.

Chantilly - Prix De La Chambre De Monsieur Le Prince

06 Octobre 2020

Réunion 1 - 1ère course
44000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ICATCHER M3 60 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
2 NON-PARTANT H3 58 kg Gadras A Melle. Gadbin L.
3 SHALAMBA F3 58 kg Mosse G. Delzangles M.
4 MISS BELIEVE F3 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
5 BEAUFOUR M3 57.5 kg Lemaitre A. Pantall Ha.
6 BOSIOH M3 56.5 kg Demuro C. Marcialis A.
7 MY CHARMING PRINCE M3 56.5 kg Boudot Pc. Rossi F.
8 SHOAL OF TIME M3 56.5 kg Barzalona M. Fabre A.
9 ASHIM M3 56.5 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
10 FIRST SIGHT M3 56 kg Bails Mlle L. Beguigne Jm.
11 METAPHORE F3 55.5 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
12 SHINASI M3 55.5 kg Lecoeuvre C. Collet G.
13 HALIPHON H3 55.5 kg Peslier O. Graffard Fh.
14 SIOUVILLE F3 55 kg Benoist G. Wattel S.
15 DARON H3 54 kg Crastus A. Hickst W.
16 AIGUIERE D'ARGENT H3 53.5 kg Pasquier S. Clement N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Chambre De Monsieur Le Prince.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Icatcher (1) a participé à 3 quintés depuis la mi-juillet : quatrième sur ce parcours, cinquième à Deauville et septième près d’un meilleur accessit à Longchamp. Pour une (petite) place.

Sauzon (2) est non-partant.

Lors de son avant-dernière course, Shalamba (3) a remporté une course à conditions à la Teste-de-Buch. Elle a ensuite déçu à un niveau plus relevé, une listed toujours sur ce parcours. Surprise possible. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Miss Believe (4) vient de s'imposer dans un quinté à Longchamp. Elle a été pénalisée de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Elle peut tout de même figurer pour une place.

Beaufour (5) a remporté consécutivement 2 handicaps cet été. Lourdement pénalisé, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Il est mieux placé à la corde. Affaire d'impression.

Bosioh (6) a été non placé dans un quinté à Deauville en août. Il vient toutefois de bien se comporter dans un handicap sur ce parcours. A ne pas exclure pour une petite place.

My Charming Prince (7) a remporté un handicap à Longchamp en mai. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second d’un quinté à Deauville (tout en effectuant une petite rentrée). Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Shoal Of Time (8) a remporté une course à conditions à Clairefontaine par terrain lourd en août. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.

Ashim (9) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps. Il se voir pénalisé de 10 livres sur l’échelle des valeurs ! Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Alain de Royer Dupré, c'est 50% de réussite dans les quintés. Méfiance tout de même.

First Sight (10) vient de s’imposer dans une course à conditions à Compiègne. Il avait par contre été décevant sur un terrain lourd auparavant. Il et entrainé par Jean-Marie Béguigné. On peut s’en méfier.

Metaphore (11) a remporté 2 courses à conditions cet été. Elle a ensuite échoué dans une listed. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Carlos Laffon-Parias, c'est 41% de réussite dans les quintés. Méfiance tout de même.

Après une huitième place dans un réclamer, Shinasi (12) a été non placé dans un quinté (Compiègne , 2000 mètres). Il sera délaissé.

Haliphon (13) est régulier dans les courses à conditions. Il a notamment été second de Métaphore sur un terrain lourd. Méfiance. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Siouville (14) vient d’effectuer son retour après 10 mois d’absence : quatrième dans un réclamer à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Daron (15) vient de participer à son premier quinté : sixième à Compiègne après un bon parcours. Pour une cinquième place éventuellement.

Aiguiere D'argent (16) a été second d’un quinté sur ce parcours en juillet. Il a été ensuite dixième d’un quinté à Deauville et huitième d’un quinté à Longchamp. A ne pas condamner ;



La sélection : 7-16-8-11-13-9-4-1
Le cheval de complément : 3