Quinté du 06 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Comedie Francaise

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2250 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EPISODIA F4 60 kg Pasquier S. Pantall Ha.
2 KAMARON M4 59.5 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
3 BEST WIN F4 59 kg Boudot Pc. Gadbin L.
4 QOUS M4 59 kg Cheminaud V. Fabre A.
5 PALUS ARGENTEUS M4 58.5 kg Crastus A. Escuder C.
6 AMEDRAS H4 58 kg Guyon M. Rossi Fred.
7 HUETOR H4 56.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
8 JAPARANA F4 56.5 kg Mosse G. Delzangles M.
9 ATTENDANTE F4 56 kg Thomas Ron. Graffard Fh.
10 SKEGGI H4 56 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
11 LA JAVANAISE F4 55.5 kg Baron T. Le Gal R.
12 POET'S BLACK H4 55.5 kg Maillot S. Pimbonnet M.
13 CHARM KING M4 55.5 kg Barzalona M. Seguin F.
14 BADEN ROCKS H4 55 kg Bachelot T. Wattel S.
15 THE TICKLER H4 55 kg Hardouin E. Libaud E.
16 RISK TAKER H4 55 kg Trullier T. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Comedie Francaise.
Il s‘agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance est de 2250 mètres.
On retrouve 9 chevaux ayant participé au quinté du 18 avril à Longchamp (2400 mètres). Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Episodia (1) a remporté un quinté l’été dernier à Clairefontaine. Elle a participé à 2 courses de rentrée : sixième au mieux. Pour son retour dans les quintés, elle est lourdement pénalisée (+10 livres sur l’échelle des valeurs). Elle sera associée à Stéphane Pasquier (47% de réussite dans les quintés depuis un an) ce qui peut inciter à la méfiance.

Kamaron (2) est régulier dans les courses à conditions. Il vient de faire son retour cette année : huitième sur cette piste (1850 mètres). Il devrait progresser. On peut s’en méfier. Avec son jockey, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Best Win (3) fait lui aussi preuve de régularité dans les courses à conditions. Pour sa seconde course cette année, il vient de conclure troisième à Lyon. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot ce qui devrait lui valoir des supporters.

Pour sa seconde course de l’année, Qous (4) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Au moins pour une place. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.

Palus Argenteus (5) a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès en début d’année. Il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression. Avec Anthony Crastus comme jockey, il a 77% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).

Amedras (6) a participé à 3 courses cette année : septième à chaque fois mais c’est normal selon son entourage. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Le tandem Frédéric Rossi / Maxime Guyon incite à la méfiance.

Huetor (7) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée, des quintés. En dernier lieu, il était pourtant le favori (problème de trafic). Il a remporté un handicap sur cette piste l’automne dernier. A reprendre.

Après un succès pour sa rentrée, Japarana (8) a été non placée dans l’épreuve de référence. Une performance sans doute trop mauvaise pour être exacte. Elle devrait courir en progrès Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an. Méfiance ..

Pour sa seconde course de l’année, Attendante (9) vient de conclure huitième dans l’épreuve de référence et ce tout près d’un meilleur accessit. Elle devrait courir en progrès. Méfiance. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Skeggi (10) avait bien débuté à l’automne avec un facile succès à Clairefontaine. Il a été au mieux quatrième lors de ses 4 sorties suivantes. Il lui faut un terrain souple. Ce sera son premier quinté. Affaire d'impression.

La Javanaise (11) est régulière à un niveau inférieur mais elle vient d’être seulement dixième dans l’épreuve de référence. Elle effectuait toutefois une petite rentrée. Elle peut donc courir en progrès. Pour une petite place éventuellement.

Poet's Black (12) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans l’épreuve de référence. Il était muni d’œillères ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.

Charm King (13) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts dans des handicaps moins relevés. Il s’est imposé à Toulouse lors de son avant-dernière course. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Pour son retour après 3 mois d’absence, Baden Rocks (14) vient d’échouer aux portes du quinté dans l’épreuve de référence. C’est une de ses plus mauvaises performances depuis ses débuts. Il devrait progresser. Méfiance. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

The Tickler (15) a participé à 2 courses cette année, des quintés : neuvième au mieux. Il préfère une piste souple ce qui peut être le cas ce jeudi. On peut donc aussi s’en méfier.

Risk Taker (16) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il reste sur une neuvième place dans l’épreuve de référence. Affaire d'impression.



La sélection : 4-3-7-14-8-9-6-2
Le cheval de complément : 1