.

Clairefontaine - Prix Ville De Trouville-sur-mer (prix De La Cote Fleurie)

28 Juillet 2020

Réunion 1 - 1ère course
40000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SOUVERAINE ELUSIVE F4 60 kg Benoist G. Barberot Y.
2 ROYALIST M4 60 kg Guyon M. Rossi F.
3 NON-PARTANT M4 58.5 kg Bachelot T. Rossi F.
4 GRACIAN M4 58.5 kg Demuro C. Hickst W.
5 BELLARIVA F4 58.5 kg Barzalona M. Ferland C.
6 DEACON H4 58.5 kg Lemaitre A. Head C.
7 PIRATA TESORO H4 57.5 kg Thomas Ron. Thomas Demeaulte X.
8 COMBERMERE H4 56.5 kg Hardouin E. Libaud E.
9 LA ROSELIERE F4 56.5 kg Badel A. Le Dren Doleuze R.
10 MILLTOP H4 56.5 kg Boudot Pc. Seror M.
11 AMAZING GRACE F4 56 kg Soumillon C. Barberot Y.
12 SIR GEORGE M4 56 kg Pouchin A. Paysan N.
13 LE HOYO H4 55 kg Mendizabal I. Monnier F.
14 TRENTINO H4 54.5 kg Journiac H. Nigge M.
15 NON-PARTANT H4 53.5 kg Gadras A Melle. Adda P.
16 AGUA F4 53 kg Seguy V. Rohaut F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ville De Trouville-sur-mer (prix De La Cote Fleurie).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud en mars, Souveraine Elusive (1) a remporté un quinté à Lyon en mai. Même si elle a été pénalisée de 9 livres, il est difficile d’aller contre

Royalist (2) a été engagé dans 4 quintés cette année : 2 accessits et une sixième place en dernier lieu sur cette piste (2200 mètres). Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, mi-mars, Savoir Aimer (3) a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Il vient d’effectuer son retour dans un quinté à Clairefontaine : huitième. Il devrait progresser. Méfiance.

Pour sa seconde course de l’année, Gracian (4) vient de conclure septième d’un quinté à Clairefontaine. Lui aussi devrait afficher des progrès. C’est donc également un figurant possible. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course après le confinement, Bellariva (5) s'est imposée dans un quinté à Compiègne. Elle se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Deacon (6) vient lui aussi de remporter son quinté. C’était sur cette piste sur la distance de 2200 mètres. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Pour une (petite) place malgré 7 livres de plus.

Pour sa seconde course de l’année, Pirata Tesoro (7) vient de conclure neuvième d’un quinté à La Teste de Buch. Il avait une cote de méfiance : sous les 10/1. Il devrait progresser. Il va tenter de se racheter.

Pour son premier quinté, Combermere (8) vient de faire de bons débuts avec une quatrième place sur cette piste (2200 mètres). Confirmation attendue.

La Roseliere (9) a participé à 2 courses cette année, des quintés : sixième à Saint-Cloud et non placée en dernier lieu à Chantilly. Elle faisait pourtant partie des favoris en dernier lieu. Elle devrait néanmoins progresser. Elle va tenter de surprendre.

Milltop (10) n'a été engagé que dans 3 courses dont une cette année : 2 victoires et une seconde place. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté mais au vu de sa régularité, il faut s’en méfier. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 86% de réussite dans les quintés.

Mis juin, Amazing Grace (11) a effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté à Chantilly. Elle a été ensuite non placée dans un quinté sur cette piste mais l’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde. Régulière l’année dernière, un rachat est escompté.

Après 3 mois d’absence, Sir George (12) a été huitième d’un quinté à Lyon. Il a progressé puisqu’il vient de s’imposer dans un handicap à Nantes. Il voit sa valeur revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement.

Le Hoyo (13) vient de remporter un deuxième handicap cette année. C’était sur cette piste sur 2100 mètres. Il se retrouve avec 6 livres de plus suite à son dernier succès. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.

Après 4 mois d’absence, Trentino (14) a été cinquième d’un quinté à Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Il a été ensuite second d’un handicap sur cette piste tout près de Le Hoyo (13) qui s’est donc imposé. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Himola (15) vient d’être non placé pour son premier handicap. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté.

Agua (16) débute dans les quintés. Elle vient de remporter facilement un handicap à La Teste de Buch. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs mais étant donné que ce quinté est plus relevé, elle ne portera que 53 kilos contre 59 en dernier lieu. Méfiance.



La sélection : 3-16-8-10-11-1-2-5
Le cheval de complément : 6