Quinté du 01 Mars 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De L'allee Des Philosophes

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1300 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHAKE ME HANDY H8 60 kg Lemaitre A. Cerulis S.
2 PEDRITO H4 59 kg Guyon M. Pantall Ha.
3 MAGIC VATI H6 59 kg Soumillon C. Wattel S.
4 TOIJK H7 59 kg Piccone T. Sauer Mme H.
5 RAYSTEVE H6 57 kg Velon Mlle M. Head Mlle V.
6 TERRITORYWAR H4 57 kg Hardouin E. Delcher-sanchez M.
7 MOWAEVA H6 56.5 kg Veron F. Luka V.
8 BACCHILIDE H4 56 kg Demuro C. Guarnieri M.
9 QUEEN OF SPEED F4 55 kg Collet Vidal Mlle C. Collet Rob.
10 NOCE D'OR H4 55 kg Lecoeuvre C. Schutz A.
11 RANCON ROYALE M4 55 kg Pouchin A. Wattel S.
12 SASSY RASCAL F4 55 kg Pasquier S. Mader Mme E.
13 CHILLI BOY M4 54 kg Mangione R. Alimpinisis G.
14 COME SAY HI H7 53.5 kg Trullier T. Windrif D.
15 ROMANTIC MOON F5 53.5 kg Crastus A. Trigodet O.
16 SIMPLY LOVELY H5 53.5 kg Mendizabal I. Beguigne Jm.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De L'allee Des Philosophes.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Shake Me Handy (1) a remporté 2 quintes en fin d’année dernière. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse. Lors de sa dernière tentative à ce niveau, il a été huitième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 73% dans les cinq premiers (15 courses).

Pedrito (2) vient de décevoir dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il avait pourtant fait preuve d’une belle régularité auparavant. Il doit partir avec un numéro extérieur. Affaire d'impression.

Magic Vati (3) a été huitième d’un quinté sur la PSF de Deauville début janvier. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il s’est ensuite bien comporté dans des courses à conditions. Sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 56% de réussite dans les quintés.

Toijk (4) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence mais il a déjà bien couru lors d’un retour. Il avait ainsi été second de ce quinté l’année dernière à grosse cote. Méfiance. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Raysteve (5) a réalisé un très beau second semestre l’année dernière en faisant l’arrivée de 5 des 6 quintes qu’il a disputées. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence : quatrième d’une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Mlle Marie Velon comme jockey, il a 73% de réussite dans les cinq premiers (11 courses). Lorsque Mlle Marie Velon est associé à un cheval entraîné par Mlle Victoria Head, c'est 71% de réussite dans les quintés.

Territorywar (6) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur la PSF de Deauville. Dans les handicaps (dont un quinté) c’est plus compliqué : cinquième au mieux en 3 tentatives. Pour une petite place éventuellement.

Mowaeva (7) a été au mieux cinquième en 3 quintes cet hiver. Pour une petite place éventuellement.

Bacchilide (8) est en forme avec un succès dans un handicap sur ce parcours suivi d’une troisième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie mais on peut s’en méfier. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Maurizio Guarnieri : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Queen Of Speed (9) vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle a pourtant fait l’arrivée de 2 quintés l’année dernière. Elle va tenter de surprendre.

Noce D'or (10) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville fin janvier. Mais il a ensuite loupé de peu la victoire dans une course à conditions sur ce parcours. Il va tenter de confirmer.

Rancon Royale (11) est en forme avec une quatrième place dans un handicap sur ce parcours suivi d’une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de 6 livres, on peut tout de même s’en méfier pour son premier quinté. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.

Sassy Rascal (12) a fait l’arrivée de 3 des 4 quintés qu’il a disputés cet hiver. Il a notamment été cinquième sur ce tracé. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Chilli Boy (13) vient d’être le dauphin de Rançon Royale dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie. Il va lui aussi tenter de confirmer. Il est entraîné par Georgios Alimpinisis : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Come Say Hi (14) vient de figurer dans des épreuves à réclamer sur PSF. L’année dernière, il a été au mieux quatrième en 6 tentatives dans les quintés. Il va tenter de surprendre.

Romantic Moon (15) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Sa dernière sortie dans un quinté remonte à août dernier : troisième sur la PSF de Deauville. Chance régulière.

Simply Lovely (16) effectue une rentrée après 2 mois d’absence. Il a remporté un handicap en octobre dernier si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il doit donc faire ses preuves.



La sélection : 11-5-15-12-8-10-3-4
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales