Saint Cloud - Prix De La Fouilleuse

28 Juin 2020

Réunion 1 - 4ème course
44000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PALUS ARGENTEUS M3 59 kg Claudic J. Escuder C.
2 REUX H3 58.5 kg Soumillon C. Head C.
3 LORD WELLINGTON M3 58.5 kg Pasquier S. Barberot Y.
4 VILLA ROYALE F3 58.5 kg Bazire P. Vermeulen F.
5 NON-PARTANT M3 58 kg Guyon M. Rossi F.
6 HAVE DANCER M3 58 kg Mlle Santiago D. Schutz A.
7 DREAM MEMORY F3 58 kg Boudot Pc. Dubois J.Ph.
8 DIVA DU DANCING F3 57 kg Barzalona M. Chotard R.
9 SAN VALENTINA F3 57 kg Lemaitre A. Brasme M.
10 MINNIPA F3 57 kg Pacaut Mlle C. Rarick G.
11 THE CHAMP M3 56.5 kg Hardouin E. Lerner C&y.
12 MISS BELIEVE F3 56 kg Bachelot T. Wattel S.
13 REVOLVER EYES F3 56 kg Blondel F. Rossi F.
14 VIVI BONNEBOUILLE F3 56 kg Badel A. Collet Rod.
15 WHEEL OF CHANCE M3 56 kg Piccone T. Rohaut F.
16 JENUFA F3 55.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Fouilleuse.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Palus Argenteus (1) débute dans les quintés. Il est régulier dans les courses à conditions notamment sur PSF. Mais il sera le plus chargé au départ de ce quinté.

Reux (2) vient de s’imposer dans un handicap à Clairefontaine. Malgré 6 livres de plus, il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Lord Wellington (3) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Deauville. Il devrait progresser puisque ce sera sa seconde course après plusieurs mois d’absence. Possible placé. L'association Stéphane Pasquier / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Villa Royale (4) a été sixième d’une listed sur ce parcours en mars. Le terrain était très lourd. Elle vient de décevoir dans un réclamer au Mans. Affaire d'impression. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 51% de réussite depuis 1 an.

My Charming Prince (5) est en grande forme. Il reste sur une seconde place dans un handicap à Clairefontaine. Possible placé.

Après 6 mois d’absence, Have Dancer (6) vient de faire une très bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap à Longchamp. Confirmation attendue. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Dream Memory (7) reste sur une seconde place dans une courses à conditions à Nantes pour sa seconde course de l’année. Elle devrait progresser mais affronte un lot plus relevé. Pour une (petite) place tout de même. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 61% de réussite depuis un an.

Diva Du Dancing (8) va participer à son premier quinté. Elle vient d’être seconde à Lyon. Le lot est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.

Après 6 mois d’absence, San Valentina (9) vient de faire son retour à Clairefontaine : huitième. Elle devrait progresser. Méfiiance.

Minnipa (10) n'a été engagé que dans 5 courses. Elle vient de s’imposer à Dieppe si bien que sa valeur a été revue à la hausse .

The Champ (11) reste sur une cinquième place dans un handicap à Clairefontaine. Il n’a pu s’exprimer pour finir. Pour une (petite) place.

Miss Believe (12) fait preuve d'une belle régularité. Elle reste sur une troisième place dans un handicap à Clairefontaine en laissant une bonne impression. Possible placée. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Revolver Eyes (13) n’a toujours pas gagné. Engagée 5 fois, elle s’est toutefois toujours placée. Pourquoi pas. Lorsque Franck Blondel est associé à un cheval entraîné par Frédéric Rossi, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Vivi Bonnebouille (14) n'a été engagée que dans 4 courses. Elle vient d‘être seconde derrière Reux (2) dans un handicap à Clairefontaine. Confirmation possible à ce niveau.

Wheel Of Chance (15) n'a pas été revue en course depuis 4 mois où il s’est imposé dans une course à conditions à Bordeaux. Sa valeur a été revue à la hausse. Pourquoi pas tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Jenufa (16) a été seconde de My Charming Prince (5) dans un handicap à Longchamp. Elle a ensuite déçu avec une huitième place dans un handicap à Clairefontaine. Affaire d'impression. Avec Vincent Cheminaud comme jockey, elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).




La sélection : 3-12-11-14-13-6-7-2
Le cheval de complément : 9