Quinté du 20 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Diane Longines

Réunion 1 - 5ème course
1000000 - 2100 m. - Pour juments âgées de
Groupe I - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BLACK LIVES MATTER M3 57 kg Peslier O. Royer Dupre A.
2 SOLOTOV M3 57 kg Lemaitre A. Laffon-Parias C.
3 BEST SIXTEEN M3 57 kg Guyon M. Rouget Jc.
4 ATOMIC FORCE H3 57 kg Pasquier S. Smaga D.
5 NON-PARTANT M3 57 kg Benoist G. Hickst W.
6 NAPA SPIRIT M3 57 kg Barzalona M. O'brien Ap.
7 GLENALL F3 57 kg Mendizabal I. Graffard Fh.
8 MOUNTAIN MADNESS F3 57 kg Boche D. Fabre A.
9 DIZZY BIZU F3 57 kg Bachelot T. Decouz P.
10 ANTERSELVA F3 57 kg Demuro C. Ferland C.
11 HARAJUKU F3 57 kg Pasquier S. Fabre A.
12 SWEET LADY F3 57 kg Bachelot T. Graffard Fh.
13 PHILOMENE F3 57 kg Barzalona M. Fabre A.
14 ROUGIR F3 57 kg Blondel F. Rossi Ce.
15 LIGHT STARS F3 57 kg Eyquem Jb. Rouget Jc.
16 OMNIA MUNDA MUNDIS F3 57 kg Cheminaud V. Chappet F.
17 NOBLE HEIDI F3 57 kg Starke A. Grewe H.
18 SIBILA SPAIN F3 57 kg Lemaitre A. Head Chr.

Pronostic hippique

Après le prix du Jockey-Club en début d’année, place ce dimanches aux poulichges avec le traditionnel Prix De Diane, une course pour pouliches âgées de 3 ans.
Elles seront 18 au départ .
La distance est de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Khalidiya (1) n’a que 2 courses à son actif. Après une seconde place derrière Burgaroté, elle s’est imposée à Longchamp. Elle monte nettement de catégorie. Méfiance tout de même. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Alain de Royer Dupré, c'est 52% de réussite dans les quintés.

Après un succès dans un groupe III à Longchamp, Rumi (2) a eu peu déçu dans un groupe I à Longchamp : sixième alors qu’elle était plutôt en vue. Affaire d'impression.

Coeursamba (3) vient de s’imposer facilement dans la Poule d’Essai des pouliches. Même s’il y a 500 mètres de plus aujourd’hui, elle visera une bonne place dans ce quinté si le terrain souple ne la dérange pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Cristian Demuro : 88% dans les cinq premiers (8 courses). Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Incarville (4) vient de remporter un groupe II à Longchamp. Cela lui confère une certaine chance mais elle doit partir avec le 18 à la corde. Elle sera associée à Grégory Benoist : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.

Amazing Grace (5) a participé à des courses en France et en Allemagne. Lors de son avant-dernière course, elle n’a été que cinquième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Le niveau est beaucoup plus relevé.

Joan Of Arc (6) vient de louper de peu la victoire dans un groupe I au Curragh. Elle est entrainée par Aidan Patrick O'Brien qui a remporté le prix du Jockey-Club. Elle aura des supporters.

Es La Vida (7) vient de conclure troisième d’un groupe I à Longchamp. Elle est bien placée à la corde. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Burgarita (8) n'a que 2 courses à son actif : 2 faciles succès. Elle monte de catégorie puisque c’est son premier groupe mais elle visera au moins une place dans ce quinté. Elle va participer à son premier quinté. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Natsukashi (9) a surclassé ses adversaires sur cette piste pour ses débuts. Pour sa deuxième course, elle vient d’être seconde de Burgarita (8) dans une listed à Longchamp. Méfiance ..

Après une victoire dans un groupe III à Longchamp, Cirona (10) a été seconde de Incarville (4) dans un groupe I toujours à Longchamp. Elle peut donc accrocher une (petite) place dans ce quinté. Avec Julien Augé comme jockey, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Elle est entraînée par Christophe Ferland : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Harajuku (11) a remporté facilement un groupe III à Saint-Cloud. Elle a ensuite échoué dans un groupe I à Longchamp. Un terrain trop souple ? Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Stéphane Pasquier : 60% dans les cinq premiers (5 courses). Comme elle est entraînée par André Fabre, il faut tout de même s’en méfier.

Sweet Lady (12) vient de courir honnêtement dans la Poule d’Essai des Pouliches à Longchamp : quatrième. Surtout engagée sur des pistes souples, elle tentera de conserver une petite place après un bon parcours à la corde. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : : 49% de réussite depuis 1 an.

Philomene (13) a débuté l’année par un facile succès dans un groupe III à Saint-Cloud. Seconde favorite de la Poule d’Essai des Pouliches, elle a déçu avec sa sixième place. Une performance vraisemblablement trop mauvaise pour être exacte. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Rougir (14) a réalisé une belle année l’année dernière avec notamment une troisième place dans le Critérium des Pouliches, un groupe I. Elle a déçu cette année en 2 courses. Elle reste sur une huitième place dans la Poule d’Essai des Pouliches. Elle va tenter de surprendre. Lorsque Franck Blondel est associé à un cheval entraîné par Cédric Rossi, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Light Stars (15) vient de s’imposer facilement dans une listed à Toulouse. Elle monte de catégorie. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an. On peut s’en méfier.

Omnia Munda Mundis (16) a participé à trois groupes III cette année : troisième au mieux. Le niveau est plus relevé aujourd’hui.

Noble Heidi (17) s’est notamment imposée facilement dans une course à conditions à Chantilly l’année dernière. Cette année, elle a participé à des courses en Allemagne. Elle vient d’être seconde de Amazing Grace. Affaire d'impression.

Sibila Spain (18) n'a pas connu la meilleure des fins de course dans le prix Saint-Alary (un groupe I à Longchamp) : quatrième. Elle a été supplémentée pour participer à ce prix de Diane (le coût était 66000 euros en 2019 !). Elle ne devrait donc pas faire de la figuration.



La sélection : 8-1-18-3-6-9-10-4
Le cheval de complément : 15