Deauville - Prix de Barneville

08 Août 2020

Réunion 1 - 3ème course
40000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHECKPOINT CHARLIE H5 61 kg Pasquier S. Marcialis A.
2 REPLENISH H7 60.5 kg Badel A. Cerulis S.
3 SARENDAM H6 60 kg Bachelot T. Barberot Y.
4 MORE THAN THIS H7 59 kg Cheminaud V. Barberot Y.
5 JIZELLITA F5 59 kg Peslier O. Royer Dupre A.
6 BREATH OF FIRE H5 58.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
7 BID ADIEU H6 58.5 kg Baron T. Le Gal R.
8 ZILLIONE SUN F5 58 kg Benoist G. Butel & Beaunez P&jl.
9 MAKTAVA H5 57.5 kg Demuro C. Smaga D.
10 GOLDEN RASH H6 57 kg Marcialis Mlle J. Rossi Cha.
11 MOONWALK STEP H7 57 kg Boudot Pc. Seror M.
12 LE PIN H7 57 kg Guyon M. Vermeulen F.
13 IRISH STORM H6 56.5 kg Lemaitre A. Leenders N.
14 UCHRONIQUE F5 56 kg Speicher T. Budka Mlle A.
15 SAINT NICOLAS H5 55 kg Seguy V. Culin S.
16 ALACOVIA F6 54.5 kg Barzalona M. Cerulis S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Barneville.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Après 6 mois d’absence, Checkpoint Charlie (1) a été engagé dans 3 quintés. Il reste sur une sixième place à Compiègne et une huitième place à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Méfiance.

Replenish (2) a participé à 2 courses après le confinement : quatrième d’un quinté à Dieppe puis cinquième d’une course à conditions sur ce même parcours. Lui aussi devrait progresser. Méfiance au vu de sa régularité. Le tandem Alain Badel / Stéphan Cerulis connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Sarendam (3) a été cinquième d’un quinté à Chantilly pour son retour en mai. Par contre, il vient de décevoir dans un quinté à Compiègne malgré un bon parcours. Affaire d'impression. ;

More Than This (4) reste sur une quatrième place dans une courses à conditions à Compiègne qui a servi de support à un quinté. Il en a remporté 2 l’année dernière. Méfiance.

Pour sa troisième course de l’année, Jizellita (5) vient de conclure quatrième d’un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Breath Of Fire (6) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à la Teste-de-Buch et une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.

Pour sa troisième course de l’année, Bid Adieu (7) vient de conclure septième d’un quinté à Longchamp. Il a été offensif. Avec un parcours plus sage, il va tenter de se racheter.

Zillione Sun (8) a été engagée dans 3 quintés cette année : non placée à chaque fois. Elle a été à nouveau abaissée d’une livre. Elle s’est montrée plutôt régulière à ce niveau l’année dernière. Elle va tenter de surprendre.

Après 7 mois d’absence, Maktava (9) a remporté 2 handicaps. Avec 7 livres de plus, elle a été ensuite sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement. Avec Cristian Demuro comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Golden Rash (10) a remporté un handicap à Lyon. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.

Moonwalk Step (11) a participé 6 quintés cette année, il a fait l'arrivée 4 fois. En dernier lieu, il n’a pas eu le meilleur des parcours dans un quinté à Compiègne : septième. Pour une (petite) place.

Après 2 succès dans des handicaps en début d’année, Le Pin (12) a été orienté dans des réclamers om il a été régulier. Il va tenter de confirmer à un niveau plus relevé. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Irish Storm (13) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il reste ainsi sur une troisième place à Chateaubriant. Le niveau est tout de même pilus relevé dans ce quinté. Il va tenter de bien faire.

Uchronique (14) va participer à son premier quinté. Elle vient de remporter son 3ème handicap cette année ! Elle se retrouve cette fois avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Les choses se compliquent.

Saint Nicolas (15) a été engagé au mieux cinquième en 4 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Alacovia (16) a été cinquième d’un quinté à Dieppe en mai. Il a été décevant ensuite à Compiègne que ce soit dans un quinté ou dans un réclamer. Il retrouve une distance plus courte. A ne pas condamner pour une petite place.



La sélection : 6-5-11-2-1-4-7-15
Le cheval de complément : 9