.

Chantilly - Prix De La Galerie Des Batailles

10 Octobre 2020

Réunion 1 - 3ème course
40000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 REPERTOIRE H4 61 kg Cheminaud V. Fabre A.
2 SHIELDING H6 60 kg Auge J. Labate S.
3 VILARO H7 59.5 kg Demuro C. Smaga D.
4 TONNENCOURT H4 59 kg Guyon M. Monfort Ed.
5 GO TO HOLLYWOOD M4 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
6 RAJKUMAR H7 58.5 kg Boudot Pc. Fabre A.
7 COME SAY HI M4 57 kg Journiac H. Nigge M.
8 FUEGO DEL AMOR H6 56 kg Besnier H. Bolte A.
9 ASTERIOS H4 55.5 kg Soumillon C. Delzangles M.
10 SAGA TIMGAD M4 54.5 kg Pasquier S. Baratti M.
11 THE BIG SMOKE H4 54.5 kg Pouchin A. Lerner C&y.
12 LARNO H6 53.5 kg Hardouin E. Boutin M.
13 MOONLIGHT SYMPHONY F4 53.5 kg Barzalona M. Delzangles M.
14 ON THE SEA H6 53.5 kg Trullier T. Caullery N.
15 BOBYDARGENT H4 53 kg Congiu G. Gauvin Jp.
16 KEY TO MAGIC H7 53 kg Michel Mlle M. Mayer Mme J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Galerie Des Batailles.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Repertoire (1) n’a participé qu’à 4 courses mais il est redouté par le handicapeur puisque c’est le cheval le plus chargé dans ce quinté. Il vient d’être cinquième sur ce parcours tout près du vainqueur. Méfiance. L'association Vincent Cheminaud / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Lors de sa dernière course, fin août, Shielding (2) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il s’est déjà bien comporté sur une piste collante ou lourde. Méfiance.

Vilaro (3) s'est imposé en juillet dans un quinté à Longchamp. Avec 6 livres de plus sur l'échelle des valeurs, il a été ensuite second d’un quinté à Deauville par terrain collant er non placé dans un quinté à Saint-Cloud (bon terrain). Lui aussi a bien couru sur un terrain lourd. Rachat attendu.

Tonnencourt (4) est régulier. Il vient d’être troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Si un terrain collant ou lourd ne le dérange pas (ca n’est pas sur), il devrait se placer.

Go To Hollywood (5) reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville et une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il s’est déjà bien comporté sur des pistes bien assouplies. Méfiance.

Pour sa rentrée en mars, Rajkumar (6) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly. Il a été ensuite engagé 5 fois à ce niveau : quatrième au mieux. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Come Say Hi (7) s'est imposé dans un quinté à Deauville (terrain lourd). Il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Mais vu son aptitude au terrain lourd, il faut s’en méfier.

Fuego Del Amor (8) a plutôt couru à l’étranger. Il a été non placé en août dans un quinté sur la PSF de Deauville.

Après une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud, Asterios (9) a remporté un handicap sur ce même parcours. Il s’est déjà bien comporté sur du collant. Pour une (petite) place. Si le lourd ne le dérange pas. L'association Christophe Soumillon / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Saga Timgad (10) a participé 5 quintés sur gazon cette année : cinquième au mieux. Il a déjà figuré sur un terrain collant / lourd. Il va tenter de faire mieux.

Lors de son avant-dernière course, The Big Smoke (11) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours mais sans pouvoir s’exprimer. Rachat possible.

Après avoir été non placé plusieurs fois (dont 2 quintés), Larno (12) a été troisième dans un handicap à Longchamp.Il a remporté un quinté par terrain lourd il y a un an. Méfiance

Moonlight Symphony (13) avait fait une bonne rentrée en mai avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud. Elle a ensuite soufflé le chaud et le froid avec une place en 4 quintés. Elle a déjà bien couru sur du terrain collant. Méfiance

On The Sea (14) a été au mieux neuvième lors de ses 3 dernières courses, des quintés. On ne connait pas son aptitude au terrain.

Bobydargent (15) vient de s’imposer dans un handicap à Lyon. Il voit sa valeur revue à la hausse. Il monte nettement de catégorie. Avec Gabriele Congiu pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).

Key To Magic (16) a été au mieux en huitième en 3 courses cette année. Il sera délaissé.



La sélection : 5-9-12-3-7-1-10-13
Le cheval de complément : 11