Quinté du 09 Août 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux

Réunion 1 - 8ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE CHARMER H4 60 kg Mendizabal I. Delzangles M.
2 HARPER M4 59.5 kg Mosse G. Bary P.
3 CREATIVE F6 59 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
4 ALBA POWER H7 59 kg Pasquier S. Chappet F.
5 ASCOT ANGEL H8 59 kg Soumillon C. Soubagne Mme J.
6 SAN CRISTOBAL H4 59 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
7 BE MY DAY H5 59 kg Lemaitre A. Weissmeier Mf.
8 HIGHBARI M5 58.5 kg Veron F. Brasme M.
9 NON-PARTANT M4 57 kg Bachelot T. Botti A&g.
10 GOLDINO BELLO H6 56.5 kg Piccone T. Hernon G.
11 EASILY AMUSED F3 56 kg Barzalona M. Pantall Ha.
12 TROBREIZH M4 56 kg Guyon M. Soubagne Mme J.
13 SNOWBALL JACKSON H5 56 kg Benoist G. Crombez Mlle As.
14 EL MANIFICO H7 55.5 kg Demuro C. Smaga D.
15 TIGRR H3 55.5 kg Journiac H. Rovisse L.
16 LE PARRAIN M7 55 kg Velon Mlle M. Escuder C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux.
Agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Le quinté de dimanche dernier a été disputé sur ce parcours. Il y a eu 2 pelotons. Le quinté a été composé exclusivement de numéros de corde du peloton extérieur (10 à 16). En sera-t-il de même aujourd’hui ?

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, The Charmer (1) s'est imposé dans un quinté à Longchamp. Même s’il a été pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs, il peut figurer dans le quinté. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 49% de réussite depuis 1 an.

Harper (2) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Longchamp. Possible placé si l'arrivée se joue cette fois avec le peloton côté corde. Il sera associé à Gérald Mossé : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Creative (3) a remporté un handicap relevé à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Chantilly. Elle va débuter sur une distance aussi courte. Affaire d'impression.

Alba Power (4) vient d’afficher sa forme dans des épreuves à réclamer. Il s’est notamment imposé à Saint-Cloud en juin. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 46% de réussite dans les quintés. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Ascot Ange est en grande forme en loupant de peu la victoire dans un quinté à Bordeaux puis dans un quinté à Angers. Il va débuter en ligne droite à 8 ans. Mais si la corde extérieure joue un rôle, il est bien placé. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mme Jane Soubagné : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

San Cristobal (6) vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Longchamp. Il s’est montré régulier auparavant dans des courses à conditions. Possible placé.

Be My Day (7) a participé à 5 quintés cette année : sixième au mieux. Il avait été sixième de ce quinté l’année dernière. Il peut figurer pour une petite place.

Highbari (8) reste sur 2 places dans des quintés et une seconde place dans un handicap relevé à Chantilly. Même s’il n’a pas été revu depuis le 19 juin, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Autumn Twilight (9) a remporté un handicap à Longchamp. Absent pratiquement 2 mois, il a été non placé dans un quinté toujours à Longchamp mi-juin. Il n’a pas été revu depuis. Il est désormais entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Affaire d'impression.

Goldino Bello (10) a fait preuve d’une belle régularité à ce niveau depuis un an. Il a été second de ce quinté l’année dernière. Possible placé. Le tandem Tony Piccone / Gavin Hernon connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Easily Amused (11) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de remporter un handicap à Vichy. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté mais devrait courir en progression. Surprise possible.

Trobreizh (12) est régulier depuis ses débuts. Il vient de participer à 3 quintés : troisième à Saint-Cloud, sixième à Longchamp et à nouveau troisième à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mme Jane Soubagné fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Snowball Jackson (13) a été au mieux septième en 3 quintés en début d’année. Après 2 mois d’absence, il vient de s’imposer dans un handicap à Longchamp. En forme, il va tenter de conserver une petite place. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Mlle Anne-Sophie Crombez, c'est 43% de réussite dans les quintés.

El Manifico (14) est bien connu à ce niveau. Il vient d’être second d’un quinté à Chantilly. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Tigrr (15) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Par contre, il a été non placé dans un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière course. Il s’est ensuite racheté avec une quatrième place dans un handicap à Saint-Cloud près du vainqueur. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de surprendre.

Le Parrain (16) a remporté consécutivement 2 handicaps à Longchamp en mai. Il a donc été lourdement pénalisé. C’est ce qui explique qu’il se retrouve au départ de ce quinté. Son numéro de corde est favorable si ça se joue à l’extérieur. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 2-6-10-5-8-14-12-11
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales