Quinté du 19 Août 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Apolline Matin - Prix De Barneville

Réunion 1 - 7ème course
50000 - 2500 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHAMSABAD H6 60 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
2 SITOUTVABIEN H4 59 kg Cheminaud V. Wattel Mlle A.
3 GALDAN H7 58.5 kg Guyon M. Wattel S.
4 GIPSY JET SEPT H5 58 kg Crastus A. Escuder C.
5 BLUE SWAN H4 58 kg Benoist G. Barberot Y.
6 NON-PARTANT H7 58 kg Pouchin A. Figge M.
7 RICARDO H8 58 kg Besnier H. Bolte A.
8 LOUIS H7 57.5 kg Michel Mlle Mic. Mayer Mme J.
9 SAN SALVADOR H8 57 kg Forest M. Bocskai Mme C.
10 ELECTRON LIBRE H6 56.5 kg Pasquier S. Escuder C.
11 FOLLEVILLE F6 56 kg Bachelot T. Wattel S.
12 DRAGONET H5 56 kg Soumillon C. Rossi Cha.
13 SOHO H5 56 kg Demuro C. Steinberg Mme S.
14 TENNESSEE SONG M6 56 kg Mendizabal I. Chaalon Mme Mc.
15 AUENWOLF H7 56 kg Journiac H. Bolte A.
16 SALOCIN H4 55.5 kg Hardouin E. Lotoux C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Apolline Matin - Prix De Barneville.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Shamsabad (1) a remporté un quinté en juin sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Malgré 7 de plus sur l’échelle des valeurs, il vient de conclure troisième d’un quinté à Chantilly. Il peut donc accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.

Pour ses débuts dans les quintés, Sitoutvabien (2) vient de s’imposer plutôt facilement sur l’hippodrome de Clairefontaine. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il devrait à nouveau accrocher une place.

Galdan (3) vient lui aussi de remporter son quinté. C’était sur l’hippodrome de Dieppe. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il peut donc à nouveau figurer.

Gipsy Jet Sept (4) a été engagé dans 7 courses cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine. Confirmation attendue.

Blue Swan (5) est irréprochable à ce niveau cette année avec 5 accessits en 5 tentatives. Plutôt pour une place.

Pour sa quatrième course de l’année, Jacksun (6) vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place dans un quinté à Dieppe. Lui aussi va tenter de confirmer.

Ricardo (7) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il sera plutôt délaissé.

Pour sa seconde course de l’année, Louis (8) vient d’être second de Shamsabad (1) dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

San Salvador (9) est lui aussi en forme puisqu’il reste sur une troisième place dans un quinté à Dieppe pour sa troisième sortie de l’année. C’est également un figurant pour une place. Avec Mickaël Forest comme jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Electron Libre (10) n’est pas régulier à ce niveau. Il a toutefois été troisième dans un quinté à Vichy lors de son avant-dernière sortie. Il sera associé à Stéphane Pasquier ce qui devrait lui valoir un certain nombre de supporters.

Après 8 mois d'absence, Folleville (11) a effectué sa rentrée à Argentan : seconde. Elle devrait progresser. Avec cette valeur, elle a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud l’automne dernier. Pourquoi pas. Avec Théo Bachelot comme jockey, elle a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Dragonet (12) a été second d’un quinté à Marseille en laissant une bonne impression pour finir. Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon. Possible placé.

Soho (13) fait preuve d’une grande régularité mais à un niveau beaucoup moins relevé. Il reste sur une victoire à Marseille et une autre aux Sables d’Olonne. A-t-il le niveau quinté ?

Tennessee Song (14) a été au mieux huitième au mieux en 3 quintés cette année. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il s’était pourtant placé dans les quintés en 2019. Un jour ou l’autre, il va surprendre…

lors de son avant-dernière course, Auenwolf (15) a été cinquième dans un quinté à Saint-Cloud. Il a ensuite échoué dans un quinté à Chantilly alors qu’il en était un des favoris. Il va tenter de se racheter.

Salocin (16) vient de laisser une bonne impression avec une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine. Lui aussi peut donc confirmer à l’issue d’un bon parcours.



La sélection : 12-8-2-5-16-3-4-11
Le cheval de complément : 1