Quinté du 12 Février 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Grasse

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2150 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FICELLE DU HOULEY F6 62 kg Benoist G. Barberot Y.
2 MATANDAR H5 59.5 kg Bachelot T. Vermeulen F.
3 NARCOS M4 59 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
4 L'INDOMPTABLE F6 59 kg Boudot Pc. Escuder C.
5 DANTES H5 58.5 kg Crastus A. Boutin C.
6 ELECTRON LIBRE H6 58.5 kg Mendizabal I. Belvisi Fx.
7 AQUASTAR H5 58.5 kg Pasquier S. Chappet F.
8 SI SENORITA F4 58 kg Millet G. Escuder C.
9 KINGSTOWN H4 57.5 kg Grosso Mlle L. Bonnefoy Y.
10 YOU ROCK M4 57.5 kg Maillot S. Carayon J.
11 BALLET QUEEN F4 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
12 GO WITH THE WIND M4 55 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
13 OYAMBRE M5 55 kg Blondel F. Rossi Fred.
14 VEGA MAGIC H4 54 kg Seguy V. Monfort Ed.
15 ISIDRO H5 54 kg Ruis S. Martens R.
16 MALAAW H6 54 kg Lemaitre A. Rulec M.

Pronostic hippique

Changement de de discipline avec au menu du quinté du jour ce vendredi, un handicap en plat sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer.
Le Prix De Grasse va rassembler 16 galopeurs âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Ficelle Du Houley (1) est régulère dans l’ensemble, elle a ainsi conclu 5 fois parmi les 5 premiers lors de ses 5 dernières courses. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle peut donc figurer dans le quinté.

Après avoir vu sa valeur revue à la baisse, Matandar (2) vient de s’imposer dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il devrait tout de même figurer dans les 5.

Narcos (3) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son dernier handicap, il s’est imposé à Lyon. Depuis sa valeur a été nettement revue à la hausse. Venant de courir correctement dans une course à conditions sur cette piste, il faut s’en méfier.

L'indomptable (4) vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste avec un terrain très lourd. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il devrait être plutôt en vue puisqu’il sera à nouveau associé à Pierre-Charles Boudot : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Dantes (5) n’a pas beaucoup d’expérience. Il vient de participer à son premier quinté : dixième sur la PSF de Deauville tout près de la cinquième place. Abaissé de 2 livres, on peut s’en méfier.

Electron Libre (6) voit sa valeur revue à la baisse. Il a été au mieux cinquième lors de ses 5 derniers quintés mais dans un bon jour il peut surprendre.

Aquastar (7) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il va débuter à ce niveau. Les amateurs de Stéphane Pasquier s’en méfieront.

Si Senorita (8) vient d’être non placé pour son premier quinté. C’était sur ici même sur PSF. Elle sera plutôt délaissée.

Kingstown (9) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville début janvier mais a été non placé lors de ses 2 sorties suivantes. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, You Rock (10) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il n’a été ensuite que neuvième dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer malgré un bon parcours. Il va tenter de se racheter.

Ballet Queen (11) vient de s’imposer plutôt facilement dans une course à conditions disputée sur ce tracé. Méfiance pour son premier quinté.

À l’exception d’un succès dans un réclamer, Go With The Wind (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Oyambre (13) a été quatrième d’un quinté à Marseille en octobre. Mais il a été non placé dans un quinté à Toulouse lors de sa sortie suivante. Par contre, il vient d’afficher sa forme sur un terrain lourd. On peut s’en méfier.

Vega Magic (14) vient de décevoir pour son premier handicap alors qu’il en était le favori. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé. Il est entraîné par Édouard Monfort : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Isidro (15) vient de réaliser de très bons débuts à ce niveau avec une seconde place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue. Son entraîneur Ronny Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Malaaw (16) a été troisième d’un quinté à Longchamp en 2019. Absent plus d’un an, il a effectué sa rentrée en novembre. Il vient d’afficher un regain de forme pour sa troisième course : cinquième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer en montant de catégorie.



La sélection : 4-15-1-3-11-2-13-10
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales