Quinté du 14 Mai 2020

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Chevilly

Réunion 1 - 6ème course
40000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MON AMI L'ECOSSAIS H5 60 kg Bachelot T. Wattel S.
2 LARNO H6 59.5 kg Soumillon C. Boutin M.
3 KIHAVAHFUSHI H5 59 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 RAJKUMAR H7 58 kg Boudot Pc. Fabre A.
5 SHIELDING H6 57.5 kg Piccone T. Labate S.
6 LEONIO M5 57 kg Guyon M. Marcialis A.
7 ALFIERI H7 56.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
8 MILLFIELD M7 56 kg Badel A. Smaga D.
9 DHEVANAFUSHI H7 56 kg Barzalona M. Pantall Ha.
10 VILARO H7 55.5 kg Demuro C. Smaga D.
11 SANDYSSIME H5 55.5 kg Hardouin E. Botti A&g.
12 FRENCH PEGASUS H5 55.5 kg Lemaitre A. Barberot Y.
13 JUMPIN' JACK FLASH H6 55 kg Pouchin A. Lemer T.
14 MAXIMUM AURELIUS H7 55 kg Thomas R. Graffard Fh.
15 MISTER MAGIC H5 54 kg Pasquier S. Bietolini G.
16 ZALAMEA M7 53.5 kg Crastus A. Rossi F.
17 WOODMAX H5 53 kg Ruis S. Dehez S.
18 WALEC H8 52.5 kg Mlle Santiago D. Schutz A.

Pronostic hippique

C’est désormais l’hippodrome de Longchamp de rouvrir ses portes.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix De Chevilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Mon Ami L'ecossais (1) est régulier depuis ses débuts. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis août dernier où il s’est imposé sur la PSF de Deauville. Il s’était bien comporté ensuite dans des courses à conditions. Méfiance. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 62% dans les cinq premiers (13 courses).

Larno (2) a remporté 2 quintés à l’automne dernier ! Il a donc vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il n'a été engagé qu’une seule fois depuis novembre : cinquième d’une listed sur la PSF de Deauville. Il n’est toutefois pas des mieux placés à la corde. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Mi-février, Kihavahfushi (3) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Début mars, il a été second d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il effectue son retour à ce niveau avec 6 livres de plus. Il est bien placé à la corde. Méfiance.

Après 4 mois d’absence, Rajkumar (4) s'est imposé dans un quinté en mars à Chantilly. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Régulier depuis ses débuts, il faut s’en méfier.

Shielding (5) s’est lui aussi imposé lors de sa dernière sortie dans un quinté. C’était en novembre à Angers sur un terrain collant. Il a participé à une course depuis décembre : troisième à Toulouse. Il effectue son retour à ce niveau avec 8 livres de plus. Il n’aura peut-être pas son terrain préféré.

Leonio (6) a été septième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en décembre. Il s’est ensuite bien comporté dans des courses à conditions cette année. Il sera associé à Maxime Guyon. Méfiance. Il est entraîné par Andrea Marcialis : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Alfieri (7) est en grande forme avec 3 succès lors de ses 4 dernières courses. Certes, le niveau était moins relevé puisqu’il s’agissait de réclamers et d’une course à conditions. Mais, une surprise de sa part n’est pas à exclure à ce niveau.

Millfield (8) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses, des quintés. Il va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Le fait qu’il soit entraîné par David Smaga peut inciter à la méfiance.

Dhevanafushi (9) a été engagé dans 5 quintés depuis novembre : sixième au mieux. Début mars, il a loupé de peu la cinquième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. À ne pas condamner pour une petite place.

Vilaro (10) a remporté un quinté sur cette piste (1400 mètres) en septembre dernier par terrain lourd. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est bien comporté en début d’année avec une quatrième et cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas.

Sandyssime (11) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Mais il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il a remporté un quinté à Deauville l’été dernier. Pourquoi pas.

French Pegasus (12) n’a pas été revu depuis début octobre. Il doit partir avec le 18 à la corde. Affaire d’impression.

Jumpin' Jack Flash (13) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.

Maximum Aurelius (14) avait été engagé dans des groupes III et des listeds en 2016 / 2017. Après plus d’un an d’absence, il a été engagé 4 fois en fin d’année dernière et début d’année. Il s’est bien comporté à un niveau inférieur. Affaire d'impression.

Mister Magic (15) a surtout été engagé en Italie. Après plusieurs mois d’absence, il a été engagé 2 fois cette année. Il a certes été second lors de sa dernière course en mars mais le niveau était beaucoup moins relevé. Le tandem Stéphane Pasquier / Gianluca Bietolini connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Zalamea (16) avait été troisième d’un quinté sur ce parcours en mai l’année dernière. Le niveau était toutefois moins relevé puisqu’il était un des chevaux qui portait le plus de poids. Il a participé à 3 courses à conditions cette année : quatrième au mieux. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Woodmax (17) a été non placé dans 2 quintés cette année. Il avait pourtant été quatrième d’un groupe I en 2017. Il sera délaissé.

Walec (18) souffle le chaud et le froid ce niveau. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Mais, il peut manquer d’une course




La sélection : 6-3-2-4-7-16-11-10
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales