Quinté du 05 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De L'autoroute De L'ouest

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NORWEGIAN SIR M5 60 kg Pouchin A. Boutin C.
2 INVINCIBLE LIGHT H4 59.5 kg Pasquier S. Delzangles M.
3 JUREER H4 58.5 kg Eyquem Jb. Rohaut F.
4 SHIELDING H8 58 kg Molins Mme Amb. Labate S.
5 SCARFACE H4 57.5 kg Lecoeuvre C. Boutin C.
6 PISORNO H4 56.5 kg Demuro C. Bietolini G.
7 HOOTTON H5 56 kg Soumillon C. Vermeulen F.
8 GOLDINO BELLO H6 55.5 kg Piccone T. Hernon G.
9 BOTAS H4 55 kg Madamet A. Seror M.
10 LAMENTO H5 55 kg Pietsch A. Hickst W.
11 TROBREIZH M4 54.5 kg Bachelot T. Soubagne Mme J.
12 SAPONARO H4 54 kg Perrette Q. Wattel S.
13 MARRAKECH MOON M4 53.5 kg Barzalona M. Reynier J.
14 JACK O'BOY H5 52.5 kg Pacaut Mlle C. Smrczek S.
15 CARLTON CHOICE H8 52.5 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.
16 J'AURAIS DU M6 52 kg Hardouin E. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De L'autoroute De L'ouest.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde peut jouer un petit rôle.

Analyse du quinté



Norwegian Sir (1) a remporté un quinté en janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second d’un quinté sur ce même parcours. Pour une (petite) place.

Invincible Light (2) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Mais, comme il avait débuté par une victoire sur ce parcours l’année dernière, il fera partie des chevaux en vue. L'association Stéphane Pasquier / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Jureer (3) est régulier dans les courses à conditions. Il vient ainsi de faire une bonne rentrée à Bordeaux. Il est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter plus de 58 kilos pour son premier quinté. Méfiance.

Shielding (4) a remporté un quinté à Longchamp en juillet dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 3 quintés. Il a fait l’arrivée une fois, c’était sur cette piste. Il peut figurer à l’arrivée comme d’autres.

A l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer, Scarface (5) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté.

Pisorno (6) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières sorties. Il l’a fait plutôt facilement en dernier lieu à Compiègne. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas l’exclure pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cristian Demuro : 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Hootton (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernier quintés. Quatrième en dernier lieu sur cette piste (1400 mètres), il va tenter de faire mieux. L'association Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Goldino Bello (8) a été second dans 3 quintés de août et octobre. Absent 4 mois, il vient de conclure huitième pour sa rentrée sur cette piste (1400 mètres). Il devrait progresser. Méfiance.

Botas (9) s’est bien comporté sur PSF puisqu’il a remporté 2 handicaps ces derniers mois. Pour son retour sur le gazon, il a remporté un réclamer à Compiègne sur un terrain collant. Méfiance.

Lamento (10) n’a que 3 courses à son actif en France. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Deauville en décembre. Il effectue une rentrée tout en débutant dans les quintés. Difficile à situer.

Trobreizh (11) a remporté un handicap en juillet dernier. Absent ensuite, il vient de faire son retour à Toulouse : quatrième. Il monte toutefois de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.

Saponaro (12) vient de participer à 2 quintés sur PSF : non placé. Il a repris un peu de fraîcheur. Il sera tout de même délaissé.

Marrakech Moon (13) n’a pas été revu depuis un bon mois où il a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.

En novembre dernier, Jack O'boy (14) avait remporté un handicap sur ce parcours sur un terrain lourd. Mais, à l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il n’a pas été revu en course depuis janvier. Affaire d'impression.

Carlton Choice (15) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier et cinquième lors de son avant-dernière course également à Cagnes-sur-Mer. Même s’il vient de décevoir dans un réclamer à Compiègne, il peut figurer.

J'aurais Du (16) souffle le chaud et le froid. Troisième dans 2 quintés en décembre dernier , il a été ensuite non placé lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Il a affiché un regain de forme début mars avec une troisième place dans un handicap à Chantilly. Il peut refaire parler de lui à ce niveau.



La sélection : 2-13-3-8-9-16-7-1
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales