Murzabayev est associé à un cheval entraîné par Igor Endaltsev, c'est 56% de réussite dans les quintés.

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Indyco (7) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.

Pedrito (8) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Il avait le 2 à la corde. Cette fois il aura le 14. Il va tenter tout de même de figurer dans le quinté. L'association Tony Piccone / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Hollyhock (9) a été non placé dans 3 quintés cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Difficile à situer.

Centenario (10) a été septième dans un quinté sur ce tracé fin juin. Il peut donc figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Avec une valeur revue à la baisse, Toijk (11) vient de montrer le bout de son nez avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue.

En juillet, Light Wakeup (12) a remporté un quinté à Compiègne puis un handicap au Lion d’Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième au mieux dans 2 quintés.

White Platin (13) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place à Deauville (1200 mètres, ligne droite). Il a par contre le 16 à la corde. Il va tenter de confirmer.

Scottish Saint (14) a été au mieux quatrième en 6 quintes cette année dernière. Cette année, il a participé à 3 courses : huitième à chaque fois. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.

Essai Transforme (15) a été second d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Depuis, il ne cesse de décevoir à ce niveau : sixième au mieux en 8 tentatives. Il vient de changer de propriétaire et d’entraîneur suite à une troisième place dans un réclamer. Affaire d'impression.

Woff (16) a créé une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté à Angers fin mai. Il n’a pas confirmé ensuite dans un quinté à Deauville. Il part avec un numéro extérieur. Affaire d'impression.



La sélection : 3-6-11-1-2-5-8-10
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales