Quinté du 23 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Cannes

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 1500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COUR DU ROI M4 60 kg Guyon M. Vermeulen F.
2 TUT TUT F4 60 kg Piccone T. Monfort Fr.
3 JOHEN H4 59 kg Velon Mlle M. fradet R.
4 MAMMALINA F4 59 kg Germain Mlle M. Reynier J.
5 UNCLE BO H4 59 kg Journiac H. Rovisse L.
6 MONTMIRAIL F4 59 kg Demuro C. Rouget Jc.
7 OFFRANVILLE F4 59 kg Lemaitre A. Vermeulen F.
8 INVESTISSEUR M4 58.5 kg Orani Ant. Reynier J.
9 WASSIM H4 57.5 kg Planque S. Castelli Mme E.
10 ETATIQUE H4 57.5 kg Cabre J. Barberot Y.
11 NON-PARTANT F4 57 kg Gadras A Melle. Reynier J.
12 MR GOODNIGHT H4 57 kg Roussel Léo Monfort Ed.
13 CORTEZ BANK H4 56.5 kg Seguy V. Reynier J.
14 GAME RUN H4 56 kg Grandin M. Cottier P.
15 YES FOR EVER F4 56 kg Lecoeuvre C. Ferland C.
16 FORCHESTER M4 55.5 kg Pasquier S. Monfort Ed.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Cannes.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance de 1500 mètres.

Analyse du quinté



Cour Du Roi (1) a fait l’arrivée des 4 quintes qu’il a disputés l’année dernière avec notamment un succès à Longchamp. Après 4 mois d’absence, il vient de faire son retour dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser. Méfiance. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Tut Tut (2) a débuté en France en octobre. Engagé dans 4 courses, il en a remportées 2. Il est entraîné par François Montfort. Le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau pour son premier quinté. Méfiance. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Johen (3) a été au mieux neuvième en 2 quintés l’année dernière. Depuis, sa valeur a été revue à la baisse. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant à Marseille. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Mammalina (4) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Elle a été troisième d’un quinté à Deauville en août. Elle a ensuite remporté 3 courses cet automne dont un handicap à Marseille. Pour une (petite) place.

Uncle Bo (5) a été huitième dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il a ensuite remporté un handicap à Deauville si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a ensuite été quatrième au mieux dans 2 handicaps toujours sur PSF. Pour une petite place éventuellement.

Montmirail (6) est régulière dans les courses à conditions depuis ses débuts. Elle s’est notamment imposée sur ce parcours. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget. Elle aura des supporters dans ce quinté.

Offranville (7) vient de remporter un réclamer sur la PSF de Chantilly. Elle a changé de propriétaire et d’entraîneur. En forme, elle va tenter de bien faire pour son premier handicap.

Investisseur (8) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur un succès à Marseille. Il est entraîné par Jérôme Reynier. Méfiance.

Wassim (9) a participé à 3 quintés l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Longchamp. Il revient d’Italie. Pour une petite place éventuellement.

Etatique (10) se montre régulier depuis ses débuts. Pour son unique handicap, il avait été cinquième sur la PSF de Chantilly en décembre. Il en était un des favoris. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours. Lorsque Jérôme Cabre est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 53% de réussite dans les quintés.

Magnolia State (11) vient de bien se comporter dans des handicaps avec une victoire et 3 secondes places lors de ses 4 dernières courses. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Elle est entraînée par Jérôme Reynier. Méfiance.

Mr Goodnight (12) reste sur 2 sorties plutôt décevantes dans les handicaps. Si la corde joue un rôle, il est plutôt mal placé. Affaire d’impression.

Pour son unique quinté, Cortez Bank (13) a conclu neuvième sur l'hippodrome de Deauville en août dernier. Il avait remporté précédemment 2 handicaps si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il vient d’échouer dans un réclamer mais a tout de même changé de propriétaire et d’entraîneur. Affaire d’impression.

Game Run (14) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue. Lorsque Marvin Grandin est associé à un cheval entraîné par Patrice Cottier, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Yes For Ever (15) a fait l’arrivée de 2 quintés au printemps dernier. Absente ensuite, elle vient de faire son retour dans un handicap à Pau. Elle devrait progresser. On peut s’en méfier. Elle est entraînée par Christophe Ferland : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Forchester (16) s’est bien comporté sur ce parcours il y a un an. Mais, il n’a pas été revu depuis début septembre. Il sera associé à Stéphane Pasquier. Affaire d’impression.



La sélection : 14-6-4-8-11-15-1-10
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2023   -   Mentions légales