Quinté du 24 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Cornulier

Réunion 1 - 4ème course
700000 - 2700 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FREEMAN DE HOUELLE M6 2700 Lebourgeois Y. Leblanc F.
2 GALACTICA F9 2700 Erixon Mme Ann. Bergstrom M.
3 FLICKA DE BLARY F6 2700 Levesque Mlle C. Levesque T.
4 DYNAMITE MARCEAUX F8 2700 Corbineau Ch. Groizeau J.
5 FLAMME DU GOUTIER F6 2700 Wiels A. Duvaldestin Th.
6 CREPE DE SATIN F9 2700 Callico Mlle C. Provoost S.
7 DAYANA BERRY F8 2700 Ricart J. Y. Bazire J.M.
8 GLADYS DES PLAINES F5 2700 Mottier M. Curens G.
9 JERRY MOM M8 2700 Thomain D. Roelens L.
10 UNIQUE JUNI F8 2700 Martin G. Westholm J.
11 DAIDA DE VANDEL F8 2700 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
12 CARLA DU CHATELET F9 2700 Lagadeuc F. Guarato S.
13 ETONNANT M7 2700 Barrier A. Westerink R.
14 BILOOKA DU BOSCAIL F10 2700 Bonne D. Hurel Y.
15 ETOILE DE BRUYERE F7 2700 Lamy A. Dreux C.
16 FADO DU CHENE M6 2700 Ploquin P. Ph. Le Mer J.
17 FEELING CASH M6 2700 Raffin E. Allaire Ph.
18 BAHIA QUESNOT F10 2700 Abrivard M. Guelpa J.

Pronostic hippique

Une semaine avant le prix d’Amérique, c’est le traditionnel Prix De Cornulier qui va servir de support au quinté du jour.
Il s’agit de l’épreuve majeure du trot monté.
Elle va réunir 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Freeman De Houelle (1) vient de battre son record au trot monté avec sa seconde place acquise dans le prix du Calvados, un groupe II couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il ne sera pas associé à Éric Raffin comme en dernier lieu. Mais avec Yoann Lebourgeois, ils ont notamment été second du prix du Président de la République en 2019 (un groupe I). Pour une (petite) place.

Galactica (2) arrive de Suède. Elle vient de débuter à Vincennes : dixième dans un groupe II. Elle sera délaissée.

Flicka De Blary (3) reste sur une victoire dans un groupe III couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était intéressant. Elle monte de catégorie en participant à ce prix de Cornulier. Une surprise de sa part à belle cote n’est pas à exclure. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Camille Levesque : 75% dans les cinq premiers (16 courses).

Dynamite Marceaux (4) vient de conclure quatrième du prix du Calvados, un groupe II couru sur les 2850 mètres (Fado Du Chene (16) s’est imposé). Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds ce qui devrait lui permettre de grappiller quelques dixièmes. Surprise possible pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Christopher Corbineau : 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Flamme Du Goutier (5) n’a que 2 courses à son actif au trot monté : une facile victoire dans le prix de Normandie en septembre (un groupe I sur 3000 mètres) et une seconde place dans un autre groupe I également en septembre (2200 mètres). C’est la seule 5 ans au départ de ce quinté mais il y aura des supporters pour sa première participation à cette course.

Crepe De Satin (6) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses au trot monté. Outsider.

Dayana Berry (7) vient de décevoir dans une course pour apprentis. En novembre, elle a été seconde d’un groupe III à Vincennes. Le niveau est tout de même plus relevé aujourd’hui. Affaire d'impression. Avec son driver, elle a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Gladys Des Plaines (8) est irréprochable depuis novembre remporté ses 4 dernières courses. Elle vient ainsi de ridiculiser ses adversaires dans un groupe II sur ce parcours. La marche est plus haute aujourd’hui mais elle fera partie des chevaux en vue. Avec Mathieu Mottier pour driver, c'est 100% dans les cinq premiers (8 courses).

Jerry Mom (9) vient d’être devancé par plusieurs adversaires de ce jour dans un groupe II. Même s’il sera mené par l’habile David Thomain, il sera plutôt délaissé.

Unique Juni (10) n’a pas beaucoup d’expérience au trot monté. On notera toutefois qu’en février l’année dernière, elle a été seconde sur les 2850 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Si elle répète ce chrono, elle ne devrait pas être loin d’une petite place dans le quinté.

Daida De Vandel (11) vient de laisser une impression favorable avec sa troisième place dans le prix du Calvados (2850 mètres). Elle devrait courir en progrès. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Alexandre Abrivard : 63% dans les cinq premiers (32 courses).

Carla Du Chatelet (12) avait créé une grosse surprise avec quatrième place dans cette course l’année dernière. Depuis, elle a été au mieux quatrième. Préparée pour cette épreuve, elle peut viser une petite place. L'association François Lagadeuc / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Etonnant (13) s’est montré fautif dans cette course l’année dernière. Il vient d’afficher sa forme en remportant un groupe III sur plus court (bon chrono) et avec sa cinquième place dans le prix de Bourgogne (une épreuve préparatoire au prix d’Amérique). Méfiance. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Richard Westerink fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Bilooka Du Boscail (14) avait été fautif dans cette épreuve l’année dernière. Elle a désormais 10 ans. Elle a échoué lors de sa dernière course de trot monté. Elle sera délaissée.

Fin novembre, Etoile De Bruyere (15) a devancé Etonnant (13) et Feeling Cash (17) dans un groupe II sur ce tracé. Elle vient d’affiner sa condition dans le prix du Calvados : cinquième. Elle devrait progresser. Elle avait été seconde dans ce quinté l’année dernière. Possible placée. Avec Adrien Lamy comme driver, elle a 81% de réussite dans les cinq premiers (31 courses).

Depuis ses débuts, Fado Du Chene (16) a pratiquement remporté une course sur deux au trot monté. Il vient de s’imposer dans un bon chrono dans le prix du Calvados. Il s’est montré fautif l’année dernière dans cette course. Sage, c’est un possible placé dans le quinté. Avec Paul Philippe Ploquin pour driver, c'est 70% dans les cinq premiers (30 courses).

Feeling Cash (17) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Lors de sa dernière course au trot monté, il a été second de Fado du Chêne sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis plusieurs mois. Possible placé. Avec Eric Raffin comme driver, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (26 courses). Il est entraîné par Philippe Allaire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Bahia Quesnot (18) n’a pas été revue au trot monté depuis 3 ans. Elle vient de bien se comporter dans une épreuve qualificative au prix d’Amérique. Elle sera associée à Matthieu Abrivard ce qui peut inciter à la méfiance.



La sélection : 5-15-16-17-13-8-11-1
Le cheval de complément : 18