Quinté du 01 Août 2021

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Auberge De La Source (prix De La Cote Fleurie)

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BLUE SWAN H4 60 kg Benoist G. Barberot Y.
2 BELGIAN PRINCE H4 59.5 kg Grandin M. Rossi Ce.
3 BY MY SIDE F4 59 kg Barzalona M. Brandt P&j.
4 LIGHT IN THE DARK F4 58.5 kg Pasquier S. Rossi Fred.
5 FATEN F4 58.5 kg Peslier O. Rohaut F.
6 LETTYT FIGHT H4 58 kg Lemaitre A. Cerulis S.
7 REVENTADOR M4 58 kg Demuro C. Sauer Mme H.
8 SITOUTVABIEN H4 58 kg Cheminaud V. Wattel Mlle A.
9 SALOCIN H4 57.5 kg Hardouin E. Lotoux C.
10 FLYINGBEAUTY F4 57 kg Eon Mlle M. Fouassier A.
11 LE PETIT GEGENE H4 57 kg Boche D. Gadbin L.
12 CHAMPY CHARM M4 57 kg Poggionovo Mlle L. Couetil A.
13 BOUVARDIA F4 56.5 kg Mendizabal I. Brandt P&j.
14 BARBADIN H4 56 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
15 SHINOBI H4 56 kg Soumillon C. Comas Molist M.
16 SRIFANELOGREEN H4 55.5 kg D' Andigne O. Audouin B.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Auberge De La Source (prix De La Cote Fleurie).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Blue Swan (1) est régulier depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée des 3 quintés où il a été engagé cette année. Pour une (petite) place.

Belgian Prince (2) a remporté un quinté en février sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est bien comporté ensuite. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Vichy. Méfiance.

Après avoir été engagé en Angleterre, By My Side (3) a débuté en France en avril. Il vient de remporter une petite course à conditions dans l’ouest. Son poids n’est pas un cadeau pour son premier quinté. Il va tenter de surprendre. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Light In The Dark (4) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a été engagé dans un quinté : cinquième à Saint-Cloud en mars. Il sera mené par Stéphane Pasquier ce qui peut inciter à la méfiance.

Après un succès dans un handicap à Toulouse, Faten (5) a participé un quinté à Saint-Cloud : sixième tout près de la cinquième place et en ayant attendu. Elle peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Avec Olivier Peslier comme jockey, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Lettyt Fight (6) a participé à 4 handicaps (dont 2 quintés) cette année : cinquième au mieux. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité l’année dernière sur la PSF. Il va tenter de surprendre.

Reventador (7) a été au mieux septième en 5 quintés depuis un an. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d’impression.

Sitoutvabien (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a notamment effectué une bonne rentrée cette année à Saint-Cloud. On peut s’en méfier.

Salocin (9) est plutôt régulier dans l'ensemble. Sa neuvième place dans un quinté à Saint-Cloud en juin comporte des excuses. Il s’est racheté lors de sa sortie suivante avec une quatrième place sur ce même parcours. Méfiance. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Flyingbeauty (10) est de plus en plus régulier. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde pour son premier quinté. C’était sur l’hippodrome de Compiègne. Elle a confirmé ensuite en remportant un handicap sur cette même piste. Elle se voit pénalisée de 6 livres. Méfiance tout de même. Elle est entraînée par Adrien Fouassier : 67% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Le Petit Gegene (11) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Nantes. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé sur ce même parcours. Affaire d'impression. Avec son jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Mi-avril, Champy Charm (12) a été septième dans un quinté à Longchamp tout près de la cinquième place. Il a repris de la fraîcheur. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Surprise possible.

Pour sa troisième course de l’année, Bouvardia (13) vient de conclure septième d’un quinté à Compiègne sur un terrain collant. Elle devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement.

Barbadin (14) a participé à des courses d’obstacle ces derniers mois. C’est plutôt un cheval de bon terrain selon son entraîneur. Ce sera donc un élément à suivre avant de le sélectionner.

Shinobi (15) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, il vient de conclure quatrième à Mont-de-Marsan. Il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Il sera mené par Christophe Soumillon : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.

Srifanelogreen (16) a remporté un handicap à Chateaubriant en avril. Sa valeur a été revue à la hausse. Il a été au mieux quatrième lors de ses 2 sorties suivantes. Le niveau est plus relevé.



La sélection : 1-5-3-8-9-2-10-4
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales