Quinté du 16 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Beaumesnil

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2000 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHUT THE BOX M3 59.5 kg Guyon M. Rossi Fred.
2 AUGUSTINUS M3 59 kg Bachelot T. Grewe H.
3 BROK M3 59 kg Mendizabal I. Beguigne Jm.
4 FRIENDLY FACE M3 58 kg Barzalona M. Fabre A.
5 BLACKJAC DU HOULEY H3 57 kg Benoist G. Barberot Y.
6 GLACIER PEAK M3 57 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
7 HIGH LADY F3 56.5 kg Hardouin E. Dubois J.Ph.
8 FERNOBOY H3 56 kg Pouchin A. Prod'homme D&p.
9 WEDDELL SEA H3 56 kg Pasquier S. Fabre A.
10 ILOT SECRET M3 55.5 kg Baron T. Brasme M.
11 BAZOQUES F3 55.5 kg Cabre J. Barberot Y.
12 AMOURDARGENT F3 54.5 kg Martino S. Monfort Ed.
13 BLUE HORIZON M3 54 kg Vogt Mlle S. Smrczek S.
14 SI J'AILELA F3 53 kg Chuette Mlle S. Delzangles M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Beaumesnil.
Il s’agit à nouveau d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
On retrouve 6 chevaux ayant participé au quinté du 27 mai à Longchamp. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Shut The Box (1) est estimé puisqu’il a été engagé dans un groupe II à Longchamp lors de son avant-dernière sortie. L’année dernière, il avait été troisième d’un groupe III à Deauville. Il va participer à son premier quinté. On peut s’en méfier.

Augustinus (2) a débuté en France en avril. Il a été en vue à chacune des 3 courses où il a été engagé. Il reste sur un succès à Chateaubriant. Méfiance. Il sera associé à Théo Bachelot : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.

Brok (3) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Longchamp. Même s’il a été lourdement pénalisé (8 livres), il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Friendly Face (4) vient de conclure sixième dans l’épreuve de référence et ce tout près d’un meilleur accessit. Il peut donc figurer dans le quinté. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Régulier depuis ses débuts, Blackjac Du Houley (5) vient quelque peu de décevoir dans l’épreuve de référence : neuvième avec un bon parcours. Pour sa décharge, il n’avait pas été revu en course depuis un mois et demi. Il devrait donc progresser. Il va tenter de se racheter. Avec Grégory Benoist comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Glacier Peak (6) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il n’a que 3 courses à son actif. Difficile à situer.

High Lady (7) vient de faire une rentrée correcte avec une cinquième place à Chantilly. Elle devrait progresser. On peut s’en méfier. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Fernoboy (8) vient d’échouer pour son premier quinté : dixième dans l’épreuve de référence. Il a été abaissé de 2 livres. Il vient de rejoindre les boxes de Didier & Pauline Prod'homme : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an. On regardera sa course

Même si Weddell Sea (9) est toujours maiden, il vient de bien débuter à ce niveau avec une cinquième place dans l’épreuve de référence. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an. Confirmation attendue.

Après un succès dans un handicap à Pornichet, Ilot Secret (10) a effectué de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Possible placé.

Bazoques (11) vient elle aussi de bien débuter à ce niveau avec une quatrième place dans l’épreuve de référence (tout près de Ilot Secret (10) arrivé second). Possible placé. Le tandem Jérôme Cabre / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Après une longue absence, Amourdargent (12) vient de s’imposer pour sa rentrée à Chateaubriant. Elle monte de catégorie mais devrait à nouveau progresser. Un de ses compagnons d’écurie a remporté le quinté de dimanche dernier. Méfiance. Elle est entraînée par Edouard Monfort : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Blue Horizon (13) vient d’être non placé dans l’épreuve de référence après avoir eu un bon parcours. Même s’il a été abaissé de 2 livres, il sera plutôt délaissé.

Si J'ailela (14) n'a été engagée que dans 3 courses. Elle vient de s’imposer dans un maiden mais monte nettement de catégorie. Il s’agit donc d’un test. Elle va tenter de bien faire en ne portant que 53 kilos. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 10-11-9-3-1-2-7-4
Le cheval de complément : 5