Quinté du 05 Février 2023

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De L'ile-de-france

Réunion 1 - 4ème course
200000 - 2175 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I - Trot monté

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GET LOVELY DELO F7 2175 Lebourgeois Y. Meunier S.
2 GALIPETTE PIERJI F7 2175 Herleiksplass Mme M. Mary C. A.
3 HELIADE DU GOUTIER F6 2175 Ploquin P. Ph. Guarato S.
4 VAPRIO M9 2175 Henry Mlle N. Gocciadoro A.
5 DYNASTY PEJI F10 2175 Bonne D. Bonne D.
6 HAPPY AND LUCKY F6 2175 Lamy A. Leblanc F.
7 HIRONDELLE DU RIB F6 2175 Dersoir J. L. Cl. Hallais J.
8 GLADYS DES PLAINES F7 2175 Raffin E. Curens G.
9 HANNA DES MOLLES F6 2175 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
10 FREEMAN DE HOUELLE M8 2175 Rochard B. Leblanc F.
11 ZARENNE FAS M8 2175 Mottier M. Bazire J.M.
12 ETOILE DE BRUYERE F9 2175 Thomain D. Dreux C.
13 GRANVILLAISE BLEUE F7 2175 Levesque Mlle C. Levesque P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De L'ile-de-france.
C’est un groupe I au trot monté.
On y retrouvera notamment la dauphine du prix de Cornulier.

Analyse du quinté



Get Lovely Delo (1) se montre régulière à un niveau moins relevé avec de nombreuses victoires l'année dernière. Par contre, elle a été cinquième au mieux dans 3 courses de groupe dernièrement. Elle va tenter d’accrocher une cinquième place. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, elle a 55% de réussite dans les cinq premiers (33 courses).

Galipette Pierji (2) vient d’échouer dans le prix de Cornulier. Par contre, elle a été cinquième dans un groupe II sur ce parcours fin décembre. Elle vient de changer d’entraîneur (ex-Duvaldestin). Affaire d'impression.

Heliade Du Goutier (3) a surtout été engagée à l’attelé où elle se montre plutôt régulière. Elle a participé à 3 courses au trot monté. Elle a été seconde d’un groupe II sur ce parcours en novembre. Le niveau est un peu plus relevé mais elle peut donc figurer dans le quinté.

Vaprio (4) a été quatrième de cette course l’année dernière. Elle a plutôt été engagée en Italie l’année dernière. Pour son retour en France, elle vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans le prix de Cornulier. Confirmation attendue.

Dynasty Peji (5) a remporté un groupe II sur ce parcours en novembre dernier. Cela incite à la méfiance même si elle vient d’échouer dans le Cornulier.

Happy And Lucky (6) vient elle aussi d'échouer dans le Cornulier. Elle a pourtant fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Rachat attendu. Avec Adrien Lamy comme driver, elle a 61% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).

Hirondelle Du Rib (7) se montre régulière depuis ses débuts. Elle vient de conclure sixième dans le Cornulier sans avoir eu le meilleur des parcours. Pour une (petite) place.

Gladys Des Plaines (8) tarde à retrouver la forme depuis son retour en novembre. Lors de son avant-dernière course, elle a été cinquième d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle s’est mal élancée dans le prix de Cornulier : neuvième. Méfiance tout de même pour une place dans le quinté. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Hanna Des Molles (9) a assuré nettement sa troisième place dans le prix de Cornulier. Possible placée. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Freeman De Houelle (10) a été quatrième dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a ensuite échoué dans le prix de Cornulier. Il avait pourtant remporté cette course l’année dernière. Méfiance.

Zarenne Fas (11) a laissé une bonne impression avec sa cinquième place dans le prix de Cornulier. Il a été second de Granvillaise Bleue (13) dans un groupe II sur ce parcours fin décembre. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Etoile De Bruyere (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses (trot attelé et monté). Elle avait été troisième du prix de Cornulier l’année dernière et septième cette année. Pour une petite place. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Charles Dreux : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après un succès dans un groupe II sur ce tracé, Granvillaise Bleue (13) s’est faite coiffer par Flamme du Goutier dans le prix de Cornulier. Au moins pour une place. Son entraîneur Pierre Levesque fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.




La sélection : 13-9-11-4-6-5-7-8
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales