Quinté du 14 Septembre 2022

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De Compiegne Cite Imperiale

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 JOLI COUP H3 60 kg Lecoeuvre C. Parize J.
2 MASHMEDIA H3 59 kg Soumillon C. Le Dren Doleuze R.
3 MASSA CHOP H3 58 kg Guyon M. Soubagne Mme J.
4 JOHEN H3 57 kg Journiac H. Chotard R.
5 HOLLYWOOD AFRICANS H3 56.5 kg Demuro C. Soubagne Mme J.
6 SCOTTISH SAINT F3 56.5 kg Pasquier S. Wattel S.
7 TWILIGHT F3 56 kg Barzalona M. Rulec M.
8 BAILEYS MEMOIRE F3 56 kg Piccone T. Hernon G.
9 DOCTOR RON H3 56 kg Bachelot T. Guillemin D.
10 EVERMAN M3 55.5 kg Hardouin E. Escuder C.
11 LIGHTED GLORY F3 55.5 kg Crastus A. Vermeulen F.
12 BEST SIXTEEN M3 55 kg Besnier H. Richter S.
13 FASTER F3 55 kg Duporte Mlle A. Rarick G.
14 CHAAM H3 55 kg Mosse G. Pantall Ha.
15 O'MONERIE F3 54.5 kg Velon Mlle M. perret N.
16 DIZZY F3 54.5 kg Forest M. Montenegro Rc.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De Compiègne Cite Impériale.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Joli Coup (1) s’est montré régulier cette année dans les réclamers avec notamment 2 succès. Il vient de changer de propriétaire et d'entraîneur suite à une victoire à Clairefontaine. Il part avec un numéro de corde défavorable. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Mashmedia (2) vient de remporter un quinté à Clairefontaine. Même s’il a été pénalisé de 6 livres, il faut s’en méfier pour une place. L'association Christophe Soumillon / Romain Le Dren Doleuze fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Massa Chop (3) a été au mieux septième dans 2 quintés au printemps. Il a ensuite remporté un handicap à Saint-Cloud si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mme Jane Soubagné est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Johen (4) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Par contre, il a été non placé pour son premier quinté. C’était fin juin à Chantilly. Il a été abaissé de 3 livres. Affaire d'impression.

Hollywood Africans (5) a été cinquième dans un quinté à Chantilly fin juin. Il est en forme puisqu’il vient de remporter facilement un réclamer sur la PSF de Deauville. Il peut donc accrocher une place dans ce quinté si le numéro de corde ne le dérange pas. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mme Jane Soubagné fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Scottish Saint (6) vient de participer à son premier quinté : quatrième en ligne droite de Deauville. Confirmation attendue. L'association Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.

Après un succès dans un réclamer à Dieppe, Twilight (7) a participé à son premier quinté : cinquième sur la PSF de Deauville. Elle peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Baileys Memoire (8) se montre régulière depuis ses débuts dans les courses à conditions. Elle vient d’ailleurs de s’imposer à Clairefontaine. En forme, elle va tenter de confirmer pour son premier quinté.

Pour sa seconde course de l’année, Doctor Ron (9) vient de conclure troisième d’un quinté à Clairefontaine. Possible placé.

Everman (10) a été troisième d’un quinté sur cette piste en juin et septième en dernier lieu à Clairefontaine mais il courait rapproché. Il a repris un peu de fraicheur. Méfiance. Le tandem Eddy Hardouin / Christophe Escuder connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lighted Glory (11) est régulière dans le sud de la France. Elle effectue une petite rentrée. On peut s’en méfier.

Best Sixteen (12) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de participer à son premier quinté : cinquième à Deauville. Il peut donc figurer pour une place.

Faster (13) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps à Deauville. Elle se voit à nouveau pénalisée sur l’échelle des valeurs (7 livres). Elle doit faire ses preuves à cette valeur.

Chaam (14) vient de remporter une course à conditions à Vichy. Il a été troisième d’un handicap sur cette même piste en mai. Il sera associé à Gérald Mossé : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Cela incite à la méfiance.

O'monerie (15) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, elle participe à son premier quinté. Elle doit elle aussi faire ses preuves.

Dizzy (16) se montre régulière dans les courses à conditions. Elle participe à son premier handicap. Ce sera de plus quinté. Elle va tenter de surprendre. Elle sera associée à Mickaël Forest : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.



La sélection : 9-6-10-12-14-7-2-3
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales