Quinté du 05 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Chambre De Monsieur Le Prince

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2000 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BROK M3 60 kg Cheminaud V. Beguigne Jm.
2 NORVILLE H3 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
3 NEPALAIS M3 58 kg Pasquier S. Chappet F.
4 VAL BASSETT H3 58 kg Mendizabal I. Chappet F.
5 MAGIC DAVIER H3 58 kg Thomas Ron. Le Dren Doleuze R.
6 COOBIRD M3 57.5 kg Trullier T. Caullery N.
7 HIGH LADY F3 57.5 kg Guyon M. Dubois J.Ph.
8 SUPER SUPER SONIC M3 57.5 kg Soumillon C. Botti A&g.
9 ICI VINDECY F3 57.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
10 PRINCE DE MONTFORT H3 57 kg Demuro C. Prod'homme D&p.
11 VILLA WAGRAM F3 57 kg Peslier O. Graffard Fh.
12 OK BOOMER F3 56.5 kg Barzalona M. Gadbin L.
13 SWEET BETSY F3 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
14 COEUR DAVIER F3 56 kg Lemaitre A. Leenders N.
15 NOBLE AMBER F3 56 kg Claudic J. Lyon E.
16 FULL FLOW F3 56 kg Berto M. Libaud E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Chambre De Monsieur Le Prince.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Brok (1) a été engagé dans 2 quintés cette année : troisième à Saint-Cloud en juin et second à Dieppe en dernier lieu. Il a repris un peu de fraîcheur. Possible placé. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 1 an.

Norville (2) a remporté plusieurs courses au printemps ce qui fait que sa valeur a été revue à la hausse. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il revient sur le gazon. Il va tenter de se racheter. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Yann Barberot : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Nepalais (3) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Possible placé. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Pour son premier handicap, Val Bassett (4) vient de conclure cinquième sur cette piste (1800 mètres). Il a laissé une bonne impression pour finir. Il peut donc figurer dans les 5.

Magic Davier (5) n'a été engagé que dans 4 courses. Il vient de s’imposer à Saint-Malo. Il débute dans les handicaps à une valeur plutôt relevée (58 kilos pour son premier quinté). Méfiance..

Coobird (6) a été engagé dans 2 quintés cet été : second à Vichy et sixième à Deauville. Il a été ensuite cinquième dans 2 handicaps. Il peut donc figurer avec un bon parcours.

High Lady (7) a été engagée dans 5 quintés cette année, elle s'est placée 3 fois. Elle reste une seconde place dans un quinté à Longchamp. Possible placée.

Super Super Sonic (8) vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. A nouveau associé à Christophe Soumillon, il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Ici Vindecy (9) a été au mieux neuvième dans 2 quintés. Mais, elle était à chaque fois pas très loin d’une petite place. Elle a été abaissée d’une livre. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Jean-Paul Gauvin : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Prince De Montfort (10) manque de régularité. Mais il vient de remporter facilement un handicap sur cette piste. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Villa Wagram (11) n’a que 5 courses à son actif. Elle s’est montrée régulière à un niveau moins relevé. Son entraîneur Francis-Henri Graffard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an. On peut s’en méfier.

Ok Boomer (12) monte nettement de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il a remporté un handicap à Bordeaux en mai. Il vient d’être quatrième dans un Toulouse. Affaire d’impression.

Pour sa troisième course de l’année, Sweet Betsy (13) vient de conclure sixième d’un handicap à Saint-Cloud. Elle est nettement raccourcie puisqu’elle passe de 3000 à 2000 mètres. Elle s’était imposée sur la PSF de Deauville pour ses débuts sur 1900 mètres. Elle va tenter de surprendre d’autant plus qu’elle a été supplémentée. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Coeur Davier (14) est régulier dans les courses à conditions. Par contre, il a été non placé pour son premier quinté. Affaire d’impression.

Avec son nouvel entraîneur, Noble Amber (15) vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle n’est pas plus chargée qu’en dernier lieu. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Après un succès dans un handicap sur ce parcours, Full Flow (16) a été cinquième d’un quinté couru sur la PSF de Deauville. Elle peut donc figurer avec un bon parcours.



La sélection : 3-1-7-4-16-13-10-6
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales