Quinté du 02 Août 2023

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Grigny

Réunion 1 - 4ème course
46000 - 2150 m. -
Course F - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HERCULE DE LEAU H6 2150 Rochard B. De Jesus A.
2 HERMES LUDOIS H6 2150 Abrivard A. Bourlier S.
3 BRILLANT FERM M6 2150 Abrivard M. Ciotola V.
4 NON-PARTANT H8 2150 Le Beller T. Daugeard Ph.
5 ELIXIR CASTELETS H9 2150 Roig-balaguer G. Guelpa J.
6 CERTAINLY H6 2150 Ouvrie F. B Svedberg M.
7 FEUX VERTS H8 2150 Brohier D. Brohier D.
8 FAX MADRIK H8 2150 Desmigneux F. Meunier S.
9 HOLLYWOOD TORINO H6 2150 DUPERCHE A. Duperche A.
10 BAHIA DEL CIRCEO F6 2150 Nivard F. Ciotola V.
11 HAPPY FEW H6 2150 Ernault S. Levesque P.
12 NOUBA MOM F6 2150 Martin G. Roussel A.
13 KIMI DI QUATTRO H6 2150 Raffin E. B Svedberg M.
14 BENJAMIN M6 2150 Gelormini G. Minopoli S.
15 BENVENUTO PAR M6 2150 Lagadeuc F. Ciotola V.
16 BOMBER DI NO M6 2150 Piton J. Ch. Ciotola V.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Grigny.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.

Analyse du quinté



Hercule De Leau (1) est en grande forme avec 2 succès lors de ses 3 dernières courses. Il s’est imposé à Vincennes avec ce mode de départ en septembre dernier. Il fera partie des chevaux en vue.

Hermes Ludois (2) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il est bien engagé derrière la voiture. Avec un parcours pas trop offensif, il peut figurer dans les 5. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Brillant Ferm (3) fait preuve d'une belle régularité depuis plusieurs mois. Il a notamment été quatrième à 2 reprises à Vincennes et troisième à Enghien avec ce mode de départ. Le niveau était plus relevé. Possible placé. L'association Matthieu Abrivard / Vitale Ciotola fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.

Staro Mojito (4) est régulier depuis son arrivée en France en début d’année dernière. Lors de son avant-dernière course, il a été second sur ce parcours avec le numéro 10. Possible placé. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Elixir Castelets (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte un peu de catégorie. Affaire d’impression.

Certainly (6) vient de débuter en France avec une disqualification à Vincennes puis une facile victoire à Lisieux. Possible placé.

Feux Verts (7) a remporté consécutivement 2 courses en juin. Il a été ensuite cinquième à un niveau un peu plus relevé à Vichy et fautif à Vittel. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Fin juin, Fax Madrik (8) s’est imposé dans un réclamer sur cette piste Sur plus long. Mais, à l’exception de cette victoire, il a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Il part avec un numéro extérieur. Il sera délaissé.

Lors de ses 10 dernières courses, Hollywood Torino (9) a été au mieux cinquième. Lors de son avant-dernière course, sur ce tracé, il s’est contenté de faire la corde et a conclu à la sixième place. Il tentera de faire la même chose pour surprendre dans ce quinté pour une petite allocation.

Bahia Del Circeo (10) a débuté en France en février. En 6 courses, elle s’est imposée 3 fois. Elle fera partie des chevaux en vue. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Vitale Ciotola est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Après 2 ans d’absence, Happy Few (11) a été au mieux neuvième en 3 courses. Outsider. Son driver Sébastien Ernault fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis un an.

Nouba Mom (12) reste sur 2 sorties décevantes. Elle s’était pourtant imposée auparavant sur cette piste sur plus long. Avec un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté. Son driver Guillaume Martin est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Kimi Di Quattro (13) vient de débuter en France avec une seconde place à Vincennes sur plus long et une victoire à Abbeville. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Benjamin (14) vient lui aussi de participer à ses premières courses en France : cinquième à Vincennes sur plus long et non placé sur ce parcours. Il sera cette fois mené par Gabriele Gelormini : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. En dernier lieu, il faisait partie des favoris. Il va tenter de se racheter.

Benvenuto Par (15) s’est imposé à Vincennes avec ce mode de départ en septembre dernier dans un bon chrono. Après 8 mois d’absence, il vient de faire son retour à Vincennes sur plus long : septième. Il devrait courir en progrès et sera cette fois déferré des postérieurs. Méfiance. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Vitale Ciotola est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Bomber Di No (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Vitale Ciotola est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 6-4-10-13-3-1-7-2
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales