Quinté du 04 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Foret De Chantilly

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 3000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BARATIN M4 60 kg Delalande M. Wattel S.
2 HARMYSIAN H4 59.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
3 CHECKPOINT CHARLIE H6 59 kg Pasquier S. Rovisse L.
4 MAGICAL FOREST F7 58.5 kg Bachelot T. Wattel S.
5 GOUREL H7 57.5 kg Guyon M. Lyon E.
6 TENNESSEE SONG M6 57.5 kg Chuette Mlle S. Chaalon Mme Mc.
7 MAX LA FRIPOUILLE H9 57 kg Crastus A. Collet Rod.
8 BELLARIVA F5 56.5 kg Barzalona M. Ferland C.
9 SAINT NICOLAS H6 56 kg Claudic J. Culin S.
10 ALBIR M5 55.5 kg Benoist G. Fracas A.
11 LE HOYO H5 55.5 kg Demuro C. Monnier F.
12 REVENTADOR M4 55.5 kg Bazire P. Sauer Mme H.
13 RISKY ASSET H4 55.5 kg Cheminaud V. Grewe H.
14 SARENDAM H7 54.5 kg Journiac H. Barberot Y.
15 LETTYT STORM H7 54 kg Hardouin E. Monfort Ed.
16 SCENARISTE F4 54 kg Eon Mlle M. Grall E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Foret De Chantilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 3000 mètres.
Il faudra suivre la météo. Une perturbations est annoncée ce mardi. Si elle passe en matinée, la piste devrait être plus souple qu’elle ne l’est ces jours-ci.

Analyse du quinté



Baratin (1) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud et une quatrième place dans un quinté à Longchamp (2400 mètres). Il va découvrir pour la première fois une telle distance. Si cela ne le dérange pas, il peut figurer dans les 5.

Harmysian (2) est régulier depuis ses débuts. Lors de son dernier handicap, il s’était imposé sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il vient de bien courir sur la même distance toujours à Saint-Cloud : second. Il aura des supporters pour ses débuts dans les quintés. L'association Pierre-Charles Boudot / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Checkpoint Charlie (3) a bien débuté l’année avec 2 secondes places dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite déçu dans un quinté à Saint-Cloud : neuvième alors qu’il en était le second favori. Le terrain était collant ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Un rachat est attendu.

Magical Forest (4) a débuté l’année par une victoire dans un handicap et une autre dans un réclamer. Avec une valeur revue à la hausse, elle s’est bien comportée dans un quinté sur la PSF de Chantilly : sixième tout près d’un meilleur accessit. Sa marge est mince. Il va tenter d’accrocher une petite place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Gourel (5) fait preuve d’une belle régularité depuis son retour en octobre. Ce printemps, il a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud et quatrième en dernier lieu un quinté sur cette piste (2400 mètres). Il préfère peut-être un terrain un peu plus souple qu’il ne sera ce mardi. Il va tenter tout de même d’accrocher une place.

Tennessee Song (6) a remporté 2 handicaps en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse pour sa rentrée, il n’a pas démérité avec une huitième place dans un quinté sur cette piste (2400 mètres) et ce tout près d’une meilleure place. Il devrait progresser. Il va tenter de confirmer.

Max La Fripouille (7) est régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a été sixième d’un quinté similaire à Saint-Cloud. Il a ensuite remporté une course à conditions sur cette même piste. Il peut lui aussi accrocher une place dans ce quinté.

Bellariva (8) est régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly et une seconde dans un quinté à Saint-Cloud (3000 mètres). Possible placée.

Saint Nicolas (9) s'est imposé dans un quinté en février à Cagnes-sur-Mer. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite septième d’un quinté sur PSF et cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place.

Albir (10) a été régulier depuis ses débuts. Pour ses débuts dans les quintés, il vient de devancer plusieurs adversaires du jour à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même.

Le Hoyo (11) a été au mieux dixième dans 3 quintés depuis un an. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Reventador (12) a été au mieux septième en 3 quintés l’année dernière. Pour sa seconde course de l’année, il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la hausse. Il va découvrir la distance. On demande à voir.

Risky Asset (13) est régulier à un niveau inférieur sur PSF. Alors qu’il était en vue dans une course à Nantes (sur gazon), il vient de décevoir. Il monte nettement de catégorie.

Sarendam (14) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en mai l’année dernière. Depuis sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il a été au mieux quatrième en 3 courses cette année. Affaire d'impression. Le tandem Hugo Journiac / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Lettyt Storm (15) reste sur 2 bonnes impressions dans des quintés. En dernier lieu, dans une épreuve similaire à Saint-Cloud, il a loupé de peu la cinquième place. Il peut donc figurer pour une place.

Scenariste (16) a peu d’expérience. Elle vient de très bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Longchamp. Bien placée dans le bas du tableau, une surprise n'est pas à exclure si le terrain lui convient. Son jockey Mlle Maryline Eon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.





La sélection : 8-1-2-15-3-5-16-10
Le cheval de complément : 4