.

Chantilly - Prix De La Chartreuse

05 Avril 2021

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BOSIOH M4 60 kg Mosse G. Rossi Fred.
2 DEVIL H4 60 kg Guyon M. Head Fre.
3 HALIPHON H4 58 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
4 TALAP H4 58 kg Demuro C. Alimpinisis G.
5 LARNO H7 57.5 kg Hardouin E. Boutin M.
6 LARIS H8 57 kg Crastus A. Watrigant D.
7 CANOEING H4 56.5 kg Mendizabal I. Botti A&g.
8 THE BIG SMOKE H5 56.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
9 MRS UPJOHN F4 56.5 kg Bachelot T. Monfort Ed.
10 MILLE SABORDS M5 56 kg Maillot S. Collet Rob.
11 RODERICK H5 56 kg Lemaitre A. Crombez Mlle As.
12 LIKE A CHARM F4 55.5 kg Pasquier S. Barbedette G.
13 HOOTTON H4 55.5 kg Barzalona M. Vermeulen F.
14 FIRST SIGHT M4 55 kg Bails Mlle L. Beguigne Jm.
15 INATTENDU H5 54.5 kg Journiac H. Hollinshead A.
16 NON-PARTANT H4 54.5 kg Lecoeuvre C. Monfort Ed.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Chartreuse.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Bosioh (1) s'est imposé dans un quinté en février à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Ensuite, il a été cinquième d’un quinté ici-même sur PSF. Il peut donc se placer avec un bon parcours.

Devil (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a même été engagé dans des épreuves classiques à l’âge de 2 ans. Il est entrainé par Frederic Head. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses). Méfiance …

Haliphon (3) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre. Il a été logiquement pénalisé. Il vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence : non placé dans un quinté à Siant-Cloud. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Talap (4) est régulier depuis ses débuts en France. Il n'a été engagé que dans un quinté : troisième sur l'hippodrome de Longchamp en septembre. Pour une (petite) place.

Larno (5) a été au mieux neuvième lors de ses 4 derniers quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Il sera tout de même délaissé.

Laris (6) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. L’année dernière, il a été quatrième d’un quinté à Clairefontaine et cinquième d’un autre quinté à Angers. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de faire mieux. Avec Anthony Crastus comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Canoeing (7) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a remporté son unique quinté l’année dernière. Avec une condition physique avancée, une surprise n’est pas à exclure.

The Big Smoke (8) a remporté un handicap à Deauville (PSF) en décembre. Avec 6 livres de plus, il a été au mieux septième lors de ses 3 sorties suivantes. Mais, il sera cette fois associé à Christophe Soumillon. Cela incite à la méfiance.

Mrs Upjohn (9) vient de débuter en France. Après 2 victoires à Cagnes-sir-Mer dans des courses à conditions, elle a tenté le niveau listed sans succès. Elle sera associée à Théo Bachelot : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. On peut s’en méfier.

Mille Sabords (10) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier, il a été au mieux huitième lors de ses 2 sorties suivantes à ce niveau. Sa dernière sortie dans un quinté à Saint-Cloud n’est pas passée inaperçu. Pourquoi pas.

Roderick (11) effectue une rentrée après 4 mois d’absence. Il a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses.

Like A Charm (12) est régulière à un niveau inférieur. Le niveau est tout de même plus relevé. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Affaire d'impression.

Hootton (13) a été irréprochable cette année avec une victoire et 2 accessits à un niveau moins relevé. En forme, il va tenter de confirmer pour son premier quinté.

First Sight (14) est régulier dans l'ensemble. Il s’est placé dans les 2 quintés courus l’année dernière. Pour une (petite) place avec une condition avancée.

Inattendu (15) vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place dans un quinté à Compiègne (terrain très lourd). Avec une piste moins souple, il va tenter de faire mieux.

Bohemian's Rhapsody (16) vient de conclure cinquième d’un quinté à Compiègne. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.



La sélection : 2-4-13-6-1-8-14-15
Le cheval de complément : 3