Quinté du 10 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Chevilly

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TRUE ROMANCE H7 60 kg Soumillon C. Graffard Fh.
2 AMEDRAS H5 59.5 kg Hardouin E. Escuder C.
3 KID CONTE F4 59.5 kg Benoist G. Barberot Y.
4 LUDO M4 59.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
5 FRENCH CONTE H5 59.5 kg Mlle Santiago D. Mader Mme E.
6 BE MY DAY H5 58.5 kg Bachelot T. Weissmeier Mf.
7 HAVOC M4 57.5 kg Molins Mme Amb. Chotard R.
8 RAYSTEVE H5 57 kg Ruis S. Mikhalides E.
9 BROUILLARD H5 56 kg Velon Mlle M. Vermeulen F.
10 L'IENISSEI H4 55.5 kg Mangione R. Endaltsev I.
11 HEARTBEAT F4 55.5 kg Seguy V. Hofer Mar.
12 ESSAI TRANSFORME H4 55.5 kg Mosse G. Delzangles M.
13 KING ROBBE H5 55 kg Boutin Hug. Boutin M.
14 AL ULA F4 55 kg Boisseau L. Head Fre.
15 CICCIO BOY M4 54.5 kg Pasquier S. Endaltsev I.
16 PASSALITO M4 54.5 kg Guyon M. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Chevilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1400 mètres, la corde peut donc jouer un rôle.

Analyse du quinté



True Romance (1) a participé à 2 courses après 3 mois d'absence. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Amedras (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite second d’un quinté à Compiègne. C’est donc un possible figurant dans les 5.

Kid Conte (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle vient de faire une bonne rentrée sur la PSF de Chantilly. En progrès, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.

Ludo (4) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Il a même été engagé dans une listed et un groupe III (sans succès). Il vient de faire son retour à Fontainebleau : sixième alors qu’il était le favori. Des progrès sont attendus. Possible placé. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

French Conte (5) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été sixième d’un quinté sur ce parcours en septembre. Donc un jour ou l’autre, il devrait figurer dans un quinté.

Be My Day (6) a remporté 2 handicaps l’été dernier. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud pour sa rentrée. Bien placé à la corde, il tentera de surprendre pour une petite place.

A l’exception d’un succès à Fontainebleau, Havoc (7) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il débute dans les quintés. Il sera plutôt délaissé.

Après 3 mois d'absence, Raysteve (8) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Chantilly. Il devrait progresser. Il s’est déjà placé dans un quinté sur ce parcours. Méfiance.

Brouillard (9) a remporté un quinté sur ce parcours en septembre. Il devrait progresser sur sa course de rentrée : cinquième à Marseille. Pourquoi pas au vu de sa régularité.

Après plus de 2 mois d’absence, L'ienissei (10) vient d’être non placé dans 2 quintés. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à 2 succès en fin d’année dernière. Il sera délaissé.

Heartbeat (11) s’est placé dans des quintés cet hiver. Tout dépendra de sa capacité à digérer le 16 à la corde.

Essai Transforme (12) vient d’illustrer son nom en remportant (à la surprise générale) un quinté à Saint-Cloud. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

King Robbe (13) a été au mieux dixième lors de ses 3 derniers quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Ol s’est placé à ce niveau. Un jour ou l’autre il refera parler de lui.

Al Ula (14) s’est placé dans des quintés l’année dernière. Elle a été engagée dans 2 courses après 3 mois d'absence. Elle vient de décevoir dans un handicap et doit s’élancer avec un numéro de corde extérieur. Affaire d'impression. Avec Ludovic Boisseau pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (16 courses).

Pour sa premier quinté, Ciccio Boy (15) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Chantilly. Méfiance donc malgré le 15 à la corde. Avec Stéphane Pasquier pour jockey, c'est 88% dans les cinq premiers (8 courses). Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Passalito (16) vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. En forme, il est bien placé dans le bas du tableau tout comme à la corde. Méfiance. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.




La sélection : 1-8-4-15-9-12-13-2
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales