Quinté du 11 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Chevilly

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARK AMERICAN H7 63 kg Soumillon C. Sartori V.
2 MILLFIELD M8 60 kg Demuro C. Smaga D.
3 RIMINI M6 60 kg Boudot Pc. Ferland C.
4 KING ROBBE H4 58.5 kg Pasquier S. Boutin M.
5 BARAKATLE H4 58.5 kg Mendizabal I. Alimpinisis G.
6 MUTUAL H4 58.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
7 RED TORCH M6 57.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
8 LARNO H7 57 kg Mosse G. Boutin M.
9 TROIZILET H7 57 kg Velon Mlle M. Luka V.
10 NON-PARTANT H5 56.5 kg Non partant Hickst W.
11 CARLTON CHOICE H7 56 kg Boutin Hug. Boutin M.
12 MILLE SABORDS M5 55.5 kg Maillot S. Collet Rob.
13 NAAB M7 55.5 kg Mlle Santiago D. Fey Mlle C.
14 BONARDA F5 55.5 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.
15 TOIJK H5 55.5 kg Barzalona M. Nigge M.
16 SAGA TIMGAD M5 55.5 kg Guyon M. Baratti M.

Pronostic hippique

L’hippodrome de Longchamp rouvre ses portes.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix De Chevilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Dark American (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième ensuite lors de ses 2 quintés suivants. Il sera toutefois associé à Christophe Soumillon. Il va tenter de surprendre.

Millfield (2) vient de s'imposer dans un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 5 livres de plus. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en octobre. Pourquoi pas

Rimini (3) est régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en juillet. Il est bien placé à la corde. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot. Possible placé.

King Robbe (4) reste sur une sixième place d’un quinté à Saint-Cloud et une troisième d’un quinté à Fontainebleau. Il peut donc lui aussi figurer à l’issue d’un bon parcours.

Barakatle (5) a été engagé dans 4 quintés cet hiver. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière course. Il doit partir avec le 16 à la corde ce qui n’est pas un cadeau. Il va tenter de surprendre.

Mutual (6) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été troisième pour son unique handicap (Fontainebleau, 1400 mètres). Il vient de changer d’entraineur. Il est bien placé à la corde. Il va tenter lui aussi de surprendre. Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course de l’année, Red Torch (7) vient de conclure troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

Larno (8) a été au mieux neuvième lors de ses 5 derniers quintés. Il avait été sixième d’un quinté sur ce tracé en octobre avec le 15 à la corde. Il peut refaire parler de lui.

Troizilet (9) manque de régularité. Il vient d‘être non placé dans un quinté à Chantilly. Il a été décevant à ce niveau depuis le début de l’année 2020. Affaire d'impression.

Big Boots (10) est non-partant.

Carlton Choice (11) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Compiègne (terrain très lourd). Il doit partir avec un numéro extérieur. Affaire d'impression.

Mille Sabords (12) manque de régularité. Depuis son retour en octobre, il a été engagé dans 8 quintés. Il n'a fait l’arrivée qu’une fois avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer en janvier. Sa valeur ayant été revue à la baisse, une surprise n’est pas à exclure.

Lors de son avant-dernière course, Naab (13) a remporté un handicap à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours. Affaire d'impression.

Bonarda (14) a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Il a été ensuite non placé ensuite dans un quinté à Saint-Cloud mais est bien placé à la corde.

Toijk (15) n'a pas été revu en course depuis plus de 3 mois. Il a remporté 3 handicaps en fin d‘année dernière ! C’est un cheval qui avait été estimé à ses débuts. On peut s’en méfier.

Saga Timgad (16) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an. Il sera associé à Maxime Guyon. Pour une (petite) place.



La sélection : 7-3-16-4-15-2-8-6
Le cheval de complément : 12