Quinté du 23 Décembre 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Giverny

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 1900 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BREATH OF FIRE H6 60 kg Piccone T. Lerner C&y.
2 SOUL TRAIN M4 59.5 kg Besnier H. Woehler A.
3 GOYA SENORA H5 58.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
4 CENTRAL PARK WEST H3 58 kg Mosse G. Dubois J.Ph.
5 SHOAL OF TIME H4 58 kg Non partant Brandt P&j.
6 SENATOR FROST H8 57.5 kg Rousset Y. Viel T.
7 COUNT ROSTOV H4 57.5 kg Journiac H. Graffard Fh.
8 FICELLE DU HOULEY F6 57.5 kg Roussel Ale. Barberot Y.
9 LETTYT FIGHT H4 57 kg Bachelot T. Cerulis S.
10 BOSIOH M4 56.5 kg Ruis S. perret N.
11 SUPER SUPER SONIC M3 55 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
12 ASTROLOGIA F5 54.5 kg Trullier T. Lerner C&y.
13 CHAMPY CHARM H4 54.5 kg Poggionovo Mlle L. Couetil A.
14 YSSINGEAUX H5 54.5 kg Mangione R. Zarroli D.
15 EL MANIFICO H6 54 kg Crastus A. Smaga D.
16 RICHE ROO H3 54 kg Seguy V. Nigge S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Giverny.
Il y aura 16 partants âgés de 3 ans et plus.
Distance sera de 1900 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Breath Of Fire (1) s'est imposé sur cette piste. Avec une valeur revue à la hausse, il a été sixième d’un quinté sur cette piste (2500 mètres). Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Soul Train (2) a débuté en France en juin. Il a été estimé suffisamment bon pour participer à un groupe I en Allemagne l’année dernière. Le handicapeur s’en méfie puisqu’il doit porter presque 60 kilos pour son premier quinté. Il débute sur la PSF. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, début août, Goya Senora (3) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée toujours sur ce tracé : dixième. Il devrait progresser. Méfiance. Il est entraîné par Yann Barberot : 51% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Central Park West (4) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Il n’a été vu qu’une seule fois sur cette distance. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Jean-Philippe Dubois : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Shoal Of Time (5) est non partant.

Après 4 mois d'absence, Senator Frost (6) a été engagé dans 2 courses. Il vient de décevoir sur ce parcours mais devrait tout de même progresser. Il a montré qu’il était compétitif à ce niveau puisqu’il a remporté un quinté en début d’année. Il va tenter de surprendre.

Count Rostov (7) vient d’effectuer sa rentrée après 5 mois d’absence : huitième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès. Il est entraîné par Francis Henri Graffard. Méfiance.

En octobre, Ficelle Du Houley (8) avait été quatrième d’un handicap sur ce parcours. À l’exception de cette bonne sortie, elle a été non placée lors de ses 5 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée. Elle sera associée à Alexandre Roussel : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Yann Barberot : 51% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lettyt Fight (9) se montre régulier sur PSF. Il vient de conclure quatrième d’un handicap sur cette piste sur plus long. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphan Cerulis, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Bosioh (10) vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue même s’il a changé d’entraineur (il était entraîné par Frédéric Rossi).

Super Super Sonic (11) a remporté un handicap sur ce parcours fin août. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il peut à nouveau figurer. L'association Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Astrologia (12) apprécie le terrain lourd puisqu'elle vient d’être seconde d’un quinté à Saint-Cloud. Sur PSF, elle a été au mieux quatrième en 6 tentatives dans les handicaps et quintés. Elle va tenter de faire mieux au vu de sa forme

Champy Charm (13) a été au mieux septième en 3 quintes cette année. Il vient d’afficher sa forme en remportant un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il essaiera d’accrocher une petite place. Il est entraîné par Alain Couetil : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Avec une valeur revue à la baisse, Yssingeaux (14) vient de refaire parler de lui remportant un handicap sur la PSF de Chantilly. Il monte de catégorie. Il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Il va tenter de confirmer.

El Manifico (15) a fait l'arrivée de 4 de ses 5 dernières courses. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur ce parcours. Il devrait à nouveau bien faire.

Riche Roo (16) a participé à 2 courses cette année quatrième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Difficile à situer.



La sélection : 15-11-12-10-3-4-7-9
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales