Quinté du 08 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De L'operation Overlord

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1900 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WALEED H7 61 kg Bazire P. Sauer Mme H.
2 COUNT ROSTOV H4 60 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
3 LETTY'S MARVEL H6 58.5 kg Duporte Mlle A. Cerulis S.
4 COMBERMERE H5 57.5 kg Bachelot T. Libaud E.
5 BOBYDARGENT H5 57 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
6 ALLEZ HENRI H10 56.5 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
7 MOON DREAM H4 56.5 kg Cheminaud V. Chappet F.
8 KYLHEAD M5 56 kg Guyon M. Gauvin Jp.
9 MARRAKECH EXPRESS M5 56 kg Pasquier S. Endaltsev I.
10 KING COBRA H5 55 kg Roussel Ale. Lotoux C.
11 KYRA F4 55 kg Madamet A. Dubois J.Ph.
12 REVAMP H5 54.5 kg Kyriakidis Mar. Alimpinisis G.
13 BY THE WAY H4 54 kg Lemaitre A. Decouz P.
14 KINGSTOWN H4 54 kg Grosso Mlle L. Bonnefoy Y.
15 IT'S ALL A DREAM H5 54 kg Journiac H. Hollinshead A.
16 DRAGONET H5 54 kg Demuro C. Rossi Cha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De L'operation Overlord.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Waleed (1) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en octobre. Absent presque 4 mois, il vient de faire son retour sur la PSF de Chantilly : cinquième. Il devrait progresser. Méfiance.
 
Count Rostov (2) est en grande forme avec un succès dans un handicap sur d’un facile succès dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 11 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Il va tenter tout de même D’accrocher une petite place.
 
Letty's Marvel (3) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été au mieux sixième en 4 quintés l’année dernière. Sa valeur reste presque inchangée.
 
Lors de son avant-dernière course, en décembre, Combermere (4) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été pénalisé de 6 livres. Absent ensuite, il vient d’être non placé pour son retour dans un quinté à Saint-Cloud mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il devrait progresser. On peut s’en méfier. Son jockey ThéoBachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
 
Début janvier, Bobydargent (5) a remporté un quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé de 6 livres. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Affaire d'impression.
 
Allez Henri (6) a figuré dans des quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Il n'a été ensuite que dixième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il avait un numéro de corde extérieur. A ne pas exclure pour une petite place.
 
Moon Dream (7) vient d’être engagé dans 2 quintés sur PSF : neuvième au mieux. Il s’était pourtant imposé auparavant sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle va tenter de surprendre.
 
Pour sa seconde course de l’année, Kylhead (8) vient de conclure huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Maxime Guyon / Jean-Paul Gauvin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
 
Pour son retour après 2 mois d’absence, Marrakech Express (9) vient de conclure huitième d’un quinté à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit. Il sera cette fois associé à Stéphane Pasquier. Il devrait progresser. Méfiance.
 
King Cobra (10) a remporté un handicap sur ce parcours En novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième lors de ses 2 sorties suivantes sur ce tracé (un handicap et un quinté). Affaire d'impression..
 
Après un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly, Kyra (11) a été non placé dans un quinté à Compiègne. Il avait pourtant une cote de méfiance. Méfiance pour son retour sur PSF.
 
Revamp (12) vient de remporter un handicap sur la PSF de Lyon. Sa valeur a été revue à la hausse. Il doit faire ses preuves à ce niveau et à ce poids.
 
By The Way (13) a remporté un quinté en janvier sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec 7 livres de plus, il a été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Pour une petite place éventuellement.
 
Kingstown (14) a été non placé lors de ses 4 dernières courses (dont 3 quintés). Il sera délaissé.
 
Après 2 succès dans des handicaps sur la PSF de Chantilly, It's All A Dream (15) a conclu troisième d’un quinté sur ce même parcours malgré une valeur nettement revue à la hausse. Confirmation attendue. Avec Hugo Journiac pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
 
Dragonet n'a que 4 courses à son actif. Il a remporté un réclamer à Cagnes-sur-Mer mais a été au mieux cinquième lors de ses 3 autres sorties. Il va découvrir les quintés tout comme la PSF. Surprise possible ?


La sélection : 9-4-2-15-11-6-7-8
Le cheval de complément : 1