.

Chantilly - Prix De Chantilly Capitale Du Cheval

10 Juin 2020

Réunion 1 - 3ème course
40000 - 2100 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROYALIST M4 60 kg Guyon M. Rossi F.
2 ALABAA M4 59 kg Badel A. Cerulis S.
3 IL DECAMERONE H4 58.5 kg Pouchin A. Paysan N.
4 CRESSIDA F4 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
5 GAIUS H4 56.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
6 MOONLIGHT SYMPHONY F4 56 kg Cheminaud V. Delzangles M.
7 LA ROSELIERE F4 56 kg Perrette Q. Le Dren Doleuze R.
8 MARRAKECH EXPRESS M4 55.5 kg Barzalona M. Ghabri H.
9 KIEV H4 55.5 kg Piccone T. Leenders E&g.
10 AMAZING GRACE F4 55.5 kg Pasquier S. Barberot Y.
11 ROSISSIM H4 55 kg Thulliez T. Sartori V.
12 NOBLESSE D'ARGENT F4 54.5 kg Demuro C. Wattel S.
13 PERFECTO M4 54.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
14 SHIKAMI H4 54.5 kg Molins Mlle A. Sheridan F.
15 MOUDIR M4 54 kg Lemaitre A. Mikhalides E.
16 TRENTINO H4 54 kg Journiac H. Nigge M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Chantilly Capitale Du Cheval.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Royalist (1) est régulier depuis ses débuts. Il a participé à 2 quintés cette année : quatrième à Saint-Cloud et cinquième à Lyon Parilly le mois dernier. Pour une (petite) place.
 
Alabaa (2) est lui aussi régulier. Il a même été engagé dans un groupe I fin 2018. Pour son retour après 6 mois d’absence, il vient de s’imposer dans un réclamer à Saint-Cloud. Il a notamment été second d’un handicap à Clairefontaine l’été dernier. Méfiance. Lorsque AlainBadel est associé à un cheval entraîné par StéphanCerulis, c'est 53% de réussite dans les quintés.
 
Il Decamerone (3) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté 2 handicaps cette année. Il vient de s’imposer sur la piste de Saint-Cloud. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
 
Pour son retour après 7 mois d’absence, Cressida (4) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Au moins pour une place. Avec ThéoBachelot comme jockey, elle a 70% de réussite dans les cinq premiers(10 courses). Son entraîneur StéphaneWattel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
 
Gaius (5) a participé à 5 quintés depuis un an : neuvième au mieux. Il sera plutôt délaissé bien qu’il soit entraîné par Francis-Henri Graffard est associé à Pierre Charles Boudot.
 
Moonlight Symphony (6) vient de jouer une très belle partition avec une troisième place pour sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud. Elle avait un numéro de corde défavorable. Au moins pour une place. Lorsque Vincent Cheminaud est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 43% de réussite dans les quintés.
 
Après 6 mois d’absence, La Roseliere (7) vient elle aussi de faire sa rentrée dans le quinté à Saint-Cloud où Cressida (4) et Moonlight Symphony (6) se sont très bien comportées. Elle a conclu à la sixième place après avoir animé la course. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place d’autant plus qu’elle n’aura pas à faire un effort au départ.
 
Marrakech Express (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient d’effectuer une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap à Saint-Cloud (Il Decamerone (3) s’est imposé). Il devrait progresser. Confirmation possible dans ce quinté.
 
Kiev (9) est régulier à un niveau inférieur. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud mais il effectuait son retour après plus de 4 mois d’absence. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place.
 
Amazing Grace (10) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Pour son unique quinté, elle a été seconde sur l’hippodrome de Fontainebleau. Avec une condition avancée, elle aurait donc son mot à dire.
 
Rosissim (11) a remporté un handicap à Pau en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un handicap sur ce même parcours et non placé en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
 
Noblesse D'argent (12) a réalisé un très bel hiver avec notamment une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville début janvier. Elle n’a pas été revue depuis 3 mois. Elle aussi avec une condition avancée, elle peut figurer.
 
Pour sa rentrée en mars, Perfecto (13) a été septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Absent 2 mois comme tous ses adversaires, il vient d’effectuer un bon retour avec une seconde place derrière Il Decamerone (3) dans un handicap à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il peut donc figurer lui aussi dans ce quinté.
 
Shikami (14) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre. Absent ensuite, il a été engagé 3 fois cette année : sixième au mieux. Affaire d'impression.
 
Lors de son avant-dernière course, début janvier, Moudir (15) a été non placé pour ses débuts dans les quintés (Deauville, PSF). Il vient d’effectuer son retour dans un handicap à Saint-Cloud : cinquième. Il devrait progresser. Surprise possible.
 
Trentino (16) a été non placé dans les 3 quintés où il a été engagé depuis un an. Il n’a pas été revu depuis début février. Il sera plutôt délaissé. Avec Hugo Journiac comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
 


La sélection : 4-6-1-8-7-2-3-13
Le cheval de complément : 12