Quinté du 15 Octobre 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Botzaris

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KATOUCHA F4 61 kg Guyon M. Vermeulen F.
2 ZAUR H5 59 kg Lecoeuvre C. Monfort Fr.
3 PLAIN BEAU H8 58 kg Planque S. Phelippon J.
4 HAVOC M5 57 kg Velon Mlle M. Pecoraro S.
5 AMI SOLEDAD H4 56.5 kg Besnier H. Smrczek S.
6 VA S'Y MIX H6 56.5 kg Crastus A. Trigodet O.
7 DUKE OF CONKER H7 56 kg Soumillon C. Guilbert N.
8 THROUGH THE MIST F5 55.5 kg Piccone T. Hernon G.
9 GAYLOR SENORA M4 55 kg Lemaitre A. Cerulis S.
10 LIGHT WAKEUP H5 54.5 kg Boisseau L. Boujardine H.
11 DAIQUIRI DREAM F4 54.5 kg Pasquier S. Bollack-badel M.
12 DUKE'S SPIRIT M3 54.5 kg Madamet A. Hickst W.
13 EL MANIFICO H8 54 kg Demuro C. Smaga D.
14 YES ZARA F3 54 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
15 PHILAMINTE F3 53.5 kg Barzalona M. Fabre A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Botzaris.
C’est un handicap pour chevaux âgées de 3 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.

Analyse du quinté



Katoucha (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Elle vient de participer à son premier quinté : quatrième sur cette piste (1850 mètres). Pour une (petite) place.

Zaur (2) a débuté en France en juin. Il a remporté plusieurs courses dont un handicap à Vichy. Même s’il a ensuite échoué dans une étape du défi du galop, on peut s’en méfier.

Plain Beau (3) vient de biens se comporter dans des réclamers avec en dernier lieu un succès à Clairefontaine. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis son succès sur cette piste en mai. Méfiance. Son entraîneur Julien Phelippon est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Havoc (4) a surtout été en vue à un niveau moins relevé. Il a échoué dans un quinté à Lyon en juin. Affaire d'impression.

Ami Soledad (5) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se voit pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès. Il doit faire ses preuves. L'association Hugo Besnier / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Va S'y Mix (6) a été cinquième dans 2 quintés cet été. Il vient d’être second dans un handicap à Bordeaux. Pour une petite place. L'association Anthony Crastus / Olivier Trigodet fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Duke Of Conker (7) s’est placé dans plusieurs handicaps cet été. Mais il a déçu à ce niveau : dixième au mieux en 5 tentatives depuis un an. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Through The Mist (8) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle a été cinquième d’un quinté à Chantilly en juillet. Pourquoi pas. Le tandem Tony Piccone / Gavin Hernon connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Gaylor Senora (9) a été quatrième d’un quinté à Deauville en août. Il s’est ensuite placé dans 2 handicaps sur cette piste. Possible placé.

En juillet, Light Wakeup (10) a remporté un quinté à Compiègne et un handicap au Lion d’Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième au mieux dans 4 quintés et handicap. Pour une petite place éventuellement.

Daiquiri Dream (11) se montre régulière dans les courses à conditions. Mais, elle a été cinquième au mieux dans 2 handicaps cette année. Affaire d'impression.

Duke's Spirit (12) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Lyon. Il a été lourdement pénalisé : 7 livres. En forme, il va tenter de bien faire

El Manifico (13) a remporté un quinté sur ce parcours en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de se placer dans des handicaps toujours à Longchamp. Pour une (petite) place. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

En août, Yes Zara (14) n’a été que neuvième dans un quinté à Deauville malgré un bon parcours. Elle a ensuite changé d’entraîneur. Surprise possible

Philaminte (15) n'a que 5 courses à son actif. Elle vient de débuter dans les quintés : non placée dans un quinté à Compiègne. Mais, lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 44% de réussite dans les quintés. Surprise possible



La sélection : 9-1-13-2-3-15-6-8
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales