Chantilly - Prix De Chauffour

19 Juillet 2020

Réunion 1 - 4ème course
44000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ICATCHER M3 60.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
2 RIO DEL JACK M3 59 kg Bachelot T. Phelippon J.
3 CHILL CHAINNIGH M3 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
4 YOUNG MAN M3 58 kg Boudot Pc. Dubois J.Ph.
5 ELUSIVE FOOT M3 58 kg Demuro C. Reynier J.
6 REUX H3 57.5 kg Soumillon C. Head C.
7 ROCK CHOP M3 57.5 kg Werle A. Soubagne Mme J.
8 MOTARAJEL H3 56.5 kg Barzalona M. Rohaut F.
9 THE CHAMP M3 55 kg Hardouin E. Lerner C&y.
10 ILYOUCHKINE M3 55 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
11 WHEEL OF CHANCE M3 55 kg Badel A. Rohaut F.
12 AFRICAN GREY H3 55 kg Guyon M. Piednoel J.
13 AIGUIERE D'ARGENT H3 54 kg Trullier T. Clement N.
14 VISITE PRIVEE F3 53 kg Delaunay J. Dubois J.Ph.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Chauffour.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Icatcher (1) est en forme puisqu’il reste sur une seconde place à Clairefontaine et une quatrième place à Compiègne. Pour son premier quinté, il doit porter plus de 60 kilos ce qui laisse penser une certaine méfiance de la part du handicapeur. Pour une (petite) place.

Rio Del Jack (2) est régulier depuis ses débuts. Il vient de participer à son premier handicap (un peu plus relevé mais avec moins de partants) : quatrième à Compiègne. Il est donc compétitif pour une place. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Chill Chainnigh (3) est régulier depuis ses débuts. Il a même été engagé dans un groupe III pour 2 ans en fin d’année dernière (cinquième à Saint-Cloud). En dernier lieu, c’était le favori une course à conditions à Nantes. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Il est entraîné par Yann Barberot : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Young Man (4) a fait ses preuves dans les handicaps. Il reste sur une cinquième place à Clairefontaine. Ce sera sa troisième course après 4 mois d’absence. Il devrait donc courir en progrès. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis un an. Méfiance.

Elusive Foot (5) a montré sa forme dans le sud de la France avec une troisième place puis une facile victoire à Marseille. Il fera partie des chevaux en vue.

Lors de son avant-dernière course, Reux (6) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Clairefontaine. Malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Rock Chop (7) s’était bien comporté sur la PSF en début d’année. Après le confinement, il a participé à 3 courses sur gazon : cinquième au mieux. Il débute dans les handicaps. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Pour sa seconde course de l’année, Motarajel (8) vient de conclure quatrième d’une course à conditions à Nantes. Il devrait afficher des progrès. Il est entraîné par François Rohaut. Méfiance.

The Champ (9) a été engagé dans 3 courses après le confinement : cinquième au mieux. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

À l’exception de 2 places sur la PSF de Pornichet en fin d’année dernière, Ilyouchkine (10) a été au mieux cinquième en France depuis ses débuts. Il monte de catégorie en participant à ce quinté

Pour son retour après 4 mois d’absence, Wheel Of Chance (11) a conclu cinquième d’un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud (1600 mètres). Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

African Grey (12) n'a été engagé que dans 4 courses. Il vient d’être troisième à La Teste de Buch puis à Clairefontaine. Il sera mené par Maxime Guyon. Pourquoi pas.

Aiguiere D'argent (13) est régulier dans les handicaps : second / troisième lors de ses 3 dernières courses. Vu que ce quinté plus relevé, il sera moins chargé. Pour une (petite) place.

Visite Privee (14) n'a que 3 courses à son actif. Elle vient de faire son retour après un an d’absence : non placée à Saint-Cloud. Difficile à situer.



La sélection : 6-13-11-1-4-5-2-3
Le cheval de complément : 8