Quinté du 31 Juillet 2022

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix De La Ferme Saint-simeon (prix De La Cote Fleurie)

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PONT MIRABEAU H4 60.5 kg Demuro C. Guillemin D.
2 KINGS OF LEON H4 58 kg Planque S. Weissmeier Mf.
3 NOT SO SILLY H4 57.5 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
4 PENCLAUDJEANGREEN H4 56.5 kg Piccone T. Audouin B.
5 REVOLTEE F4 56.5 kg Pasquier S. Beguigne Jm.
6 BLUE HORIZON M4 56 kg Veron F. Smrczek S.
7 UTAMARO M4 55.5 kg Forest M. Bocskai Mme C.
8 AER TURAS F4 55.5 kg Lecoeuvre C. Courbot G.
9 PAPER TROPHY H4 55 kg Guyon M. Avial-lopez R.
10 TRABUCO H4 55 kg Bachelot T. Leenders E&g.
11 IDEE FIXE F4 55 kg Cabre J. Pacault Mlle As.
12 QUEEN LADY F4 55 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
13 QUICK FLASH H4 54.5 kg Barzalona M. Dubois J.Ph.
14 DIANA F4 53.5 kg Hardouin E. Cottier P.
15 FULL FLOW F4 53.5 kg Berto M. Libaud E.
16 COEUR DAVIER F4 53 kg Madamet A. Leenders N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix De La Ferme Saint-simeon (prix De La Cote Fleurie).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Pont Mirabeau (1) n’a été engagé qu’une seule fois cette année, c'était dans une course à conditions à Bordeaux fin mai. L’année dernière, il a débuté dans les quintés par une victoire. Malgré une valeur revue à la hausse, il avait été ensuite second d’un quinté à Deauville. Il fera partie des chevaux en vue. L'association Cristian Demuro / Didier Guillemin fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Kings Of Leon (2) a été en vue en Allemagne avec notamment une cinquième place dans un groupe II. En France, cette année, il s’est placé dans des courses à conditions peu relevées. Pour son premier handicap, sa valeur n’est pas un cadeau. En forme, il doit faire ses preuves à ce niveau.

Not So Silly (3) est régulier depuis ses débuts. Il a ainsi remporté un handicap à Bordeaux en mai. Il avait par contre été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Affaire d'impression.

Penclaudjeangreen (4) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve avec 6 livres de plus suite à son dernier succès. En grande forme, il peut figurer pour une place. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Revoltee (5) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a par contre ensuite déçu dans un handicap relevé à Chantilly. Rachat possible pour une place. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Blue Horizon (6) vient d’effectuer sa rentrée en Allemagne. Il a été au mieux neuvième en 3 quintes l’année dernière. Il a déjà bien couru sur cette piste. Il va tenter de surprendre. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après 5 mois d'absence, Utamaro (7) a été engagé dans 4 courses. Il est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Lyon et une seconde place en dernier lieu dans un quinté à Compiègne. Possible placé. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Aer Turas (8) vient de remporter consécutivement 2 handicaps. En dernier lieu, c’était sur ce parcours tout en devant porter 60 kilos. Possible placée.

Paper Trophy (9) est lui aussi en forme avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud et une troisième place en dernier lieu dans un quinté à Compiègne. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Trabuco (10) est lui aussi en grande forme. Lors de son avant-dernière course, il a effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Longchamp. Il a ensuite été second de Queen Lady (12) dans un handicap à Chantilly. Possible placé.

Idee Fixe (11) est régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Lors de son avant-dernière course, elle a été quatrième d’un handicap remporté par Queen Lady (12) à Chantilly. Elle peut figurer pour une petite place.

Queen Lady (12) est en grande forme avec un succès dans un handicap au Mans suivi d’un succès également dans un handicap à Chantilly. Pénalisée de 8 livres, au vu de sa forme, de bons débuts dans les quintés ne sont pas à exclure.

Quick Flash (13) alterne le plat et l’obstacle. Il vient d’être second d’une course à conditions à Saint-Malo. Les chevaux entraînés par Jean-Philippe Dubois font l’arrivée du quinté une fois sur deux. Cela incite à la méfiance.

Diana (14) a remporté 4 handicaps depuis un an. Elle s’est donc à nouveau imposée à Salon-de-Provence début juin. Les choses se compliquent dans le quinté.

Lors de son avant-dernière course, Full Flow (15) a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Elle s’est ensuite à nouveau bien comportée dans une course à conditions à Saint-Cloud. Régulière depuis ses débuts, elle fera partie des chevaux en vue. L'association Mickaël Berto / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Début mai, Coeur Davier (16) a été quatrième d’un quinté à Compiègne. Elle vient d’être le dauphin dans un quinté à Nantes où elle devait également affronter ses aînées. Pour une (petite) place.



La sélection : 10-5-7-16-1-8-9-15
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales